Aller au contenu

Jenifer - L'amour & Moi


 Sunny

Messages recommandés

899220-jenifer-dans-son-clip-sur-le-fil-637x0-2.jpg

Jenifer - L'Amour Et Moi

 

 

Le nouvel album de Jenifer que vaut il ? Pas grand chose. Même si depuis Apelle Moi Jen on sent que notre Jenifer -gagnante de la Star Academy 1 il y a maintenant 10ans- évolue, mais ce n'est toujours pas ça pour ma part.

 

Je retiendrai seulement Les Jours Electriques une excellente piste avec une instrumentation dynamique et très classe, Sur Le Fil le premier single qui passe, Appelle La Police Mon Amour et Mademoiselle Fume qui sont différentes de ce qu'elle propose d'habitude (et ça fait du bien!) avec une façon de chanter très mature et très sensuel. Et pour finir, au pire du pire je retiendrai L'Amour Et Moi bien que je trouve la chanson un brin mieleuse. Pour le reste c'est NO WAY, de la pop française sans vraiment de surprise avec des pistes toutes plus ou moins similaires.

 

Allez je lui accorde un 9 en espérant que pour le prochain disque elle atteigne la moyenne ! Je n'ai jamais acheté d'album de Jen et ce ne sera pas pour tout de suite. Pour l'instant Jenifer et moi ça fait (toujours) deux.

 

9/20

 

C'est bien dommage qu'il ne te plaise pas =/

Mais en tout cas merci d'avoir respecté son travail, ça fait plaisir de lire des avis, positifs comme négatifs argumentés et non insultants ^^

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Bon après 3 mois d'écoute je pense que c'est le bon moment pour ma critique

 

 

Les jours électriques 16/20
Première piste plutôt entraînante qui donne la pêche !!

Sur le fil 12/20
Lead single, j'aime beaucoup bien que ce ne soit pas le meilleur de l'album, les paroles sont parfois très bête "mon mascara me sauvera"

Prisonnière 20/20 :throb:
Gros gros coup de coeur, j'adore entendre Jen' sur ce genre de titre

Appelle la police mon amour 14/20
Le titre ma plait j'aime sa voix "sensuelle" sur ce titre

L'amour et moi 15/20
Beau titre, la voix de Jen' est bien mis en avant mais j'aurais aimé qu'elle pousse un peu plus sa voix sur celui ci, peut être sur scène.

Orage en vue 16/20
J'aime bien, elle reste bien en tête

Besoin d'air 15/20
Elle rentre facilement en tête, elle est efficace, j'aime bien.

Mademoiselle fume 16/20
J'aime beaucoup ce titre aurait été un bon single mais je pense qu'il ne sortira pas malheureusement

Tu ne dis rien 13/20
Bon titre qui rappelle Lunatique, album que je n'avais pas trop aimé mais ce titre se laisse bien écouter

Mes nuits 20/20 :throb:
Deuxième gros gros coup de coeur elle est énorme

Est-ce que tu m'aimes ? 15/20
J'aime énormément le côté envoûtant de ce titre

Hello 12/20
Je n'accroche pas trop a ce titre j'ai tendance a le zapper

Y'a pas Jen 16/20
Le rythme est sympa, les paroles aussi, ça rentre facilement dans la tête et le jeu de mot est super

La pudeur 17/20
Encore un super titre, dommage qu'il soit uniquement sur le version deluxe

L'amour et Moi 15,50/20 :applause:
Jen' a encore super bien travaillé et ne nous déçoit vraiment pas avec ce 5eme album. Dommage que la promo se fasse rare en période de noel

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Pas spécialement fan de Jenifer, je me suis tout de même penché sur L'Amour & Moi, et j'ai été agréablement surpris. Je n'avais rien retenu d'Appelle Moi Jen, hormis Je Danse, mais son successeur, certes plus commercial, regorge d'up-tempos entêtants et de ballades globalement réussies. Un album pop dans l'air du temps, évoquant l'amour en long, en large et en travers, mais qui tient toutes ses promesses.

 

 

Les Jours Electriques 17/20

 

L’intro de guitare est excessivement parfaite, et la chanson de manière générale est excellente. Les refrains déchirent tout, les couplets sont tout aussi bons, la voix de Jenifer est éraillée mais maîtrisée. Seul petit regret : l’absence de pont qui aurait pu la rendre encore plus explosive.

 

Sur Le Fil 09/20

 

J’avais beaucoup aimé le single à sa sortie, mais je l’ai vite trouvé lassant et même irritant. Les refrains sont en dessous des couplets, et tout au long de la chanson on attens le moment où ça va vraiment décoller.

A titre de comparaison, Je Danse était selon moi beaucoup plus convaincant en tant que lead.

 

Prisonnière 19/20

 

Dès la première écoute, ça a été mon coup de cœur, avec sa dimension mélancolique et nostalgique. On est loin des ballades pleureuses, et le refrain sonne « vrai ». Jenifer n’en rajoute pas des tonnes en prenant une voix de cimetière ou en faisant « oh, oh » à chaque fin de phrase. Le refrain me met sur le cul à chaque fois, pour moi l’un des titres les plus aboutis de sa carrière !

 

Appelle La Police Mon Amour 15/20

 

Un très bon titre, davantage ancré dans l’ère Appelle Moi Jen que le reste de l’opus. Je suis toujours emporté par le timbre sensuel qu’elle adopte sur ce titre, qu’elle avait déjà utilisé dans APM (que j’avais détesté) mais ici d’une façon beaucoup plus juste et travaillée.

 

L’Amour & Moi 08/20

 

Ballade pleureuse. Paroles Niaises.

A la limite le rythme est sympatoche, et avec une autre interprétation et un autre texte, ça aurait pu être digeste, mais là non.

 

Orage En Vue 11/20

 

Même si ça n’est pas un des titres les plus mémorables, les couplets et plus précisément les Accèlère, accélère, sont sympa. Par contre dépassé la deuxième minute, c’est un désastre. Trop de Oh, oh, une voix éraillée à l’usure (Advil merde !), au-secours.

 

Besoin d’Air 18/20

 

Chanson très radio-friendly, que certains pourraient qualifier d’immature. Perso, j’aime énormément, le refrain est entêtant, Jenifer chante bien, pas de débordements avec des Oh, oh dispensables et des paroles qui restent d’un niveau relativement correctes. Un tube.

 

Mademoiselle Fume 17/20

 

Une chanson faite pour danser, avec un texte « osé », et très réussi. Je suis totalement enivré par le passage elle fume comme Daly, tiens sa clope comme Bardot et elle les allume dans son lit puis les jette sur le carreau. Un des plus beaux moments de l’album.

 

Tu Ne Dis Rien 14/20

 

Rien d’exceptionnel, mais tout de même sympathique, surtout à ce moment : Sous la voie lactée, la nuit est blanche, magique !

Les refrains sont sympas, cependant comparé aux autres up-tempos de l’album, on est bien en-deçà.

 

Mes Nuits 18/20

 

Une ballade planante, sans chichis, doté d’un texte poétique et subtil. Une ode de douceur dans l’opus. Même l’instru m’envoûte totalement.

 

Est-Ce Que Tu M’Aimes ? 15/20

 

L’instru est parfaite, le rythme également. La voix de Jenifer et le texte un peu moins. En somme un bon titre, malgré quelques répétitions.

 

Hello 16/20

 

Contrairement à beaucoup, j’adore cette piste. Le refrain est juste super dansant, les paroles connes mais pas dérangeantes pour autant, et les On navigue en eaux troubles addictifs ! Elle aurait sans doute pu être mieux exploitée, mais elle clôt très bien la version standard.

 

Y’a Pas Jen 15,5/20

 

J’aime, j’aime ! Sonorités très Lunatique, ce titre me transporte carrément au soleil. Léger, frais, et avec un jeu de mot original.

 

La Pudeur 12/20

 

Pas emballé par ce titre, sans le trouver désagréable, j’ai du mal à lui trouver un quelconque attrait.

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup Jenifer mais je n'aime pas cet album, je sais pas peut être que j'attend trop d'elle. Mais ce disque m'a déçu, des sons pop efficaces et sympas certe mais pour moi il manque quelque chose.

 

Edit : Après plusieurs écoutes je change d'avis comme quoi tout est possible.

Lien vers le commentaire

Après quelques mois d’écoute.

 

"Les jours électriques" reste ma chanson fétiche. D'ailleurs, les deux collab' avec Da Silva donnent envie d'un album rien qu'avec lui? "Tu ne dis rien" étant également un des titres les plus réussi de l'opus.

 

"Sur le fil", je l'ai trop écouté pour avoir encore un avis dessus. Disons que c'était un single efficace.

 

Plus le temps passe, plus "La pudeur" me plaît: la musique est d'une énergie folle sur les passages avent les "woho woho", j'adore.

 

Les autres réussites: "Orage en vue", "Appelle la police mon amour", "Hello" & l'excellent "Y'a pas Jen" qui a des relents de l'album "Lunatique" (jamais égalé).

"L'amour et moi" est une très belle balade dont la version radio aurait dû être incluse dès le départ mais bon.

 

"Est-ce que tu m'aimes ?" a son petit truc. Disons que ça passe, sans plus.

Beaucoup semblent aimer "Prisonnière" mais, même si le titre serait un single efficace, est trop classique et déjà entendu pour me plaire.

 

"Mes nuits" est une chanson que je n'arrive pas à imprimer...je serais incapable de me souvenir de l'air.

 

Je déteste "Besoin d'air" et je n'accroche pas du tout aux ridicules lyrics de "Mademoiselle fume".

 

Pour moi, le problème de cet album est le côté beaucoup trop homogène de la production par le mec de mutine. On retrouve trop souvent les guitares sautillantes ou des bidouillages electro pas vraiment nécessaires.

Les mêmes titres, produits par Maxim Nucci, auraient eu bien plus de classe.

Lien vers le commentaire

Pour L'amour et moi de Jenifer, un album sympathique parfois un peu répétitif. Je vous détaille ma pensée:

 

Les jours électriques: excellente intro, rythmée, un texte léger sans prise de tête. Un bon titre et un bon single à mon gout. 17/20

Sur le fil: Bon lead, du rythme, de la légèreté. Tout ça augurait de bonnes choses. 16/20

Prisonnière: Jolie piste, belle mélodie. On commence a sentir une certaine répétition au niveau des textes (rouge à lèvre et compagnie) mais belle ballade. 16/20

Appelle la police mon amour: Sensuel, drole, pétillant. 17/20

L'amour et moi: Pas mal sans plus, le titre ne décolle pas et le texte moyen s'en fait ressentir. 11/20

Orage en vue: texte drole, original et un bon rythme font de ce titre l'un des plus réussis de l'album. 17/20

Besoin d'air: On tourne en rond, les textes et musiques se ressemblent et celui ci commence à être le titre de trop, et voit ses défauts grandis. On attend du nouveau et on commence à se lasser! 10/20

Mademoiselle fume: un titre qui sort du lot avec son double sens très sympa et un refrain accrocheur. 17/20

Tu ne dis rien: Le refrain est répétitif mais le bon beat le rend accrocheur également. 15/20

Mes nuits: et le rouge sur les lèvres prend toute son ampleur et décrédibilise complètement le morceau. C'est dommage car c'était une jolie ballade mais à ce stade de l'album, c'est la saturation. 13/20

Est ce que tu m'aimes: l'electro est bien foutue, le titre fonctionne pas mal. 14/20

Hello: Direct aux oubliettes car trop dans le moule du reste de l'album. 10/20

Y a pas Jen: Enjoué, rythmé, agréable. Là aussi, pas très original au vu du reste mais on accroche. 15/20

La pudeur: Un mid tempo un peu raté malheureusement qui peine a terminer cet album en beauté. 11/20

 

En somme un album sympathique et distrayant mais qui devient répétitif trop vite. Certaines pistes sont de trop. Peut être fait il dans ce cas se contenter de la version simple. Quoiqu'il en soit, L'amour et moi semble bien plus accessible que le précédent et regorge de tubes potentiels. Aucune piste même est inaudible, juste certaines sont dispensables. Un bon petit moment ensolleillé à passer mais trop de Jenifer tue le Jenifer! La moyenne des notes est de 14,2 donc un score très honorable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les jours électriques : C'est une piste très énergique, avec un riff de guitare percutant, refrains pop rock poussifs mais bien placés, les couplets sont le point faible, il manque aussi un pont ou des choeurs à la fin, la chanson est trop courte. 12/20

 

Sur le fil : Chanson tubesque aux paroles faciles mais qui a de bons points comme la mélodie, l'énergie et le pont jouissif avec des envolées de Jenifer qui auraient dû être mieux exploitées. 13/20

 

Prisonnière : Ballade typique, les couplets sont redondants mais quand mêmes très bons, le refrain claque, la fin est planante, ça va comme un gant à Jenifer. 17/20

 

Appelle la police mon amour : Chanson très classe, les paroles sont bien trouvées, la voix grave de Jenifer est bien mise en avant, le refrain est très accrocheur, beaucoup d'effets de voix, la fin est explosive, de belles envolées. 18/20

 

L'amour et moi : La mélodie est sympa. Une chanson épurée, dépouillée aurait été un bon point, si les paroles avaient été vraiment à la hauteur. La chanson reste sympathique. 11/20

 

Orage en vue : Piste assez rock, originale, Jenifer se lâche bien vers la fin, les refrains sont percutants, une piste mature. 15/20

 

Besoin d'air : La chanson est légère, elle est plaisante mais dispensable. 9/20

 

Mademoiselle fume : Tube en puissance, thème original, les références aux icônes des années 60 bien trouvées. 14/20

 

Tu ne dis rien : Cette chanson fait penser à l'ère Lunatique, la chanson est bien foutue, y a une belle montée en puissance, les paroles sont justes. 15/20

 

Mes nuits : Grande maturité dans cette chanson, voix impeccable, ambiance aérienne, les paroles sont simples sans être simplistes, les riff de guitare font planer. Titre à part, le meilleur du disque. 19/20

 

Est-ce que tu m'aimes : Une autre piste à part, les synthés du refrain donnent vraiment une touche, les effets de voix de Jenifer sont à tomber, la chanson évolue bien, avec un dernier couplet très bien placé à la fin. 18/20

 

Hello : Chanson rock qui ferait plaisir si elle n'était pas aussi redondante au niveau de la mélodie, les paroles ne sont pas plus excellentes. A voir en concert, la version sera sûrement plus aboutie, elle vaut la moyenne à la limite. 10/20

 

Y a pas Jen : L'ambiance acoustique est sympa, on retrouve Jenifer dans un style qui lui ressemble bien, les paroles des couplets sont pas terribles, celles du refrain sont un peu mieux, l'instru est très bonne. 12/20

 

La pudeur : Très belle piste, la voix très bien mise en avant sur les couplets, les paroles lui correspondent très bien, les refrains sont explosifs, les choeurs donnent une bonne énergie, Jenifer a besoin de titres forts comme celui-ci. 16/20

 

Bref, un album en demi-teinte, déséquilibré (comme Appelle-moi Jen) avec des titres très forts, plein d'émotion, aboutis et d'autres titres plus faciles, moins recherchés.

La production de l'album est aussi trop homogène, les rythmes des chansons sont trop semblables pour vraiment être appréciés à leur juste valeur.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

J'aime bien : Prisonnière, Appelle la police mon amour, Orage en vue, Besoin d'air, Mademoiselle Fume, Mes nuits et Est-ce que tu m'aimes.
Je commence a accroché a Les jours électriques.

Je trouve l'amour et moi et Sur le fil trop immature pour Jenifer. Hello et tu ne dis rien sont sympas mais il manque un petit truc.

Lien vers le commentaire

J'aime bien : Prisonnière, Appelle la police mon amour, Orage en vue, Besoin d'air, Mademoiselle Fume, Mes nuits et Est-ce que tu m'aimes.

Je commence a accroché a Les jours électriques.

Je trouve l'amour et moi et Sur le fil trop immature pour Jenifer. Hello et tu ne dis rien sont sympas mais il manque un petit truc.

Tu n'as pas écouté La Pudeur et Y'a Pas Jen =) ?

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

01. Les jours électriques : 16/20

02. Sur le fil : 18/20

03. Prisonnière : 17/20

04. Appelle la police, mon amour : 19/20

05. L'Amour et moi : 15/20

06. Orage en vue : 14/20

07. Besoin d'air : 15/20

08. Mademoiselle fume : 19/20

09. Tu ne dis rien : 11/20

10. Mes nuits : 18/20

11. Est-ce que tu m'aimes ? : 16/20

12. Hello : 15/20

13. Y'a pas Jen : 14/20

14. La pudeur : 17/20

15. Sur le fil (Remix) : 09/20

 

Coups de :throb: : Sur le fil, Prisonnière, Appelle la police ..., Mademoiselle fume, Mes nuits, La pudeur.

Un disque fraîs, pétillant et très "Moves Like Jaggerisé" - :musique16:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...