Aller au contenu

Mylène Farmer : Fragile, très jolie et très sensible (15/05/15)


Messages recommandés

AAAHHHHAHAHHHAAAAAAHHHHH MYLÈNE !!

J'avais tellement hâte qu'elle sorte quelque chose. Je crois que je suis tellement content que je pourrais supporter n'importe quelle visuelle ou chanson dégueulasse.

 

Enfin pas trop quand même. Rdv en octobre/novembre pour critiquer.

Lien vers le commentaire

Bon comme tout le monde j'y vais de mon message!

 

L'aimant depuis si longtemps, les 80's quoi, je vais pas bouder mon plaisir de la revoir après quasi trois ans d'absence discographique (Monkey Me a de plus duré si peu de temps en terme d'exploitation). Et puis ça fait plaisir mine de rien d'avoir eu à attendre un peu plus que les écarts qu'on a eu sur les albums depuis PDS. Même si curieusement mon excitation reste très mesurée. Mieux vaut cacher sa joie, on ne sait jamais ce qui nous attend ...

 

Je ne critiquerai pas tant que ça le plan promo archi putassier qui s'annonce, au final tant mieux si elle a une visibilité maximale. Tout ce qui va m'intéresser c'est le contenu, et là après quand même moins d’exigence sur les derniers opus mes oreilles seront très attentives! J'ai tout de même un espoir qu'elle défende plus ce projet si une tournée ne suit pas de suite. Bleu Noir avait du bon après le très très faible PDS, alors je ne serai pas contre un album dans cette veine, mais encore plus poussé, travaillé et débarrassé des deux bouses obligatoires dance qu'on se sent obligé de nous imposer :) Archive avait quand même fait un plutôt bon taff faut avouer.

 

Bref Myloute, fais moi rêver :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mais qu'est ce que ça peux vous faire que le plan promo débute à l'automne, Noël... ? Elle sort un album, c'est ça le principal !

Qu'elle laisse Boutonnat et Neu (et un paquet de son équipe actuelle d'ailleurs) dans son placard à balai... Priez avec moi !

Par contre le duo avec Sting... Mouai... Encore une chanson en duo qui va être... comment dire... transparente... sans saveur quoi... (Ok Ok, écouter un album de Sting est pour moi assez difficile et ennuyeux...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire


Ca fait que cet album sera censé faire le plein de ventes avec pas grand-chose en trois semaines et qu'on n'aura plus rien après. Le confort commercial n'est pas spécialement rassurant.

Mais bon, on peut certes avoir une bonne surprise. ^^ J'en ai cependant assez que Mylène n'existe qu'à Noël, c'est pas très fin et ce marketing fait quelque peu grossier.

 

Ceci dit si on a effectivement droit à autre chose que Neu / Delépine et qu'une exploitation frustrante, certaines "maladresses" pourront être pardonnées. :mrgreen:

  • Like 8
Lien vers le commentaire

 

Ca fait que cet album sera censé faire le plein de ventes avec pas grand-chose en trois semaines et qu'on n'aura plus rien après. Le confort commercial n'est pas spécialement rassurant.

Mais bon, on peut certes avoir une bonne surprise. ^^ J'en ai cependant assez que Mylène n'existe qu'à Noël, c'est pas très fin et ce marketing fait quelque peu grossier.

 

Ceci dit si on a effectivement droit à autre chose que Neu / Delépine et qu'une exploitation frustrante, certaines "maladresses" pourront être pardonnées. :mrgreen:

Oui ce que tu veux dire c'est que ça sent le désir d'investissement minimum niveau promo de la part de Farmer vu qu'elle va vendre ses 300000 exemplaires en 3 semaines et qu'elle n'aura plus besoin de se montrer derriere...

Moi je crois qu'il ne faut pas rêver. Elle ne se montre quasiment plus en télé depuis 15 ans, je la vois mal inverser la tendance à 55 balais... Donc elle doit se dire que quitte à ne plus faire de promo, autant essayer de choisir la meilleure date pour vendre un max...

Moi ce qui me chagrine c'est cette histoire de NRJ Music Awards. J'espère que ce n'est qu'une rumeur. Faudra peut être qu'elle se rende compte un jour qu'elle n'a plus rien à faire dans ce style d'émissions qui ciblent un public jeune qui au mieux n'en a rien à foutre d'elle, au pire ne la connaît meme pas...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pareil, ça me fera toujours marrer ceux qui arrivent à critiquer le fait qu'elle choisisse de mettre ses albums en vente au moment où ils se vendent le plus.

OH MON DIEU, elle veut vendre des disques, la salope.

 

Duh_duh_duh.gif

Non il me semble que GBG critique plutot le fait qu'elle ne s'investisse pas plus que ca dans l'exploitation et la promo de ses albums. Elle choisit la sécurité (celle de vendre ses 300000 exemplaires en 3 semaines grâce à Noël) et n'a donc plus à se montrer derriere pour vendre plus... Je suis assez d'accord avec lui, même si comme je l'ai dit précédemment je pense qu'il ne faut plus espérer de gros investissement de Farmer niveau promo...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'adore comment tout le monde dénigre Boutonnat ... J'attends de voir ici si certains trouvent l'album futur a chier qui va être le futur bouc émissaire.

L. Boutonnat a fait de très belles choses avec Mylène mais il faut bien reconnaitre que depuis quelques albums, il n'a plus grand chose à lui apporter. Comme le dit Jelank, il vaut mieux qu'ils raréfient leurs collaborations plutôt que de gâcher leur glorieux passé.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oui ce que tu veux dire c'est que ça sent le désir d'investissement minimum niveau promo de la part de Farmer vu qu'elle va vendre ses 300000 exemplaires en 3 semaines et qu'elle n'aura plus besoin de se montrer derriere...

Moi je crois qu'il ne faut pas rêver. Elle ne se montre quasiment plus en télé depuis 15 ans, je la vois mal inverser la tendance à 55 balais... Donc elle doit se dire que quitte à ne plus faire de promo, autant essayer de choisir la meilleure date pour vendre un max...

Moi ce qui me chagrine c'est cette histoire de NRJ Music Awards. J'espère que ce n'est qu'une rumeur. Faudra peut être qu'elle se rende compte un jour qu'elle n'a plus rien à faire dans ce style d'émissions qui ciblent un public jeune qui au mieux n'en a rien à foutre d'elle, au pire ne la connaît meme pas...

 

Pas tout à fait : il ne s'agit pas d'exposition vu ce n'est pas quelque chose qu'on attend quand on la suit. Il s'agit d'exploitation et d'album à défendre. Disons ce qu'on veut, à titre qualitatif, de Point de suture mais force est de constater que c'est le dernier album qui a tenu sur la longueur et qui a été défendu jusqu'au bout. Là, c'est deux singles (allez, trois en étant sympa) balancés n'importe comment n'importe quand. Après le lead, concrètement, ça ne va plus très loin.

Et il n'y a plus de surprises. Car Noël, vu que tu en parles, c'est les NRJ Plastic Awards et une interview inintéressante sur TF1. Ca ne vit plus ensuite.

 

L'essentiel, c'est l'album.

Mais on peut être déçu d'un système devenu trop facile, commercial (alors qu'elle n'en a pas besoin, Mylène n'est pas RoBERT) et prévisible. J'espère bien sûr être surpris. 8) La naïveté autour de ce marché de Noël reste tout de même, pour reprendre le terme qu'on attribue à ce que j'ai écrit, risible.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

La voilà la nouvelle que j'attendais , ça me soulait quand ça parlait de tout et de rien xD

 

Perso j'attends cet album en espérant qu'il soit suivit par une tournée , on est pas a l'abri d'un communiqué en septembre qui mettra en avant les premières dates mais bon je sais pas , plus qu'à croiser les fingers ^^

 

Perso euh l'exploitation je m'en tape les coquillards , moi tant que j'ai le disque entre les mains et la musique dans mes oreilles euh ... j'vais pas attendre la télé / radio pour ça , à partir de quand j'ai l'album je l'écoute et j'attends les concerts et si y'en a pas , bah ça sera dommage et pi cé tou :D

 

J'ai hâte d'être à la rentrée , je vais repasser mon temps à lire les rumeurs et les brèves du .net pour rigoler des setlists / pochettes / fausses dates de sorties , faux communiqués de concert etc ...

 

Sting par contre , y'a que moi que ça fait chier , ça m'a l'air mou ce truc et pauvre en mélodie , je veux du rock moi ... Pourvu que Sting soit le temps d'une chanson et le reste de l'album d'autres compositeur qui proposeront des mélodies épiques et des sons plutot rock ça me manque du Rocklène moi xD

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...