Jump to content
Higher

Anastacia • Resurrection / Stupid Little Things

Recommended Posts

[media=]

[/media]


Left Outside Alone : ce titre n'a jamais si bien collé à la peau d’Anastacia. Oubliée de tous ou presque, elle est enfin de retour dans l'espoir de voir son nom squatter de nouveau le haut des charts.



384295Anastaciagif.gif



Aucun discours larmoyant ne sera prononcé sur le flop monstrueux de son dernier album, Heavy Rotation. Quelques chiffres suffiront à décrire l’indécence de ce four... Comme l’indique le nom de l’album, le changement aura été violent :

- Entrée et peak en 60ème position dans le Top Albums français
- 330 000 exemplaires vendus dans le monde.
- C’est 17 fois moins que son album précédent.
- C’est moins que Bionic.




Ajoutez à cela une maladie cardiaque qui lui a valu un traitement lourd, des lives désastreux, et le divorce avec son garde du corps Wayne Newton : à ce stade de sa vie,

Anastacia is sick & tired... and outta love


596285AnastaciaCrying.gif

Fin 2009, elle se joint à Lulu et Chaka Khan pour la tournée Here Come The Girls : 33 dates en Angleterre. En 2010, elle retrouve un semblant de succès en Belgique (décidément le pays des floppeuses, big up Kat DeLuna) aux côtés de la chanteuse Natalia : 6 dates de 20 000 places à guichet fermé au Sportpaleis d’Anvers. En 2011, elle devient jurée de l’émission Don’t Stop Believing en Angleterre. Sans doute inspirée par le nom du programme, elle ne cessera effectivement pas d’y croire, puisque c’est à ce moment qu’elle se lance dans l’élaboration d’un cinquième album studio.


256686anastacia.png


Tout n’a pas toujours été noir pour celle qui fut le phénomène du début des années 2000.
Découverte en 1998 par l’émission MTV The Cut, le destin s’en mêle et Anastacia reçoit l’aide inattendue de celui qui lancera sa carrière : Michael Jackson. The King Of Pop l'appelle en personne et lui promet une chose : l'aider à signer dans une major. C'est chose faite dès 1999 : I'm Outta Love devient le 1er single d'Anastacia. La machine est lancée...




[media=]

[/media]

Deuxième single le plus vendu en Europe en l'an 2000, I'm Outta Love précède l'album Not That Kind qui est un carton dans le monde entier, hors US. Anastacia s'accorde les faveurs des plus grands du monde la musique : Elton John, Pavarotti, Michael Jackson, Céline Dion, James Brown, Queen... tous reconnaissent son talent et sa voix atypique.


Un an plus tard sort Freak Of Nature, qui donnera lieu à une nouvelle floppée de tubes : Paid My Dues, One Day In Your Life ou encore Why'd You Lie To Me.



[media=]

[/media]

Boom devient l'hymne officiel de la Coupe du Monde de Football en 2002, et Love Is A Crime la bande originale du film Chicago.



Début 2003, Anastacia apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Abattue, elle associe vite la maladie au stress que lui infligeait Sony Music. Plans promo titanesques, interview et performances dans tous les pays européens à chaque nouveau single... si Anastacia semble toujours pleine de vie et enchaîne les succès, l'envers du décor a de lourdes conséquences sur sa santé. Elle s'arme alors de courage et vainc la maladie en peu de temps. Elle racontera plus tard la traversée de cette douloureuse épreuve dans son 3ème album studio, celui de la renaissance....



[media=]

[/media]

Guitares électriques, batterie, elle allie sa voix soul au rock pour un album éponyme qui reste à ce jour son plus gros succès. Dans un style qu'elle baptise elle-même Sprock (Soul/Pop/Rock), elle exprime ses peurs et les épreuves qu'elle a traversé grâce à des mélodies puissantes et accrocheuses.



[media=]

[/media]

Tournée gigantesque, DVD et Best Of suivront, un succès bref mais intense avant qu'Anastacia ne disparaisse définitivement des médias..


.
442577Ana2.gif



-------------------------------------------



Aujourd'hui âgée de 44 ans, Anastacia revient plus motivée que jamais, accompagnée de l'équipe qui a fait naître Left Outside Alone, Sick And Tired ou encore Pieces Of A Dream.

 

 

Elle publiera un album de reprises le 9 Novembre prochain, intitulé "It's A Man's World", exclusivement composé de standards rock interprétés par des hommes (parmi lesquels Best Of You des Foo Fighters, ou encore Dream On d'Aerosmith). Elle en dévoilera le premier single en live lors du premier concert de "Night Of The Proms", tournée qui traversera une bonne partie de l'Europe.

headline_1355681495.jpg
Après 4 ans d'absence, il est temps de déclarer ouverte cette nouvelle ère !

Et cette année, tu ne flopperas pas Ana...

'cause we are all...


 

[media=]

[/media]

 

-----------------------------------------------------------------

Liens lives :

 

Stupid Little Things :

- Amici

-

- The Voice Switzerland

Edited by Higher
  • Like 21

Share this post


Link to post

Somptueuse présentation pour une artiste qui le mérite grandement :throb: Vivement que cet album sorte.

 

Par contre je suis choqué de voir qu'elle a 44 ans :mellow:

  • Like 1

Share this post


Link to post

Par contre je suis choqué de voir qu'elle a 44 ans :mellow:

 

En fait elle a longtemps du mentir sur son âge parce que sa maison de disque considérait que c'était plus vendeur...

A la sortie de I'm Outta Love, tout le monde pensait qu'elle avait la vingtaine alors qu'elle avait déjà 32 ans.

  • Like 2

Share this post


Link to post

C'est une FANTASTIQUE présentation Higher.

 

applause02.gif

 

 

Et j'ai particulièrement apprécié le début plutôt noir et triste ( :( ) pour ensuite un retour vers son glorieux passé.

 

C'est nickel, bien écrit, bien documenté, bien illustré, accrocheur (on sent que tu l'aimes appl009.gif)

 

T'es vraiment un membre que j'aime beaucoup Higher. amorr056.gif

  • Like 1

Share this post


Link to post

Bon même si l'album ne sort en physique qu'en Allemagne/Suisse et Benelux pour le moment, Anastacia a précisé qu'il sera bien disponible partout en digital le 9 Novembre.

  • Like 1

Share this post


Link to post

Un album exclusivement pour les pays germaniques... elle mériterait un peu plus de respect et de reconnaissance avec une sortie mondiale très médiatisée!!!

Share this post


Link to post

×