Aller au contenu

Mika - The Origin Of Love


Petitmoi

Messages recommandés

mika-the-origin-of-love-535x535.jpeg

 

Voici la tracklist (version internationale / hors remix) :

 

CD1

01. Origin of Love

02. Lola

03. Stardust

04. Make You Happy

05. Underwater

06. Overrated

07. Kids

08. Love You When I'm Drunk

09. Step With Me

10. Popular Song

11. Emily / Elle Me Dit

12. Heroes

13. Celebrate

 

Bonus

01. Karen

02. L'amour dans le Mauvais Temps

03. Un Soleil Mal Luné

04. Tah Dah

Lien vers le commentaire

Et pour commencer, voici ma propre critique :

 

CD1

* * * * * 01. Origin of Love

* * * * * 02. Lola

* * * * * 03. Stardust

* * * * * 04. Make You Happy

* * * * * 05. Underwater

* * * * * 06. Overrated

* * * * * 07. Kids

* * * * * 08. Love You When I'm Drunk

* * * * * 09. Step With Me

* * * * * 10. Popular Song

* * * * * 11. Emily / Elle Me Dit

* * * * * 12. Heroes

* * * * * 13. Celebrate

 

Bonus

* * * * * 01. Karen

* * * * * 02. L'amour dans le Mauvais Temps

* * * * * 03. Un Soleil Mal Luné

* * * * * 04. Tah Dah

  • Like 1
Lien vers le commentaire

MIKA - The Origin Of Love

 

Sortie le 17 septembre 2012

 

Le successeur de The Boy Who Knew Too Much est enfin arrivé ! Cet opus qui marque un pas dans la maturité pour le chanteur nous propose des titres un peu plus électro avec toujours une voix "d'enfant" et un univers très enfantin.

 

Cet album marque dans un tournant dans la carrière musicale du chanteur. Des titres plus produits avec entres entre Benny Bennassi, Martin Solveig ou Ben Garrett.

 

Les titres coups de coeur de l'album :

 

- Origin Of Love

- Underwater

- Overrated

- Love You When I'm Drunk

- Popular Song

- Celebrate

 

Malgré un album tout en anglais, l'édition Deluxe française proposera 4 titres intégralement en français et également Elle Me Dit qui est devenu un tube.

 

La chanson Elle Me Dit est également disponible en anglais sous le nom de Emily.

 

MIKA arrive donc à nous proposer un album différent que ces deux premiers mais il garde toujours sa voix qui lui a fait son succès.

 

The Origin Of Love est donc un album à découvrir et à écouter.

 

****

Lien vers le commentaire

The Origin of Love – 12/20

Lola – 04/20

Stardust – 17/20

Make you happy – 11/20

Underwater – 19/20

Overrated – 20/20

Kids – 14/20

Love you when I'm drunk – 13/20

Step with me – 17/20

Popular Song – 02/20

Emily – 15/20

Heroes – 14/20

Celebrate – 10/20

Elle me dit – 11/20

Karen – 19/20

L'amour dans le mauvais temps – 11/20

Comme un soleil – 11/20

Tah Dah – 14/20

 

Moyenne : 13/20

 

Un excellent album dans l'ensemble, malheureusement plombé par des titres “The Boy Who Knew Too Much-ique” tels que Lola ou Popular Song...

 

Je ne comprends pas ce lancement d'exploitation avec le moyen Celebrate alors qu'il avait Overrated ou Stardust à portée de main !

Lien vers le commentaire

The Origin of Love : 18/20

Lola : 11/20

Stardust : 18/20

Make you happy : 15/20

Underwater : 20/20

Overrated : 20/20

Kids : 13/20

Love you when I'm drunk : 18/20

Step with me : 15/20

Popular Song : 14/20

Emily : 13/20

Heroes : 19/20

Celebrate : 15/20

Elle me dit : 17/20

Karen : 19/20

L'amour dans le mauvais temps : 17/20

Un soleil mal luné : 17.5/20

Tah Dah : 18/20

 

Moyenne : 16.53/20

 

En résumé, je trouve ce nouvel album excellent ! Bien meilleur que le 2ème pour ma part ! Une belle évolution dans les musiques ! Du fun et du plus mélancolique ... tout ce que j'aime ... Aussi bon dans l'un que dans l'autre ... Hâte de voir ça en concert !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mika The origin of love

 

ccd9c167d24dbe3fb190d23410959f04.jpg

 

The origin of love 18/20

Excellente piste d’ouverture! La chanson est vraiment très efficace, j’adore !

 

Lola 15/20

Chanson agréable, j’aime bien, mais ça s’arrete la.

 

Stardust 16/20

Encore une bonne piste, fraîche est efficace.

 

Make you Happy 10/20

Pour moi, la première déception de l’album, le départ est horrible, le reste est écoutable.

 

Underwater 19/20

Sublime ballade de la part de Mika, chanson envoûtante et magique.

:wub:

 

Overrated 20/20

Ça monte en puissance jusqu’au refrain, meilleur piste pour ma part. Coup de cœur !

:crazylove:

 

Kids 13/20

Mouais ça se laisse écouté. Disons que ça reste correct.

 

Love you when I’m drunk 16/20

C’est festif et joyeux, sympathique. Bonne piste

 

Step with me 13/20

Les couplets sont d’un plat

:mellow: , mais le refrain rentre facilement en tête.

 

Popular song 14/20

J’aime assez bien, c’est simple, ça me convient à ce stade de l’album.

 

Emily / Elle me dit 19/20

Niveau efficacité, on ne peut pas faire mieu, une écoute et ça reste dans la tête ! 1 petit point en moins pour Emily que je trouve un brin en dessous de elle me dit

 

Heroes 16/20

Jolie ballade, c’est reposant.

 

Celebrate 17/20

L’instrus est pour moi parfaite, le départ est excellent. Le refrain est par contre bancale, c’est ce qui pour moi à fait son non succès.

 

 

The origin of love 15.8/20

Mika ne déçoit pas avec cet album. L’album est cohérent et bien réalisé.

Très très bon album.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

MIKA - The Origin Of Love.

Disc1:

Origin of love : 18

Lola : 12,5

Stardust : 20

Make you happy : 14

Underwater : 12,5

Overrated : 18,5

Kids : 13

Love you when i'm drunk : 17,5

Step with me : 13,5

Popular song : 16

Emily : 15,5

Heroes : 18

Celebrate : 14,5

Elle me dit : 15

Disc2:

Karen : 19

L'amour dans le mauvais temps : 13

Un soleil mal luné : 9,5

Tah Dah : 18

The origin of love :

Disc1 :15,60 ,plutot convaincu ,excellent album un peu déçu par "Underwater",mais ça reste correct ^^

Disc2 : 14,87 ,Grande déception pour "Un soleil mal luné" ,mais tres content de "Karen" qui est magique ,bon bonus ^^

 

 

Lien vers le commentaire
  • 6 ans après...

Je ne vais pas créer un topic disco parce que je suis sûr qu'il flopperait, mais Ice Cream et Tiny Love m'ont donné l'envie de décortiquer sa discographie, étant 2 titres bien dans sa veine et assez bons. Je pense avoir le même avis que la majorité, c'est-à-dire lui trouver un seul bon album en entier (le premier), et derrière devoir faire du tri et piocher dans les 3 suivants. Cependant, The Origin Of Love sort du lot pour moi. Car là où The Boy Who Knew Too Much était une continuité du premier, et No Place In Heaven une volonté de retrouver ce même son, The Origin Of Love a quelque chose d'inédit dans sa carrière. Se côtoient dans cet album à mes yeux titres parfaits, titres datés et titres passables (peu).

 

Origin Of Love, Lola, Underwater, Kids, Heroes, Karen, L'Amour Dans Le Mauvais Temps, Un Soleil Mal Luné et Tah Dah sont le noyau, les très bons titres qui auraient du guider la direction de l'album.

Stardust, Overrated, Love You When I'm Drunk et Celebrate sont datés. Mais Love You When I'm Drunk reste un titre que j'aime beaucoup aujourd'hui encore.

Step With Me, Popular Song, Emily et Elle Me Dit sont les titres passables, qui ne servent à rien.

Make You Happy a le cul entre deux chaises. Perso j'écoute le Cherokee Remix.

 

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que ce nouvel album qui arrive va être enfin à la hauteur de ses capacités et sera bon en entier (ou presque). Les 2 premiers extraits me plaisent énormément. J'ai seulement découvert le second album il y a quelques mois, n'étant pas disponible sur Deezer. Je l'aime bien, mais il méritait d'être amené au niveau au-dessus. Il y a encore trop ce côté enfantin et il est pas assez british (genre Lover Boy et Tiny Love) pour être complètement dans son concept je trouve (Toy Boy et Pick Up Off The Floor sont incroyables, totalement le genre de truc que j'attendais sur cet album), j'ai l'impression d'entendre les prémices de No Place In Heaven. Le nouvel album a l'air plus sexy/homme, et c'est ce que j'aimais dans The Origin Of Love aussi. 

 

J'ai beaucoup écouté No Place In Heaven à sa sortie, mais avec du recul, je trouve qu'une grande partie est assez caricaturale de ce qu'il fait et ce n'est pas assez bien produit (Talk About You, All She Wants, Staring At The Sun, No Place In HeavenBoum Boum Boum, Good Wife, J'ai Pas Envie, Oh Girl You're The Devil, tout ça est du Mika sans qu'il soit réellement là). Il y a tout de même de bons essais qui marchent comme Les Baisers Perdus, Hurts, L'Amour Fait Ce Qu'il Veut et bien sûr il excelle dans les ballades avec Good Guys, Last Party et Ordinary Man. Oh Girl You're The Devil et Good Wife sont probablement les seules chansons pop joyeuses que je garde de cet album. Je rajouterai pour faire une tracklist de 11/12 titres sa reprise de Je Chante que je trouve sympa, le bonus italien solo Feels Like Love ainsi que Porcelain, Promiseland et le Night Time Remix de Good Guys, 3 bonus de l'édition anglaise.

Mais globalement je le trouve assez fade, il y a peu de saveurs, de relief. Il abuse du ukulélé sur cet album.

 

Révélation

 

1. Oh Girl You're The Devil

2. Good Guys

3. L'Amour Fait Ce Qu'il Veut

4. Last Party

5. Les Baisers Perdus

6. Good Wife

7. Hurts

8. Ordinary Man

9. Feels Like Love

10. Porcelain

11. Promiseland

12. Je Chante

13. Good Guys (Night Time Remix)

14. Hurts (Remix)

 

 

Si je devais démontrer les vraies capacités de Mika, je pense que je conseillerais d'écouter son album Orchestral en premier. Il est super beau. ❤️

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...