Aller au contenu

EURORANK'IN'CLUB 30 / 31/10/20 : Joel Corry & Mnek le duo anglais infernal qui augmente un peu plus son emprise sur l'Europe après 7 semaines déjà de trône et malgré la poussée des (anglais aussi) Clean Bandit


Messages recommandés

810413EuroDanceCIF12.jpg

 

Et la Swedish House Mafia redevient première !! La petite régression de Psy dans les pays occidentaux n’est pas compensée par sa progression dans les orientaux. Derrière, peu ou pas de changement mais Guetta continue sa lente chute, tout comme Will I Am, alors que Rihanna s'approche du podium. C'est toujours la foire d'empoigne après mais il semble bien que Flo Rida et Asaf Avidan se cassent la gueule.

Grosse grosse progression du nouveau Guetta qui, sans nul doute, jouera le top 5, et grosse grosse entrée du nouveau Will I Am que j'adore ! Petite surprise l'entrée de Guenta K. Florence et sa machine font toujours le yo yo. Par contre c’est finit pour un ex poids (très) lourd : Tacabro qui aurait certainement été 1er cet été. Le Summer jam de RIO résiste à la 29e place mais le plus récent Summer jam n’est pas bien en forme : -5

 

Historique des premières places :

3 x Guetta

3 x Psy

1 x SHM

3 x Psy

1 x SHM

Lien vers le commentaire

Je ne peux pas TM vu que j’ai commencé en Septembre. Effectivement je suis d'accord avec toi. ce qui me frappe c’est le peu de différences aussi entre les pays. D'où un classement qui stagne en haut car ce sont des titres qui buzzent à fond.On remarque donc à fortiori la forte présence de titre dance pas bien puissant, encore que si on se projetait 10 ans en arrière, ça nous paraitrait très dancefloor.

Lien vers le commentaire

347598EuroDanceCIF13.jpg

 

Beaucoup de changements cette semaine !!

Psy déraille et se trouve bien malmené maintenant face à la mafia suédoise seule en piste pour un long règne.
Guetta, l'ancien, lui, résiste finalement bien alors que le nouveau continue sa hausse rapide dans le top 10. C'est une autre histoire pour Will I Am : le nouveau réalise un +10 mémorable, déjà 7e en seulement deux semaines, ce qui met brutalement aux oubliettes l'ancien single pourtant tubesque.

Rihanna s'impose logiquement face à Otto Knows.

C'est fini pour Whistle de Flo Rida, alors que la meilleure entrée, très surprenante, est le bon vieux Ivan Gough qui entre en force en Russie.

Lien vers le commentaire

Cette semaine, c'est le contraire, je repends tous les pays à mon compte et ça évolue bien peu ! On sent que les vacances sont passées par là ! A noter quand même la montée infernale de Will I Am et l'entrée du duo Avicii / Nicki Romero, mais la mafia suédoise est facile.

 

951465EuroDanceCIF15.jpg

Lien vers le commentaire

382930EuroDanceCIF17.jpg

 

Will I Am double le phénomène Psy !! Mais la mafia suédoise est bel et bien LE carton de la fin d'année 2012 puisque les suédois enchainent largement sur 2013 avec leur 7e semaine en tête ! On souhaite le même succès à Reepublic mais c'est pas gagné hein. Grosse entrée de Bingo Players et entrée du nouveau Calvin Harris, soit 3 titres dans le classement pour lui !

Lien vers le commentaire

638246EuroDanceCIF18.jpg

 

8e semaine en tête pour la SHM !! Et facilement encore une fois. Mais attention, la décrue semble amorcée et Will I Am continue, lui, de monter. Derrière, ça chute pratiquement de partout... seul Avicii & Nicki Rimero mettent un coup de pied dans la fourmilière avec leur bombe.

Grosse entrée de Arash qui porte bien son nom. Un titre pour SMR. lol

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Voici avec deux jours de retard votre classement tant attendu !!!!

 

277517EuroDanceCIF21.jpg

 

Et pas n'importe lequel !! Cette semaine est une véritable transition avec un nouveau numéro un, un top 5 chamboulé, des cadors qui s'effondrent et 6 entrées !

Will I Am, après seulement 2 semaines passées sur le trône est forcé, malgré une hausse, de laisser la place à un habitué dorénavant : Avicii, qui, avec Nicki Romero opère une hausse tout à fait impressionnante et se permet en plus de péter le record de points à 6177 !! On peut penser qu'il sera difficile à aller chercher dans de nombreuses semaines !

Derrière, la mafia résiste encore correctement à plus de 5000pts alors que les Bingo Players, nouveaux 4e, n'en ont même pas 3500.

La décrue est très forte dorénavant pour She wolf et le Gangnam style pourtant plus jeunes que Don't you worry child qui aura été le plus gros tube finalement en Europe depuis 6 mois sans contestation.

En sortant du top 10, on découvre une hausse aussi forte qu'inattendue : celle de Icona Pop. Ke$ha, elle s'effondre, alors que Asaf Avidan résiste un peu mais derrière c'est unen tornade de nouveautés qu'ils s'apprètent à affontrer, avec en tête d'affiche le succulent TJR !

On dit surtout au revoir à Will I Am, l'ancètre du classement !! Mais aussi au vieux Calvin Harris qui laisse encore deux titres en forme dans le classement..., et Avicii, l'ancien ! Surprenant retour de Basto!, pourtant bien vieux en France.

A noter qu'il ne reste plus que 7 titres issus du tout premier classement, je compte Lykke Li qui a raté la 2e semaine.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...