Aller au contenu

Alex Hepburn - Together Alone


Invité AngelHeart

Messages recommandés

Invité AngelHeart

575730_10150976773451156_2119598911_n-60

 

Alex Hepburn a la voix intensément cassée et profondément soul. La belle devait enregistrer son premier album en 2011 mais le projet a été repoussé. Qu’importe, cela n’empêche pas cette jeune écossaise de 26 ans, exilée à Londres, d’agiter les blogs anglo-saxons, de composer et de chanter avec ses tripes en électron libre en attendant ledit album. Déjà remarquée, elle a fait la première partie de Bruno Mars sur sa précédente tournée, ne dites rien, cela ne change rien, elle est une pépite brute de décoffrage et d’émotions.

Sa voix, un peu à la Janis Joplin, a ce « je ne sais quoi » de fougueux, de rauque, entre révolte, rage étouffée et douceur incendiaire. Un pied dans le blues et l’autre dans la soul, un doigt levé dans le rock, elle trace son chemin, lumineux. Un groove à toute épreuve, poignante, ses mélodies picotent et titillent, en tout cas, il est difficile de rester de marbre.


Alex Hepburn a sorti en juin un EP de 3 titres "Pain Is", "Stop F*****g Around" et "Woman"

517zF4xTy8L._SL500_AA280_.jpg


(Lien iTunes)



Signée chez Warner et Universal, son premier album, prévu pour 2013, sera réalisé par une cohorte de producteurs prestigieux : Jimmy Hogarth (Duffy, Amy Winehouse, Sia, Paolo Nutini, Corinne Bailey Rae, Estelle, KT Tunstall et James Morrison), Blair Mackichan (Lilly Allen), James Earp & Dee Adams. L’album sera mixé par Cenzo Townshend (Florence + The Machine, Kaiser Chiefs). Linda Perry ...


  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

J'ai entendu l'autre jour Under sur NRJ et je viens juste d'apprendre le nom de la chanteuse.

La ballade pop rock est clairement générique et déjà vue, notamment par Pink qui excelle dans ce genre (Sober, Who Knew, Try, Fucking Perfect), mais la voix est clairement intéressante. Je pense me pencher sur ses autres titres par curiosité.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Son nom m'était inconnu jusqu'à ce matin. Under est vraiment très accrocheuse, une belle découverte.

 

Ceci étant, entendre les médias en mal de petites formules sensationnalistes parler de la nouvelle Adele - comme s'il fallait toujours cataloguer et à tout prix établir des comparaisons - m'énerve déjà au plus haut point.

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...