Aller au contenu

EURORANK'IN'CLUB 30 / 31/10/20 : Joel Corry & Mnek le duo anglais infernal qui augmente un peu plus son emprise sur l'Europe après 7 semaines déjà de trône et malgré la poussée des (anglais aussi) Clean Bandit


Messages recommandés

351238EuroDanceCIF32.jpg

 

Ca y est ! 3 mois que nous n'avions pas vu de changement sur le trône et j'ai gagné mon petit pari, à savoir que le titre qui monte le plus vite dans les 6 premiers de la semaine dernière qui se détachent nettement du reste, bien évidemment je veux dire les Daft Punk, ne serait pas encore à même de prendr ele pouvoir mais qu'Avicii et Nicki Romero seraient obligés de céder. C'est bien le cas, mais j'avoue que ces derniers ont mieux résisté que prévu, à l'inverse de Pitbull et Will I Am - Scream and shout qui s'écroulent. Et qui est l'heureux élu ? Eh bien David Guetta, l'autre français, ne l'oublions pas, soyons chauvin lol. Oui car son titre a de quoi attiser les critiques mais apparemment la montée en puissance en Europe est loin d'être terminée puisqu'il dispose encore de 800pts d'avance au terme d'une semaine très bonne pour lui. On verra si cela suffit à tenir pour la semaine prochaine face aux robots sprinteurs. Je pense que oui.

La meilleure progression est signée Macklemore avec un gros +12.

Baauer réalise la plus forte chute mais celle-ci est bien moindre que la sortie de l'ancien David Guetta.

Je note que les vieux résistent bien dans le bas de classement : Lykke Li qui continue son parcours atypique (carton énorme en Pologne), de même que Calvin Harris le 1er des 3 (svp...) du nom qui se permet de remonter les petits jeunes.
Deux très bonnes entrées, pardon SMR lol, je te vois venir pour la meilleure des deux qui devra ravir Electro-Spirit, que je remercie une nouvelle fois au passage pour ses services hebdomadaires.

Lien vers le commentaire

218132EuroDanceCIF33.jpg

 

David Guetta résiste parfaitement aux Daft Punk ! En grapillant encore 4 centaines de points cette semaine, il n'a aucun mal à les battre, eux qui ne franchissent pas encore les 4000pts ! (rappel : Avicii & Nicki Romero ont dépassé les 6000pts).

Derrière, peu de changements, cela baisse de partout. Par contre beaucoup de surprises après le top 10 : Psy qui dévisse complètement, Hardwell qui atteint son top niveau à 17 semaines de présence (dans le genre Lykke Li...), la SHM qui double Inna...
Grosse réentrée de Afrojack. C'est presque terminé pour Baauer et le vieux Calvin ! Mais Calvin a de nouveau deux titres dans le top 10 svp !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

202335EuroDanceCIF34.jpg

 

2e semaine en tête pour les Daft Punk, je pense pouvoir le dire vu l'écart creusé vis-à-vis de Guetta cette semaine, qui aura donc finalement résisté deux semaines.

Le champ est totalement libre pour les robots puisque derrière, on ne voit vraiment pas qui pourrait les inquiéter pour les 5 semaines minimum à venir.

5 entrées et 5 sorties. ME attendue de Major Lazer, accompagné par de biens meilleures entrées à mon goût lol.

Grosse gamelle de Hardwell mais ce n'est pas la première fois qu'il nosu la fait donc pas certain qu'il sorte !

En revanche, c'est potentielelment fini pour deux piliers monumentaux du classement : Calvin Harris avec Sweet nothing et Lykke Li entrés tout deux au milieu de l'automne 2012 ! Mais... la Swedish House Mafia va pulvériser ce record. C'est l'unique titre encore présent issu du tout premier classement... et ils étaient déjà bien classés !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

3 jours de ratrd, mais j'ia fait le travail !

 

340974EuroDanceCIF35.jpg

 

Très très peu de changements !

3e semaine de règne pour les Daft. Calvin Harris continue sa montée paisible mais qui me surprend une fois de plus, et sort Avicii du podium !

Meilleure progression pour mon titre préféré : la bombe de Sebastian Ingrosso.

C'est mal barré pour Showtek, au coeur d'un bas de tableau en berne (petit score).

Lien vers le commentaire

C'est surtout que les entrées sont pourries. Franchement quand je vois le classement de Dj Charly et le classement des différents pays, je me dis que l'on va avoir droit à un été pourri. (c'est déjà le cas météorologiquement parlant) Très peu de renouvellement de la musique électro avec des titres R'n'B et Soleil au top. (Macklemore, Robin Thicke, Major Lazer) Seuls espoirs, les nouveaux Avicii et Sebastian Ingrosso. Et que l'on ne me parle pas de Guetta et des Daft. J'en suis déjà lassé.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

888257EuroDanceCIF37.jpg

 

Nouvelle semaine, en retard d'une semaine mais ne vous inquiétez pas, on va vite rattraper le retard et le classement sera véridique.

Fin Juin les Daft étaient donc pour la 5e semaine consécutive en tête... et de quelle manière ! La concurrence est repoussée de plus en plus loin ! Magnifique !

Je note tout de même des faits marquants malgré la seule sortie/entrée de Rudimental/R.I.O. : la poussée importante de 12 places du revenant solo qu'est Axwell avec un titre magnifique, les percées aussi de Martin Solveig et Macklemore à différents niveau, ce dernier entrant dans le top 10, mais plus surprenant aussi de Rihanna et David Guetta qui sont bien en retard par rapport à la France. Armin Van Buuren, seul dans sa bulle trance (édulcorée), continue son exploit hors catégorie en entrant dans le top 6, tandis que mon petit chouchou Sebastian Ingrosso atteint la 13e place.

La Swedish House Mafia n'ets pas morte ! Mieux elle remonte d'une place en 38e position ! Atteindra-t-elle les 40 semaines ? C'est ce qu'on verra !

Ca va mal maintenant pour Bingo Players et leurs canards qui ne sont plus en état de se battre. :mdr:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...