Aller au contenu

Jean-Baptiste Maunier des "Choristes" en solo...


Messages recommandés

« CONCERTO POUR DEUX VOIX »

 

CLEMENCE

&

JEAN-BAPTISTE MAUNIER

 

Sortie commerciale le 1er mars

Inclus la version instrumentale et le making-of du « Concerto pour deux voix »

 

Après le triomphe du film "Les Choristes" (11 millions d'entrées) et de sa B.O (1 500 000 exemplaires vendus), le jeune et talentueux Jean-Baptiste Maunier est de retour...

 

Le « Concerto » avait été à l’origine écrit pour trompette.

Lors de l’enregistrement, en septembre 1969, à cause, ou plutôt grâce à un aléa technique, la voix de Danièle Licari a remplacé la trompette.

De ce qui aurait pu être un charmant « instrumental » est né alors le « Concerto pour une voix », avec toute la magie qui en a fait depuis tant d’années ce titre mythique connu du monde entier.

 

Sans cesser d’émouvoir, le « Concerto » attendait une nouvelle voix , un nouvel arrangement, pour réapparaître dans les premiers rangs de l’actualité musicale…

Mais Saint-Preux, le compositeur, souhaitait rencontrer le même « coup de foudre » à l’écoute d’une voix pour opérer cette transformation.

 

Sa fille Clémence, qui avait déjà fait ses preuves en interprétant avec succès « On a tous besoin d’amour » au côté de Johnny Hallyday, bercée depuis sa plus tendre enfance par cette musique intemporelle, rêvait d’interpréter un jour le fameux « Concerto »…

Elle travailla dans ce sens avec la complicité de son professeur de chant, et fit un jour la surprise à son père de chanter le « Concerto pour une voix »…

C’était gagné, la magie opéra encore une fois et de plus il s’agissait de sa propre fille !

Sa voix fut enregistrée.

Puis quelques jours plus tard, Saint-Preux, sur le conseil d’un ami, écouta Jean-Baptiste Maunier dans le film « Les Choristes ». Immédiatement charmé par sa voix d’ange il eut envie d’entendre son interprétation du « Concerto ».

 

La rencontre fut à nouveau une révélation… la même pureté, la même beauté se dégageaient de sa voix angélique, mais qui choisir ? Clémence ou Jean-Baptiste ?

 

Clémence, qui était elle aussi admirative de la voix et de la personnalité du jeune chanteur et acteur des « Choristes », eut l’idée d’allier la voix de Jean-Baptiste à la sienne et faire du « Concerto pour une voix » le « Concerto pour deux voix ».

 

Le résultat dépasse alors les espérances.

 

Avec le même talent, la même ferveur, leurs deux voix s’envolent, se mêlent, se répondent, donnant avec toute l’énergie de l’adolescence, une nouvelle vie, un nouvel essor au titre qui déjà fait battre le cœur et frissonner d’émotion tous ceux qui l’entendent.

Lien vers le commentaire

Alors pareil, décidement c'est la journée coup de gueule aujourd'hui! :evil:

Je trouve ça scandaleux: alors un CD qui s'est vendu à presque 1 million d'exemplaires, un film qui a fait 8millions d'entrées, une tournée, un CD live... :shock: C'est poussé le bouchon un peu trop loin!

C'est complètement scandaleux, c'est surfer sur un succés qui sera bien sur éphémère... :| :evil:

Alors Les Choristes c'est bien, c'est drôle, c'est émouvant, c'est populaire, ça a fait beaucoup d'entrée point barre: c'est pas non plus le chef d'oeuvre de l'année...

Ca tombe dans le marketing, ça devient complètement ridicule! :aarg

Lien vers le commentaire
Super !

Je peux pas blairer les 2 !

 

MDR :mrgreen:

 

Clémence j'ai rien contre elle... bon juste à part qu'on dirait qu'elle a un ***** dans le *** quand elle chante mais elle est excusée elle est jeune ! Et puis c'est pas comme l'autre Priscilla avec les piles Duracel qui tournoie dans tous les sens et qui s'arrête jamais... lol plus sérieusement j'aime pas trop sa voix fluette mais elle est mignonne !

 

Et plus le jeune garçon là... je l'ai vu une fois en interview il a l'air simple' date=' une voix de fillette mais bon depuis qu'il a été élu "enfant de l'année" devant d'autres gosses qui ont sauvé des vies... :shock:

 

Avec le même talent, la même ferveur, leurs deux voix s’envolent, se mêlent, se répondent, donnant avec toute l’énergie de l’adolescence, une nouvelle vie, un nouvel essor au titre qui déjà fait battre le cœur et frissonner d’émotion tous ceux qui l’entendent.

 

:|

 

...

Lien vers le commentaire

Et plus le jeune garçon là... je l'ai vu une fois en interview il a l'air simple' date=' une voix de fillette mais bon depuis qu'il a été élu "enfant de l'année" devant d'autres gosses qui ont sauvé des vies... :shock:[/quote']

Mais arrête on peut sauver des vies en chantant ... on peut même réveiller les morts(cf. Nolwenn). :D

Sinon je pense vraiment que ça peut être bien cette chanson, j'ai hâte d'écouter (même si j'achèterai jamais c'est sûr). Ils donnent une meilleure image du pré-adolescent que Prissila par exemple ... à moins qu'ils incluent des paroles comme 'Teste moi' dans leur concerto pour deux voies. Mais bon ça le ferait pas je crois. :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Et plus le jeune garçon là... je l'ai vu une fois en interview il a l'air simple' date=' une voix de fillette mais bon depuis qu'il a été élu "enfant de l'année" devant d'autres gosses qui ont sauvé des vies... :shock:[/quote']

Mais arrête on peut sauver des vies en chantant ... on peut même réveiller les morts(cf. Nolwenn). :D

:D

Sinon je pense vraiment que ça peut être bien cette chanson, j'ai hâte d'écouter (même si j'achèterai jamais c'est sûr).

Ba oui on sait bien que tu vas le t********** chouchou lol

Ils donnent une meilleure image du pré-adolescent que Prissila par exemple ... à moins qu'ils incluent des paroles comme 'Teste moi' dans leur concerto pour deux voies. Mais bon ça le ferait pas je crois. :mrgreen:

Oh qui sait... un orgasme "lyrique" ça peut le faire ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...