Aller au contenu

EURORANK'IN'CLUB 30 / 31/10/20 : Joel Corry & Mnek le duo anglais infernal qui augmente un peu plus son emprise sur l'Europe après 7 semaines déjà de trône et malgré la poussée des (anglais aussi) Clean Bandit


Messages recommandés

Pour ceux qui aiment les chiffres, Martin Garrix était le plus jeune producteur à devenir numéro 1 sur Beatport en solo (je pense qu'il l'avait déjà été avant, mais c'était en duo avec Sander van Doorn avec le titre Kangaroo mais pas sûr que ça ait été #1)

 

Et depuis Novembre 2012, c'est le titre qui a passé le plus de jours en tête du classement, ex-aequo avec Avicii - I Could Be The One (de mémoire, c'est 27 jours).

 

 

Lien vers le commentaire

9528764539090002.jpg

 

Bon voilà le classement de la semaine. A noter que je n'ai pas réussi à faire apparaître la seconde sortie, à savoir R.I.O feat. U-JEAN avec "Ready or not". Comme dit précédemment, du changement avec Avicii qui prend la tête avec l'excellent Wake me up. Les Daft ne perdent pas tout, car ils gardent néanmoins un matelas confortable par-rapport à son poursuivant immédiat. Derrière, cela bouge moins. Pitbull signe un étonnant +8 après sa chute de la semaine passée. Les Dj ont du mal à se lasser des vieux sons, même si Rihanna se gamelle de 7 places.

 

Côté entrées, Bob Sinclar is back. Pour combien de temps? Capital Cities signe une belle entrée, avec un titre de très bonne facture.

 

Bye bye à Will I Am, un ancien numéro un du classement. Rendez vous la semaine prochaine pour la suite des aventures de l'EurodanceC.I.F. ;)

Lien vers le commentaire

879037Eurodancecif3.jpg

 

Avicii conserve sans surprise son leadership. Les Daft Punk s'accrochent comme ils peuvent et résistent plus qu'honorablement. Derrière, le niveau baisse un peu, sauf pour Robin Thicke qui semble posséder encore quelques réserves. MP surprenante pour Duke Dumont avec un +9 justifié par son entrée dans le top 10 hongrois notamment. Macklemore et son Thrift Shop se gamelle de 7 places.

 

Côté entrée, Calvin harris, dj le mieux payé du monde, réalise comme prévu une grosse entrée avec son nouveau single très agréable. Stromae et Jennifer Lopez complètent ces entrées hebdomadaires. Bob Sinclar, Rillettes du Mans et Arash sortent sans surprise. (29 semaines tout de même pour Arash, un score vénérable).

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

47467746595160Copie.jpg

 

Avicii persiste et creuse même l'écart sur les Daft Punk qui cette fois lâchent l'affaire. Ils gardent néanmoins une marge confortable sur David Guetta et Calvin Harris, leurs plus proches poursuivants. Mais ces derniers se trouvent menacés par Robin Thicke qui continue de grimper, tout du moins en terme de points.

 

Derrnière, Duke Dumont (-10) et Icona Pop (+10) échangent de place et signent respectivement la plus forte chute et la MP de la semaine. Stromae, et à un degré moindre David Guetta et Mike candys sont les autres fortes progressions.

 

Aucune surprise parmi les sorties, mais parmi les trois entrées, deux sont des réentrées, signe que les nouveautés n'étaient pas à la fête cette semaine.

 

La semaine prochaine, je repasse la main à Snee. J'ai été très heureux d'avoir assuré cet intérim de trois semaines. Je vous remercie pour vos nombreuses réactions. ;)

 

EDIT: erreur sur la date, c'est bien le classement de la semaine du 24/08. ;)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Avicii enquille n'empêche ! A court terme je vois personne pour le détroner...

Robin Thicke va peut être venir titiller le podium dans les prochaines semaines.

 

Peu de chance que Robin Thicke fasse des prouesses dans les semaines à venir, son titre entame sa période d'essoufflement. Martin Garrix pourrait éventuellement venir titiller les platines de Avicii. Mais ce dernier finira probablement destitué par lui-même et sa nouvelle galette "You Make Me", laissant choir les animaux du jeune Garrix.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...