Aller au contenu

Françoise Hardy - Personne d'autre (06/04) | Single: Le large


Messages recommandés

  • 6 mois après...
il y a 51 minutes, Solstice a dit :

Oula j'ai eu peur en voyant le topic remonter comme ça ?

Merci everlast, je saurai quoi regarder ce soir !

Idem ... surtout que hier je lisais un truc où son fils disait qu'elle n'allait pas super bien ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Maou a dit :

Idem ... surtout que hier je lisais un truc où son fils disait qu'elle n'allait pas super bien ...

 

Non. La déformation sans déconner...

Il disait qu'il avait peur pour elle parce qu'elle se trouvait dans la tranche d'âge critique et qu'elle avait essuyé de nombreux cancers.

Point.

 

« J'avais prévu de voir ma mère aujourd'hui mais elle avait un peu de température, elle n'a pas une grosse santé, la pauvre. J'ai préféré attendre un peu mais ça a l'air d'être passé, elle a l'air bien » a-t-il attesté sur les ondes de la radio.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je connais très peu Francoise Hardy mais en me replongeant dans son premier album que j’ai découvert il y a quelques années, je me demandais s’il y avait un album où plusieurs dans le même genre musical.

Aussi bien au niveau musique qu’au niveau textes, il a quelque chose d’intemporel, un peu contemplatif et léger avec une très belle mélancolie qui s’en dégage. C’est vraiment un album qui me fait du bien, qui passe parfaitement au réveil comme à l'apéro entre copains avec une petite guitare. L’été arrivant, je prends de plus en plus plaisir à l’écouter plusieurs fois par jour.

 

Sinon j’espère qu’elle va bien, j’ai toujours respecté cette dame.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Le 15/06/2020 à 18:43, El Rey a dit :

Je connais très peu Francoise Hardy mais en me replongeant dans son premier album que j’ai découvert il y a quelques années, je me demandais s’il y avait un album où plusieurs dans le même genre musical.

Aussi bien au niveau musique qu’au niveau textes, il a quelque chose d’intemporel, un peu contemplatif et léger avec une très belle mélancolie qui s’en dégage. C’est vraiment un album qui me fait du bien, qui passe parfaitement au réveil comme à l'apéro entre copains avec une petite guitare. L’été arrivant, je prends de plus en plus plaisir à l’écouter plusieurs fois par jour.

 

Sinon j’espère qu’elle va bien, j’ai toujours respecté cette dame.

Sa disco des années 60 est dans la même mouvance. Après, elle gagne encore plus en maturité et profondeur avec les albums suivants. Je ne sais pas s'il existe un équivalent français à l'époque (époque yéyé s'entend). Il y avait Bardot dans le genre insouciance sur des textes de Gainsbourg. France Gall j'aime bien mais ça faisait assez "gamine". Je trouve que Françoise est celle qui reste la plus intemporelle, la plus moderne, la plus en avance à cette époque (Véronique Sanson viendra plus tard). Sheila, Vartan et d'autres se sont plus "ringardisées".

Et je me demande si la bande à Dorothée qui écrivait des chansons en masse pour Hèlène et consorts ne s'inspiraient pas des années 60 et donc de Françoise. Comme par exemple Pour l'amour d'un garçon qui ressemble à Tous les garçons et les filles

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
Le 17/06/2020 à 19:10, everlast a dit :

Sa disco des années 60 est dans la même mouvance. Après, elle gagne encore plus en maturité et profondeur avec les albums suivants. Je ne sais pas s'il existe un équivalent français à l'époque (époque yéyé s'entend). Il y avait Bardot dans le genre insouciance sur des textes de Gainsbourg. France Gall j'aime bien mais ça faisait assez "gamine". Je trouve que Françoise est celle qui reste la plus intemporelle, la plus moderne, la plus en avance à cette époque (Véronique Sanson viendra plus tard). Sheila, Vartan et d'autres se sont plus "ringardisées".

Et je me demande si la bande à Dorothée qui écrivait des chansons en masse pour Hèlène et consorts ne s'inspiraient pas des années 60 et donc de Françoise. Comme par exemple Pour l'amour d'un garçon qui ressemble à Tous les garçons et les filles

Ah si ce sont tous des inspirations d'artiste des 60s. Hélène c'est Françoise Hardy. Dorothée c'était plus Sylvie Vartan et Sheila. Christophe Rippert Joe Dassin et Anthony Dupray je dirais Johnny. 

Je suis passée de Hélène a Françoise Hardy dont je ne me suis jamais lassee

Lien vers le commentaire
Le 15/06/2020 à 20:46, Rell a dit :

ARRÊTEZ DE NOUS FAIRE PEUR. 

TAISEZ-VOUS.

 

A chaque nouveau post, je prends peur. 

Sa santé est déclinante et ne semble pas s'améliorer. 

Sa disparition sera un choc pour moi, je croise les doigts pour qu'elle se rétablisse vite.

 

Concernant sa disco, je pense qu'avec Françoise, il faut penser chansons plus qu'albums. 

Ce qui est fou, c'est qu'elle a été prolifique toute sa vie. Il y a des bonnes chansons sur chacun de ses disques. Son goût parfait du beau texte et de la forte mélodie ne l'a jamais lâchée. 

 

Mon petit top 10: 

1) Il n'y a pas d'amour heureux

2) Message personnel

3) Tant de belles choses

4) Le Large

5) L'amitié 

6) Dors Mon Ange

7) Ma Jeunesse Fout Le Camp

8 ) Que tu m'enterres

9) La Maison Où J'ai Grandi

10) Le Crabe

 

Concernant les albums:

1- La Question (1971) 

2- L'Amour Fou (2012)

3-  Soleil (1970)

4- La Pluie Sans Parapluie (2010)

5- Françoise (1970)

 

Discographie parfaite, personnalité complexe et libre, talent singulier et style bien à elle. Bref, la recette d'une chanteuse à part et iconique. Je respecte cette grande dame plus que tout. 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...
Il y a 1 heure, Rell a dit :

Elle nous a déjà fait le coup, non ?

Oui. Elle nous a fait le coup... mais cette fois elle dit autre chose 

"Comme, grâce aux rayons et à une immunothérapie, je suis devenue sourde d'une oreille et j'ai la tête asséchée – gorge, nez bouche -, je ne pourrai jamais rechanter »

Donc peu de chance qu'elle chante à nouveau ???

  • Confused 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...