Aller au contenu

Jenifer - L'amour & Moi


 Sunny

Messages recommandés

L'amour & Moi



 

 

 

01 Les jours électriques : Premier morceau, premier coup de coeur ! Un morceau qui décoiffe. L'instru, la facon dont Jen' a posé sa voix! Franchement c'est un régal se morceau et sur scène sa va envoyer... La seule reproche que je pourrais faire c'est qu'elle ne soit pas assez longue se morceau aurait mérité de durée ;) 16/20

 

03 Prisonnière : Second coup de coeur, j'avais deja beaucoup aimé l'extrait sur Amazon mais en entier j'aime encore plus ! Les paroles sont vraiment belles une magnifique ballade. 17/20

 

04 Appelle la police mon amour : Alors la ce morceau me plait énormément je crois que c'est celui que j'ai le plus écouter depuis que j'ai le disque Une :crazylove: nouvelle fois sa voix est posé d'une facon que j'aime particulièrement, les paroles et la musique aussi ! J'aime le rythme qui est entre deux je trouve ce

n'est ni doux ni puissant c'est léger et reposant :crazylove: 18/20

 

05 L'Amour et moi : Magnifique ballade, trés bon choix de second single ! Une des plus belles ballades je trouve :crazylove: 16/20

 

06 Orage en vue : Cette chanson me fait penser a la période Lunatique mais c'est assez rock ! Une bonne chanson mais qui ne fait pas partie de mes coup de coeur mais elle reste vraiment sympa 14/20

 

07 Besoin d'air : Gros coup de coeur aussi :crazylove: Comme pour les autres j'aime le titre dans sa globalité ! Un futur single pour moi ... 16/20

 

08 Mademoiselle Fume : Chanson trés 80's je trouve j'aime beaucoup ! Les paroles sont vraiment intéressante et elle pose sa voix d'une facon trés sensuelle je trouve j'aime beaucoup :crazylove: 15/20

 

09 Tu ne dis rien : Bon morceau j'aime bien meme si se n'est pas celui que j'écoute le plus pour l'instant. Mais j'iame bien cette instru qui me fait penser aux vacances :) 11/20

 

10 Mes nuits : Magnifique ballade, je trouve que depuis quelques albums elle nous fait toujours une ballade qui ne bouge pas trés posé et ce sont toujours l'un de mes coup de coeur ( :crazylove: Nos futurs, Le risque ) ... 16/20

 

11 Est-ce que tu m'aimes : Super morceau trés envoutant je trouve ! Trés pop aussi ! 15/20

 

12 Hello : Le morceau que j'aime le moins pour l'instant ! J'apprendrais a l'écouter pour voir si par la suite je l'aime un peu plus ou pas mais en tout cas ce morceau pourrait ouvir le concert ca pourrait vraiment bien commencer 8) 10/20

 

13 Y'a pas Jen : Son un peu comme a l'époque de Lunatique ! J'aime le jeu de mots . 13/20

 

14 La pudeur : Tubesque je sais pas pourquoi ils l'ont mis en bonus elle méritait sa place sur la version normal ! Un tube je trouve sa aurait été vraiment bien pour les radios ... :crazylove: 15/20

 

 

 

15/20

Un album a la hauteur de mes ésperances !

Aprés un quatrième album auquel j'avais moins accroché en globalité, la j'aime

la plus part des titres c'est un disque qui bouge trés pop ! Un super disque

trés content que jen' est fait ses choix, il peut devenir mon album préferer

avec le temps j'en suis certains :crazylove:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après 2-3 écoutes, vite fait comme ça je dirais: « Les jours électriques », « Appelle la police mon amour », « L'amour & moi », « Orage en vue », « Tu ne dis rien » & « Y’a pas Jen » sont mes favorites.

 

« Besoin d'air » est la pire, totalement variétoche.

 

Je reviendrais une fois l'album mieux assimilé.

Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoutes de cet album je suis mitigé. J'avais vraiment apprécie AMJ.

 

Au leak de l'album et sous l'exitation je trouvais LAEM vraiment bien.

 

Après 3/4 écoutes, cet album ne me donne, au mieux, qu'une mi-molle.

 

Je retiens :

 

Les jours électriques

Appelle la police mon amour

L'amour et moi

Orage en vue

Mademoiselle Fume

La pudeur

 

Mais je ne comprends absolument pas l'engouement pour Prisonnière et Besoin d'air.

 

Si je devais donner une note je pense que ça serait un 13/20.

 

Je me réserve encore un peu de temps pour faire une critique plus détaillée.

Lien vers le commentaire

Jenifer L'amour et Moi

 

120917023750199863.jpg

 

 

Les jours électriques 18/20



Pour une première piste, elle donne vraiment la patate ! Très efficace, une de mes préférées de l'album.

 

Sur le fil 16/20

Le lead single de cet album, les couplets sont pour moi parfaits, le bémol vient au refrain que je trouve pas exceptionnel, il y manque quelque chose pour ma part.

 

Prisonnière 17/20

Sublime balade, avec des jolies paroles, le refrain est agréable, titre réussis de Jen. Ses balades sont dans l'ensemble toujours très bonne.

 

Appelle la police mon amour 14/20

Jolie chanson jolie refrain mais il est vrai que cette piste est assez plate. Je l'aime bien mais ça ne va pas plus loin.

 

L'amour et moi 20/20

Pour moi, ce titre est véritablement le coup de cœur de cet album !!! Une voix :wub: une douceur :wub: bref tout quoi. Et puis cette fin est vraiment... renversante :wub: !!! J'adore :wub: :wub: :wub: !!!

 

Orage en vue 13/20

Une chanson simple sans réelle originalité, mais elle se laisse écouter.

 

Besoin d'air 15/20

Elle rentre facilement en tête, elle est efficace, j'aime bien.

 

Mademoiselle fume 16/20

« Elle aime autant les mecs que les cigarettes » je trouve la premiere phrase amusante, elle ma tout de suite attirés. L'instrus est vraiment bonne sur cette piste (comme sur la plus part des pistes en faite :P )

 

Tu ne dis rien 12/20

Il est vrai qu'a l'écoute des extraits, je trouvais que c'était similaire à « le parfum ». Mais finalement je trouve la ressemblance très limitée. La piste de l'album la moins bonne à mon goût.

 

Mes nuits 14/20

Après deux belles balades, celle si est inférieur, mais elle en reste bonne. J'aime !

 

Est-ce que tu m'aimes ? 16/20

Le début est percutant, la voix de Jen confirme que la piste est très bonne. Le refrain est … envoutant

 

Hello 15/20

C'est fun, frai, énergique, sans prise de tête, ça me va parfaitement. (les paroles sont limites par contre)

 

Y'a pas Jen 16/20

Le rythme est sympa, les paroles aussi, ça rentre facilement dans la tête (je l'ai fredonné toute la journée 00)

 

La pudeur 19/20

Mais que fou cette piste sur en deluxe ? C'est juste tubesque, entetant, superbe, enfin du Jen quoi :summer:

 

L'amour et Moi 15,78/20 :applause:

Jenifer nous à fait une merveille, l'ensemble est cohérent, les instrus sont très bonne. Rien à redire (sauf le remix dont je me serais passé).

Continue comme ça Jen, ça me convient parfaitement !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai écouté l'album qu'une seule fois, ce qui explique peut-être l'avis "tranché" que j'ai.

J'apprécie beaucoup Jenifer pour le travail fourni sur Lunatique ; un peu moins pour Appelle Moi Jen, qui est un album assez sympa, mais sans plus.

 

Grosse déception pour l'amour & moi.

J'ai trouvé l'ensemble creux - des thèmes ultra bâteaux, des textes insipide à la limite du débile - mêlé à une ambiance musicale ultra répétitive. Les guitares ambiance funky-poppy à la Moves like jagger ça va deux chansons, mais sur près des trois quart de l'album, je sature. J'avais l'impression d'écouter quasiment la même piste à chaque fois.

 

Je retiens tout de même Prisonnière qui m'a tapé dans l'oreille, et peut-être deux-trois chansons, sans grande conviction cependant.

Lien vers le commentaire

Vous auriez dû, toutes et tous, a la fin de votre review, indiquer votre age... :) ,( ca serait plus sympa )

 

Euh c'est très malpoli de demander un truc pareil :huh:

 

Sinon, j'aime énormément cet album, toutes les pistes me touchent et les paroles sont vraiment sympas. D'ailleurs je le trouve bien supérieure à AMJ qui était pour moi franchement très moyen. J’espère que les ventes aussi vont être supérieurs cette fois !

 

Je vais peut être faire une critique complète de l'album plus tard.

Lien vers le commentaire

Je ne me suis jamais vraiment penché sur la discographie de Jenifer (sorti des singles, je ne connais pas grand chose), mais je sais pas, sur le fil m'a donné envie d'ecouter cet album.

 

Je ne ferai pas une critique détaillée, car je n'ai pas encore assez de recul, je livrerai juste quelques impressions.

 

Les jours électriques est une piste bien sympa avec son ambiance 80's, elle donne bien la pêche, de même que Sur le fil, dont j'ai du mal à comprendre l'insuccés. Les paroles sont très girly , mais encore sympas, un peu dans le ton de Je danse.

sorti de ça, Mademoiselle fume a vraiment une bonne instru, ainsi qu'appelle la police mon amour.

L'amour et moi aurait pu être une super chanson, la mélodie est vraiment simple et magnifique, mais je la trouve complètement en désaccord avec les paroles! Quelle idée de faire une musique pareille sur des paroles aussi désabusées!

 

Pour le reste, eh bien, je trouve qu'il y a un problème majeur (enfin, plusieurs en fait :P ):

 

- Les paroles sont vraiment d'un niveau CE1 (mademoiselle fume sous le clair de lune, ouh la belle rime), et cela concerne la quasi totalité des pistes de l'album

 

- L'instru de la plupart des chansons est très sympa MAIS j'ai le sentiment d’écouter toujours la même chanson!

 

- ça sent le disque commercial à plein nez, qu'on ecoute le temps de la promo, quand la petite Jen' fait l'actualité, mais que l'on rangera au placard dès qu'on en entendra plus parler (ce qui est le cas de nombreux disques il faut bien l'avouer, Shy'm, si tu m'entends)

 

Du coup, je pense que je me contenterai pendant un temps d'ecouter sur le fil et les jours electriques pour leur coté fun, et puis.... je passerai à autre chose!

Lien vers le commentaire

Bon album en général.

Par contre, je pense que certains titres sont de trop comme "Hello" et certaines paroles seraient à revoir.

 

 

01. Les jours électriques: Certainement mon titre préféré, très bon rythme, de bonnes sonorités et instru, une voix à tomber, très bien posée, qui monte parfois en force.

 

02. Sur le fil: On le connait déjà, donc peut-être plus compliqué de se faire une idée précise et objective. Il fait suite à "Les jours électriques", mais ne l'égale pas!!

 

03. Prisonnière: Je trouve ce titre intéressant, il m'emmène ailleurs smile15.gif . Peu être un peu trop calme, mais les paroles sont parfaites et le titre est très bien ficelé, l'enchaînement est recherché.

 

04. Appelle la police mon amour: Je trouve la fin très lourde et ultra répétitive. Je l'aime pas spécialement malgré son originalité et sa façon de chanter... ça se laisse écouter.

 

05. L'amour et moi: J'aime bien. Les paroles sont sympa, le titre se tient bien et se laisse écouter. Mais il avait beaucoup plus de potentiel. Le second enregistrement "radio edit" me satisfait déjà un tout petit peu plus par sa montée en puissance sur la fin.

 

06. Orage en vue : Après plusieurs écoutes, j'adore! Les couplets rendent vraiment bien. Les couplets et le refrain sont bien démarqués, ce qui donne tout son charme au titre!

 

07. Besoin d'air: bon titre pop-electro très entraînant, qui pourrait faire un bon single?

 

08. Mademoiselle fume: Sans plus, j'adhère pas trop aux paroles du genre "aussi beau qu'une Marlboro, aussi sensuel qu'une Camel" ou "Mademoiselle fume sous la pleine lune".

Cependant les instru sont extras et la voix de Jen est très bien posée.

 

09. Tu ne dis rien: Comme dit, il ressemble énormément à "Le parfum" de Lunatique par ses sonorités un peu orientales. J'adore!!

 

10. Mes nuits: Dans la continuité du titre "Lunatique". Titre dans la simplicité, mais c'est un bon titre tout de même, on se laisse emporter par les paroles et les instrumentales.

 

11. Est-ce que tu m'aimes: Après avoir entendu le début de l'album, j'ai une impression de "déjà entendu". Mais j'aime quand même!

 

12. Hello: Le titre le plus court de l'album. Sympa, mais je pense que les acheteurs de la version classique sont un peu déçu de cette chanson qui est censée finir et boucler l'album en beauté.

 

13. Y'a pas d'Jen: Un titre que j'adore, aux sonorités reggae et original sur de nombreux points. Autant dire qu'après un titre comme "Hello" ça fait plaisir de l'entendre. Il fait un peu penser à "Comme un hic" et "Tourner ma page" par ses rythmiques.

 

14. La pudeur: Titre parfait et très différent de ce que Jen a pu faire auparavant. Prenez-moi pour un taré, mais je compare un peu ce titre aux paragraphes "conclusions & perspectives" des rédactions que nous avons pu faire dans notre cursus scolaire. Un titre qui finit l'album sur une très bonne note et une ouverture qui démontre que Jen a du potentiel du goût!

Petit bémol, le refrain "OhOhOh" rejoint un peu les refrains préfaits du style "Matt Pokora - A nos actes manqués", mais bon on lui pardonne smile6.gifsmile1.gif

Lien vers le commentaire

899220-jenifer-dans-son-clip-sur-le-fil-637x0-2.jpg

Jenifer - L'Amour Et Moi

 

 

Le nouvel album de Jenifer que vaut il ? Pas grand chose. Même si depuis Apelle Moi Jen on sent que notre Jenifer -gagnante de la Star Academy 1 il y a maintenant 10ans- évolue, mais ce n'est toujours pas ça pour ma part.

 

Je retiendrai seulement Les Jours Electriques une excellente piste avec une instrumentation dynamique et très classe, Sur Le Fil le premier single qui passe, Appelle La Police Mon Amour et Mademoiselle Fume qui sont différentes de ce qu'elle propose d'habitude (et ça fait du bien!) avec une façon de chanter très mature et très sensuel. Et pour finir, au pire du pire je retiendrai L'Amour Et Moi bien que je trouve la chanson un brin mieleuse. Pour le reste c'est NO WAY, de la pop française sans vraiment de surprise avec des pistes toutes plus ou moins similaires.

 

Allez je lui accorde un 9 en espérant que pour le prochain disque elle atteigne la moyenne ! Je n'ai jamais acheté d'album de Jen et ce ne sera pas pour tout de suite. Pour l'instant Jenifer et moi ça fait (toujours) deux.

 

9/20

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...