Aller au contenu

EURORANK'IN'CLUB 30 / 31/10/20 : Joel Corry & Mnek le duo anglais infernal qui augmente un peu plus son emprise sur l'Europe après 7 semaines déjà de trône et malgré la poussée des (anglais aussi) Clean Bandit


Messages recommandés

Je pense que jamais la racine électronique n'avait autant fonctionné en boîtes européennes qu'actuellement depuis bien une dizaine d'années. Qu'en pensez-vous ?

 

C'est un constat depuis plus de 3 ans que le musique EDM (House/Electro House et Trance en tête) devient de plus en plus populaire ! Juste a voir les succès des event EDM au state qui est pas vraiment un pays EDM ! C'est grace a des DJ comme Hardwell, Guetta, Harris que les américains redeviens un pays principal de la musique Electronique/EDM

 

C'est juste un début l'an prochain ils a beaucoup album qui sort !

Lien vers le commentaire

Oui, il y a apparemment un renouveau de la musique Electronique au sens pur du terme. J'apprécie les mecs du style Garrix, Showtek, TJR, qui font une sorte d'Electro assez bourrin qui défonce bien. Les gens commence d'ailleurs à se décoincer un peu de la sobriété de l'Electro House style Avicii. Ca devient plus dirty. On retrouve le niveau de l'avant période Soleil de 2008/2009 et d'avant la période Electro Kikoolol qui avaient envahit les boîtes.

 

L'avenir est à nous. Et le forum va peut être à nouveau se développer.

Lien vers le commentaire

Le Big Room est redevenu populaire juste a voir avec les hit de Animal, Tsunami et les track de blasterjaxx dit tous

 

C'est quoi t'aime pas dans le style de Electro House de Avicii ?

 

J'aime pas le synthé et le style à la base, mais moi ce qui m'énerve c'est pas les Avicii ou Axwell qui ont développé le mouvement, c'est tout ceux qui le copient car c'est la mode.

 

Lien vers le commentaire

303952EuroDanceCIF50.jpg

 

Pour la 50e Avicii fait péter le nouveau record : 12e semaine en tête !! Ça sera dur de le battre maintenant...

L'écart avec Martin Garrix se réduit bien peu cette semaine.

En revanche, surprise derrière puisque dans le groupe de 4, c’est Showtek qui s'empare de la 3e place. Et si les Daft régressent logiquement, on constate que le deuxième single d'Avicii plafonne à cause du 3e. Mais ce dernier, s’est fait subtilement sauter par le Tsunami nommé Dvbbs.

Alors, bientôt un trident surpuissant Garrix, Showtek, Dvbbs pour attaquer Avicii ??

Icona Pop toujours là, avec 36 semaines, 3e record de longévité en vue et d’autant plus surprenant que ce titre a fait plusieurs semaines hors classement un moment et qu'il n'est jamais entré dans le top 9.

Lien vers le commentaire

Je ne sais plus qui me disait que la Deep House n'aurait pas à faire dans ce classement, mais Bruno Mars, c'est le même tempo.

Et quand je vois que sur Beatport (qui est un bon baromètre en ce moment, Garrix, Showtek, Dyro, etc.) que le n°1 est de la Deep, je me dis... ca risque de percer.

Lien vers le commentaire

Puis même le dernier Avicii, on sent une influence pop. D'un côté t'as les mecs comme Showtek et cie qui font de plus en plus bourrin et de l'autre ça se ramollit chez les Avicii, Hardwell et la vague deep house...

 

Il est possible que d'ici 2 ans, la "Swedish House" se dispatche, comme la Techno Minimale (Umek et cie de 2008/2010) avait connu.

Lien vers le commentaire

Ha ouais, j'aime bien ton petit son mais c'est pas non plus ce qui me fait vraiment kiffer en ce moment. Non franchement, mon trip, c'est le retour de la pure eurodance type Culture Beat, 2 Unlimited, Masterboy avec gimmick facile et raps. Et y en a plein en ce moment du côté de nos amis scandinaves : Free 2 Night, Gentoo., Lazybox...

 

 

Et mon tube du moment, c'est... de la Dutch TechHouse aux airs de Trance! Un peu copié sur Cafe Del Mar mais c'est ça qu'est bon! (et puis, il a un super prénom :D )

 

 

Côté disco house, j'écoute Kristelle et Tyler Touché.

 

 

Voilà, fin de la parethèses RTL (Raconte Ta Life). ;)

 

Lien vers le commentaire

478489EuroDanceCIF51.jpg

 

13e semaine pour le carton de l'année signé Avicii / Aloe Blacc !!

de manière générale très peu de changement en haut, même si on voit que Garrix butte comme prévu et qu'il faudra compter sur une chute d'Avicii plus rapide que lui pour passer devant, que Showtek se détache du lot pour aller titiller le duo Garrix / Avicii mais il en est encore loin, que Calvin Harris est déjà sur la décrue :angry: et que DVBBS et Avicii 3 sont bien dans une forme ascendante mais ce n’est peut-être pas les Tsunamis attendus. :mdr: En tout cas, la passation de témoin sera peut-être emballée entre 2/3 voire 4 morceaux !!

Et qui sait, loin derrière, si le nouveau Pitbull qui entre très fort 20e et Jason Derulo qui réalise la MP 13e ne vont pas chauffer l'ambiance ! :bienvenue:

Ca va très mal pour TJR et, moins surprenant Sebastian Ingrosso :thumbdown: .

La production française est en berne, on retrouve un joli trident aux 24/25/26e places en train de glisser tranquillement vers la sortie.

La porte, elle, est bien prise par deux cadors : Macklemore et Icona Pop qui obtienne le 3e plus gros record de longévité avec 35 semaines de classement !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...