Aller au contenu

Jenifer - L'amour & Moi


 Sunny

Messages recommandés

JENIFER • L'amour et moi

 

532948mypictr250x1501.jpg808124mypictr250x150.jpg



Jenifer fait son (grand) retour sur la scène musicale avec un nouvel album intitulé " L'amour & moi ".



Se faisant remarquer grâce à sa victoire lors de la première saison de la Star Academy, elle a su enchainer les succès notamment avec son premier album éponyme écoulé à plus d'1 million d'exemplaires. Des chansons devenues des classiques dans la disco de Jen comme Au soleil ou bien Donne moi le temps.



Elle confirma son succès avec son 2ème album " Le passage " écoulé à quelques 600.000 disques à travers toute la France grâce au tube Ma révolution ou encore Le souvenir de ce jour. La petite niçoise aura su trouver un peu plus sa place dans le coeur des français.

 

Vient ensuite le 3eme album : l'album de la révélation pour une partie du public. "Lunatique" restera l'album certainement le plus abouti abordant des styles auxquels l'artiste nous aura peu habitué. L'album aura conquis quelques 300 000 #JeniSoldiers.

 

C'est alors, malgré les succès divers que Jenifer entama une (longue) traversée du désert. Multipliant les critiques médiatiques notamment sur sa vie privée, elle aura du mal à séduire les foules. Et c'est directement sur ses ventes que cela va se ressentir puisque son 4eme album "Appelle-moi Jen" reste à ce jour son album le moins vendu avec environ 100 000 exemplaires.

 

Ainsi va-t-elle réussir à redorer son image (déjà bien partie pour grâce à The Voice) avec ce nouvelle album coloré ? Seul l'avenir nous le dira (Ah bah à partir de Lundi en fait!)

973553303577465561850141368320794487n.jpg

 

Edition simple :

01. Les jours électriques



02. Sur le fil

03. Prisonnière



04. Appelle la police mon amour

05. L'amour et moi



06. Orage en vue

07. Besoin d'air

08. Mademoiselle fume

09. Tu ne dis rien

10. Mes nuits

11. Est-ce que tu m'aimes ?

12. Hello

 

Edition deluxe :

 

13. Y'a pas jen

14. La pudeur



15. Sur le fil (remix)

 

 

Vous pouvez laisser vos critiques sur l'album de QUEENIFER.

  • Like 18
Lien vers le commentaire

01. Les jours électriques : 18/20

Un son léger, pop, fun, qui bouge, un instrumental qui donne envie de danser, un refrain entêtant, j'adore !

Seul bémol, la durée trop courte du morceau (moins de 3 minutes...)



02. Sur le fil : 17/20

J'aime beaucoup, le son est très "Katy Perry", de la pop légère, et dansante, et l'instrumental me reste en tête.

 

03. Prisonnière : 18/20

Gros coup de coeur lors de l'écoute de l'extrait, le refrain est juste magnifique, les paroles sont plus recherchées que certaines des autres pistes, les couplets sont accrocheurs, un petit bémol tout de même, je regrette l'absence d'un troisième refrain bien puissant sur la fin =/



04. Appelle la police mon amour : 14/20

Titre très sensuel, qui change beaucoup du style habituel de Jenifer. Dommage que la dernière bonne minute soit consacrée seulement à "Appelle La Police Mon Amoooouuuur"

 

05. L'amour et moi : 16/20

Très belle petite ballade, de belles paroles, elle nous rappelle la Jenifer des débuts, des années 2002-2003

Un dernier refrain avec encore plus de puissance n'aurait pas été de refus par contre.



06. Orage en vue : 17/20

Titre très accrocheur, le refrain reste en tête, le timbre de Jen est magnifique sur cette chanson, futur single ?



07. Besoin d'air : 15/20

Un Orage en vue bis pour moi, avec un petit truc en moins, mais qui reste très bon dans l'ensemble.



08. Mademoiselle fume : 16/20

Dans la lignée de Appelle La Police Mon Amour, mais avec un refrain beaucoup plus accrocheur, qui donne horriblement envie de danser. Les paroles sont bien trouvées, ce petit côté provocateur me plait !

 

09. Tu ne dis rien : 11/20

Un "Le Parfum" 2.0

Dommage, le premier est pour moi bien meilleur =/



10. Mes nuits : 10/20

Je n'aime pas, trop calme à mon gout =/



11. Est-ce que tu m'aimes ? : 13/20

J'aime bien, mais bon, y'a mieux ^^

 

12. Hello : 12/20

Bof bof, je l'imaginais plus pop que ça.

 

13. Y'a Pas Jen : 15/20

Agréablement surpris, l'extrait ne m'avait pas donné envie d'écouter cette chanson, et puis finalement, elle rentre facilement en tête, et les couplets sont bien sympas !

 

14. La Pudeur : 19/20

Cette chanson est juste tubeque, le refrain bouge tellement, les "Woah Oh Wahaa" sont orgasmiques, les couplets sont superbes et la fin bouge tellement <3



Pourquoi cette chanson ne figure pas sur l'édition standard ? Elle doit être exploitée !!!

 

Moyenne : 15.01/20

Un très bon album que nous a offert Jen, quelques pistes sont inférieures aux autres, mais en somme, les styles sont très variés, y'en a vraiment pour tous les goûts.

Surement un de ses meilleurs voire même, son meilleur album <3

  • Like 12
Lien vers le commentaire

Une très bonne critique Mana-Mahad ! Un vrai plaisir de te lire.

Je ne suis pas d'accord avec certains de tes avis mais tu as fais une superbe critique dans l'ensemble !

LE meilleur album de Jen, c'est une certitude ! J'essayerai de poster ma critique demain !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ma critique

jenifer-fait-une-grimace.jpg

 

Les jours électriques 18.5/20

On commence cet album avec un très bon titre Pop qui envoie.

Des refrains efficaces, une voix qui s'y marie très bien. Une Jen' énergique qui fait ses preuves sur ce titre.

Elle tient sa promesse, elle fout tout en l'air!

 

Sur le fil 18/20

Un bon titre Pop. Malgré un accueil mitigé, je maintiens que c'est un bon choix pour lancer l'album. Le clip est, de plus, très réussi.

 

Prisonnière 19/20

Une ballade rythmée très touchante. "Je suis comme prisonnière des lumières qui brillent au fond de tes yeux". En voilà des belles paroles bien chantées!

Ce titre me fait beaucoup d'effet et est pour moi LA merveille de l'album.

 

Appelle la police mon amour 14.5/20

Certains artistes arrivent à employer des titres saugrenus. Je trouve que Jenifer n'arrive pas à faire passer son message sur ce titre. Au final on se dit "Ah ouais, Appelle la police mon amour, c'est quand même très con".

Je pense donc qu'elle ne réussit pas complètement la mission de ce titre. Pourtant, je trouve que les couplets sont très bons et que la rythmique est plutôt très bonne. Les paroles sont juste trop limites.

 

L'amour & moi 09/20

Cette chanson est une preuve d'immaturité pour moi. Cette chanson aurait pu être chantée par une adolescente. Mais pas quand on a 30 ans mince! Entendre l'association avec "Donne moi le temps" me fait rire car ça n'a rien à voir. Il y avait un message sur "Donne-moi le temps", une sensibilité, quelque chose de bouleversant. Ce que je ressens en écoutant ce titre? Quelque chose de particulièrement Ringard.

La rythmique me plait et donne 9 points à ce titre, quand même. Niveau paroles, interprétation, vous l'aurez compris, c'est Zéro.

 

Orage en vue 12/20

Autant je trouve ce titre sympathique autant il doit y avoir quelque chose qui me dérange puisque je ne retiens pas grand chose de ce titre. Sans doute un peu plat.

 

Besoin d'air 16.5/20

Rythmes très sympas aussi bien aux couplets qu'aux refrains. Les paroles sont très sympathiques! Les sons vont un peu dans tous les sens sur ce titre mais la surprise est qu'on arrive à s'y retrouver. Bref, titre très plaisant.

 

Mademoiselle fume 15.5/20

Un titre très frais, entêtant et sympathique. Les paroles sont très sympas, les références aussi. Je serai très curieux de voir un clip pour ce titre, même si je ne suis pas certain qu'il puisse se vendre.

 

Tu ne dis rien 13/20

Les couplets sont assez affreux, la rythmique (trop répétitive) n'aide pas du tout. Pourtant, le refrain est juste génial (la fin du titre notamment). Et du coup, ce trop grand contraste fait qu'on oublie vite ce titre. Dommage. Peut-être qu'un remix pour une réédition pourrait être envisagé pour faire de ce titre un hit.

 

Mes nuits 10.5/20

Malheureusement, Jenifer espérait faire une ballade inoubliable avec ce titre. Et pourtant, ça ne fonctionne pas, du moins pas chez moi. C'est mou, pas bouleversant, dommage.

 

Est-ce-que tu m'aimes 11.5/20

La rythmique du refrain est très intéressante. Ce titre est sympa, surtout (et peut-être uniquement) sur le refrain. Malheureusement, le refrain ne fait que répéter "Est-ce-que tu m'aimes". Du coup, bof bof. C'est vrai qu'au bout du titre, on a tellement entendu cette question qu'on a vraiment envie de lui répondre une fois pour toutes.

 

Hello 09/20

Je ne sais pas d'où me vient cette impression mais j'ai l'impression que Jenifer est vachement passive sur ce titre. Elle est clairement derrière le rythme, elle essaye de suivre et ça ne semble pas simple. Ca destabilise un peu et ça ne me plait pas tellement au bout du compte. De toute façon, il n'y a rien de très intéressant sur ce titre.

 

Y a pas Jen 05/20

Il n'y a rien qui va sur ce titre. Ni le rythme, ni les paroles, ni la chanteuse. Rien ne se marie. C'est lourd, mais vraiment dans le mauvais sens. Je ne comprends vraiment pas comment ce titre a sa place sur le disque.

 

La pudeur 18.5/20

Mais... Mais... Qu'est ce que ce titre fait en dernière position de l'album? Enfin je veux dire par là, depuis le titre n°8 (Mademoiselle fume), je n'étais pas monté au dessus de 15. Je m'attendais à un titre plat, sans grand intérêt, pour faire suite à "Hello" et "Y a pas Jen". Et bien pas du tout, ce titre est très intéressant. Peut-être un moyen de conclure sur une note très positive. Après nous avoir lancé un single pourrave en qualité de second extrait, la Prod' serait-elle finalement un minimum intelligente?

 

Moyenne : 13.61/20

6 titres au-dessus de 15/20, c'est quasiment la moitié. Même si certains titres auraient pu être évités, cet album reste globalement bon avec quelques merveilles (Les jours électriques, Sur le fil, La pudeur, Prisonnière).

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Bon, je me lance dans ma critique du nouvel et très attendu album de notre Jen nationale : "L'amour et moi".

En tant que fan, je vais tenter d'être le plus objectif possible.

 

120916083735366555.jpg

 

"Les jours électriques" : Premier titre de l'album et sûrement celui qui fera office de troisième single. Jen a bien conscience qu'elle détient ici un vrai tube ! D'ailleurs le disque n'est pas encore sorti que c'est déjà ce titre qu'elle interprète, accompagné des deux premiers singles "Sur le fil" et "L'amour et moi", que ce soit sur scène ou en radio ! Manu du 6/9 lui a d'ailleurs bien fait remarquer lors de son passage que ce titre en single serait un vrai tube.... et il a raison ! Je retrouve ici un peu la Jen qui avait repris pour la tv la chanson "Travesti" il y a quelques temps. Une Jenifer rebelle et survoltée qui avait déjà fait son apparition sur des chansons comme "Celle que tu vois" ou "Comme un yoyo". Un vrai plaisir pour les oreilles ! Le titre donne la pèche. Nul doute que ce titre fera parti des préférés de la plupart des gens qui écouteront ce disque. Coup de coeur. <3 19/20

 

Sur le fil : Premier single de l'album. Le titre avait atteint son peak directement à la première place du classement iTunes lors de sa sortie ! Un refrain addictif qui reste facilement en tête. Une chanson dansante, pop et légère. Un premier single efficace et bien choisi. 18/20

 

Prisonnière : Mon GROS coup de coeur de l'album. Il est à ce jour, sur ce disque, le titre que j'ai le plus écouté ! Des paroles sublimes qui permettront à plusieurs personnes de se retrouver dans cette chanson et de se sentir concernée par ce thème mélancolique. Une chanson que j'aimerai beaucoup voir exploitée en tant que single et qui restera dans mon iPod encore très très longtemps. Une des plus belles balades de la miss. 20/20

 

Appelle la police mon amour : Sans pour autant être addictive, cette chanson est vraiment bonne. Je pense que mon avis définitif sur ce titre viendra avec plus de temps et d'écoutes... C'est une des chansons que j'ai très hâte de voir jouer sur scène ! Il y a vraiment moyen de faire de très bonnes choses avec en live ! Pas un coup de coeur, mais bon titre tout de même ! 16/20

 

L'amour et moi : Titre qui a l'honneur d'être également le titre de l'album et le deuxième single. Une sublime balade que je connais déjà par coeur. La version de l'album est sublime. Et cette fin, cette montée. <3 Les paroles sont très belles. Titre à classée à côté d'un "Donne moi le temps" ou d'un "L'envers du paradis" sans hésitation ! Coup de coeur. 19/20

 

Orage en vue : Un poil en dessous de "Appelle la police mon amour" j'aime bien, mais ce n'est pas un coup de coeur. J'ai du plaisir en écoutant cette chanson mais elle ne me transcende pas ! Je n'y trouve rien de bien mémorable contrairement à d'autres sur ce disque. Mais elle est tout de même sympathique ! 15/20

 

Besoin d'air : Une des chansons que j'avait immédiatement remarqué en écoutant les extraits de l'album. Et je ne suis absolument pas déçu du reste du titre. Si ce n'est pas un coup de coeur il n'en est pas loin. Difficile de résister à l'envie de se trémousser en l'écoutant. Le pré-refrain est vraiment magnifique et avec le refrain, le titre devient addictif ! 17/20

 

Mademoiselle fume : Un très bon titre mais dont le thème m'indiffère. Pour adhérer pleinement à une chanson j'ai besoin d'être en adhésion avec le thème de celle-ci. Et ce n'est pas le cas ici ! C'est bien dommage car la musique est vraiment excellente ! Je l'écoute et l'apprécie beaucoup mais elle ne sera pas un coup de coeur chez moi à cause de ses paroles ! C'est vraiment la seule chose qui me gène ici, sinon j'adore le titre ! 16/20

 

Tu ne dis rien : Cette chanson est déjà bien sympathique mais je suis persuadé qu'en live, elle le sera d'avantage ! Il est également possible de faire, avec celle ci, de super choses sur scène ! Un titre frais, pop, bien sympa mais auquel il manque un petit quelque chose ! 15/20

 

Mes nuits : Une ballade... Ouais, pas mal ! elle n'égale en aucun cas "L'amour et moi" ou "Prisonnière" ! 12/20

 

Est-ce-que tu m'aimes : J'aime ! Malgré un refrain répétitif je trouve la chanson vraiment bonne ! Planante, aérienne ! Elle n'est pourtant pas une de celles qui m'avaient marquer durant l'écoute des extraits, mais elle se révèle au final être une bonne surprise ! 15/20

 

Hello : La chanson que j'ai le moins écoutée du disque pour le moment. Je n'aime pas le refrain, ni les paroles... Cette chanson aurait plutôt eu sa place en bonus... Sympa mais loin d'être indispensable. Comparé aux reste du disque elle est très "moyenne" ! 11/20

 

Y'a pas Jen : Titre qui me rappelle un peu la période "Lunatique"... Ce qui est assez paradoxales car je n'ai jamais était un grand fan de cette ère mais que je craque totalement sur cette chanson. Elle est festive, joyeuse, entraînante. La voix de Jen est assez mise en avant et c'est un vrai plaisir. Les paroles sont pas hyper recherchées mais ce n'est pas très grave car ce n'est clairement pas ce qui a était voulu ici ! 16/20

 

La pudeur : Un titre qui ne m'inspirait pas, mais alors une fois la chanson écoutée... Coup de coeur. Pourquoi l'avoir mise en bonus ? Non, non, non ! Elle aurait fait un parfait single : Addictif, bon, planant. Le titre est tout bonnement super ! Un des meilleurs titres de l'album. 19/20

 

120916084000574654.jpg

 

La moyenne de l'album : 16,2... What else ? Courez l'acheter !

;)

  • Like 8
Lien vers le commentaire

01. Les jours électriques +++

02. Sur le fil ++

03. Prisonnière ++

04. Appelle la police mon amour +++

05. L'amour et moi +++

06. Orage en vue +++

07. Besoin d'air +++

08. Mademoiselle fume +++

09. Tu ne dis rien ++

10. Mes nuits ++

11. Est-ce que tu m'aimes ? ++

12. Hello +-

13. Y a pas Jen +++

14. La pudeur +-.

 

Sur 14 titres il y en a seulement 2 qui sont pour moi plus ou moins bon, tout le reste est vraiment très bon, c'est un de mes albums préférés de Jenifer, encore trop tôt pour que ce soit mon préféré mais c'est pas impossible que ça le devienne.

 

Ça faisait depuis "Le Passage" qu'elle n'avait pas proposé autant de bons titres sur un même album, il y a du très bon sur "Lunatique" et "Appelle Moi Jen" mais aussi du très mauvais ce qui n'est pas le cas ici.

Lien vers le commentaire

Bon c'est ma première critique d'album, donc soyez indulgents avec moi ...

 

3109732355_1_3_Avyhfvtu.jpg

 

 

 

01. Les jours électriques +++

Le titre annonce la couleur de l'album, un son très pop/rock, très frais et entrainant qui donne envie de bouger. Entêtant il ferait un parfait futur single. Les guitares qui démarrent le morceau sont vraiment accrocheuses et aguicheuses, j'aime beaucoup. Concernant la voix de Jenifer, elle joue de sa sensualité et de sa puissance sur ce titre qui est l'un de mes coups de coeurs. A vos écoutes !

 

 

02. Sur le fil +++

Le premier single qui a lance l'album. Un son pop dansant, addictif et bien ficelé qui reste lui aussi très facilement en tête, pour notre plus grand plaisir.

 

03. Prisonnière ++++

Que dire de ce morceau à part que c'est une pure merveille. Le texte sublime, très bien écrit dans lequel on peut facilement se retrouver. Une Jenifer touchante et sensible à la voix parfois rauque sur le refrain. A coup sûr un titre qui sera fort sur la tournée. Single ? j'émets là un doute … à voir comment bien exploiter tout le potentiel de ce tire.

 

04. Appelle la police mon amour ++

A nouveau un son assez addictif est très bien écrit. J'imagine déjà la mise en scène, l'ambiance durant les concerts. Cependant un peu lassante après plusieurs écoutes.

 

05. L'amour et moi ++++++

MON COUP DE COEUR. C'est le titre que je préfère sur cet album. Une ballade parfaitement bien écrite et chanté ici par Jenifer. Touchante, émouvante, on peut là aussi facilement se retrouver dans ses mots. Très bon choix de deuxième single à mon avis.

 

06. Orage en vue ++

Je n'ai pas eu de réel coup de coeur pour ce titre. J'aime ce son de guitares et ces refrains puissants. Mais rien de bien extraordinaire.

 

07. Besoin d'air +++

Ce titre est un véritable appel à la danse. Il donne envie de se trémousser, de bouger, de chanter, de sauter partout. J'aime beaucoup ce titre fun et frais qui donne envie de tout oublier et de se laisser aller.

 

08. Mademoiselle fume ++++

Là aussi réel coup de coeur pour cette chanson pop et endiablée. Une Jenifer déroutante et aguicheuse que j'aime particulièrement. Paroles très bien écrites à nouveau. Si vous ne vous déhanchez pas là non plus c'est que vous n'êtes pas normal ^^.

 

09. Tu ne dis rien ++

Chanson dont je ne serai réellement quoi penser. J'aime la rythmique et l'ambiance, mais je n'accroche pas plus que ça.

 

10. Mes nuits ++

Nouvelle balade, malheureusement pas à la hauteur des précédentes et surtout pas de "Nos Futurs" de ces précédents albums. Titre reposant et mélodieux cependant.

 

11. Est-ce que tu m'aimes ? +++

J'aime bien. Vois suave et bien utilisée. Cette chanson me fait tourner la tête, elle me fait voyager, je ne serai vous dire pourquoi.

 

12. Hello -

La seule chanson pour laquelle je n'ai pas accroché sur cet album. Je pense que sur scène cela peut rendre pas mal, à voir.

 

13. Y a pas Jen ++++

J'aime, j'aime et j'aime encore et encore ! J'aime ces sonorités, cette mélodie, cette voix, son jeu ! bref j'adore cette chanson qui est très pop, très fraiche et délicieuse à l'écoute, puis le refrain est plus qu'entêtant.

 

 

14. La pudeur ++++

Nouveau coup de coeur, je trouve cette chanson tout simplement parfaite. Puis son refrain est entêtant, surtout les ohh oh ohohhhhhhh j'adore tout simplement. J'espère le voir sortir en single.

 

 

Un conseil ? allez acheter cet album ! Il en vaut vraiment le coup, on retrouve là une Jenifer qui a travaillé et donné tout le talent dont elle dispose.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

01. Les jours électriques => Ce titre est so fresh, so fun, j'adhère totalement! Elle envoie grave sur les refrains la Jenifer, mon dieu, qu'est ce que j'aime son grain de voix quand elle force un peu ! Et après certains remettent en question ses capacités vocales pfff... Bon par contre le petit bémol est que la chanson est un peu trop courte, elle aurait encore pu être meilleure j'en suis persuadé c'est dommage mais bon elle est déjà très bonne! :) => 17/20

 

02. Sur le fil => Depuis le début j'adore cette chanson, et cela n'a toujours pas changé ! => 16/20

 

03. Prisonnière => Premier coup de coeur !!! :crazylove: Je n’ai pas grand chose à dire en fait, en gros je trouve cette chanson parfaite et elle me touche vraiment... => 20/20

 

04. Appelle la police mon amour => Deuxième coup de coeur !!! :crazylove: Alors je suis d'accord qu'au premier abord, cette chanson semble un peu plate, mais Jenifer à une voix tellement sensuelle sur ce titre, et rien que pour ça je suis dingue de celle-ci ! :) => 18/20

 

05. L'amour et moi => Alors je suis d'accord que la musique est belle, les paroles pas trop mal (pas exceptionnelles non plus), que la voix de Jenifer est sublime et que l'envolée finale est top mais honnêtement cette chanson ne me touche pas et c'est vraiment dommage ! :( => 14 / 20

 

06. Orage en vue => J'ai vu que beaucoup de personnes aimaient énormément cette chanson ici, mais je n'en fais pas parti... Bon, elle n’est pas nul hein, mais je ne vois pas ce que vous lui trouvé... => 12 / 20

 

07. Besoin d'air => Troisième coup de cœur ! :crazylove: Cette chanson est tellement entêtante !!! J'aime vraiment TOUT ! Les paroles, les couplets, les pré-refrains, les refrains, le pont, l'instru... Bref, une tuerie! :) => 19/20

 

08. Mademoiselle fume => Encore un très bon morceau, qui donne envi de se bouger le popotin mais d’une force ! Je l’aurai bien vu en second single d’ailleurs ! Celle-ci aurait pu être un autre coup de cœur mais le problème ce sont les paroles… J’ai encore un peu de mal avec le « Mademoiselle fume, fume, fume, sous la pleine lune lune lune » je trouve que cela fait très immature :indifferent: => 17/20

 

09. Tu ne dis rien => Lors des premières écoutes de l’écoute je n’ai pas réussi à écouter cette chanson entièrement car je ne sais pas pourquoi le début me rebutait vraiment. Mais finalement, après avoir entendu la chanson entièrement, je la trouve vraiment fun et sympa ! :) => 14/20

 

10. Mes nuits => Quatrième et dernier coup de cœur ! :crazylove: Alors oui là encore la chanson paraît un peu plate, mais elle me fait vraiment planer et comme prisonnière, elle me touche énormément ! => 18/20

 

11. Est-ce que tu m'aimes ? => Je ne sais pas trop quoi penser de cette chanson. D’un côté je suis déçu à cause du refrain vraiment trop répétitif, c’est très lassant à la longue… Mais d’un autre côté, j’adore l’instru, l’ambiance planante du morceau, j’ai un peu l’impression d’entendre du Zazie à certains moments. J’ai encore du mal à trancher alors je mets un => 14/20.

 

12. Hello => Heuu… gros mouais ! Cette piste ne méritait pas d’être sur la version standard clairement ! Les paroles, c’est un peu la cata. Le seul bon point est qu’elle est entrainante ! => 10/20

 

13. Y a pas Jen => J’adore ! En fait, il ne faut pas prendre ce titre au sérieux, et à ce moment là, on passe un très bon moment ! :) => 16/20

 

14. La pudeur => Alors là je ne comprends vraiment pas l’engouement autour de ce titre ! Je ne sais pas pourquoi, il y a quelque chose dans ce titre qui me rebute vraiment, mais j’ai du mal encore à savoir ce que c’est ! xD => 11/20

 

=> 15,5/20 pour un très très bon album. Bravo Jenifer ! 8)

 

PS : C'est ma première critique alors soyez indulgent! :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Jenifer - L'amour Et Moi



as+long.png





01. Les Jours Electriques : On démarre ce disque avec une premiere piste électrisante, très punchy et qui donne envie de tout défoncer, plaisant mais un peu trop court à mon goût, j'aurais aimé un pont mais bon Jen tient sa promesse, elle fout tout en l'air ! :wub: 15/20

02. Sur le Fil : Lead single de l'album malgré une intro très Moves Like Jaggersque, le titre est parfait pour danser et à été l'un de mes tubes de cet été, notons aussi l'excellent pont très aérien et sex qu'elle nous pond, et cette voix, je vascille complétement pour ce titre ! 16/20

03. Prisonnière : Une ballade comme elle sait très bien le faire, très beau texte amoureux et je tombe raide du titre, la fin est tout simplement géniale et planante, En tout cas, je suis prisonnier de ce magnifique titre :throb: 16/20

04. Appelle la Police Mon Amour : J'étais très intrigué par ce titre lors de la révélation de la tracklist, disons que j'attendais à quelque chose de plus percutant mais bon la piste reste agréable tout de même et le texte sensuel comme il faut sans faire vulgaire, j'adhère ! :wub: 14/20

05. L'amour et Moi : Une vraie pépite de l'album, le titre éponyme de l'album, il fallait que ce titre soit porteur de l'album est donc une bombe, finalement, ce titre évoque l'amour (surprenant! :lol:) les rimes sont très belles et ce titre est parfait pour les moments calins ou pour déprimer un bon coup sur son dur célibat! Seule bémol, j'aurais préféré plus de punch sur la fin mais bon la version Radio est un poil meilleure ! Je désobéis à Jen et je tombe amoureux de ce titre :crybaby: 17/20

06. Orage en Vue : Je trouve ce titre un peu bizarre et qui ressemble fortement à la première piste mais j'adore surtout le ' accélère, je t'en prie accélère' avec une Jenifer très déterminée et qui se laisse pas faire ! Bonne piste. 15/20

07. Besoin D'air : Du lourd arrive, l'instru démonte et le passage ' Mon amour, as tu peur des secondes et des heures qui nous rapprochent du vide' est juste épique et le refrain déchire qui donne envie de se déhancher et je lâche prise ! Et on en oublie l'essentiel, la note : 18/20

08. Mademoiselle Fume : Un titre très spécialement nicotine, eh oui elle fume comme Dany, tiens sa clope comme Bardo et elle les allumes dans son lit (et pas autre chose Mana-Mahad :lol:) , titre sympathique très cigarette malgré un peu répétitif et voici la note qui tue : 17/20

09. Tu ne dis rien : Très bon titre entêtant et même si le refrain est très simple, je le trouve envoutant et vraiment pas mal, le pont est réussi et à une bonne place dans l'album et la note vaut le titre : 16/20

10 . Mes Nuits : J'ai eu du mal avec ce titre très intimiste et personnel et finalement, je le trouve mignon et qui ressemble un peu a la ballade très douce Le Risque de l'album précédent que j'avais adoré ce titre ! La voix posée est géniale. Belle ballade mais sans plus. 14/20

11. Est-ce que tu m'aimes ? : J'aime beaucoup, un peu électro-pop et transplanant, et la voix parlée près du pont est sympathique, et la guitare sont au bon moments mais lassant et répétitif, très bon morceau !!! 16/20

12 . Hello : On aurait pu croire à un titre en anglais mais non ! Titre le plus mauvais de l'album selon moi, effectivement on navigue en eaux troubles pour la dernière piste... Un peu gamine la chanson et faiblard. 12/20

13. Y'a pas Jen : L'instru sonne comme un mélange de Tourner ma Page et Comme un Hic ce qui est un très bon point, et le rythme est vraiment envouchant, et quand y'a pas Jen y'a pas de plaisir ! et on en demende ENCORE ENCORE ENCORE ET ENCORE ! Mais c'est tout ce qu'on retient de la piste malheureusement... 16/20

14. La Pudeur : Ah enfin un morceau qu'on adore tous, titre catchy avec les ' oh oh oh ' et beau texte et les lois du sex-appeals, mais que fout cette bombe dans les bonus tracks ? 18/20





MOYENNE DE L'ALBUM : 15,6/20






3103232855_1_3_v22HK67P.jpg





REN-VER-SANT !

:crazylove:



L'un des meilleurs albums pop français !

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'ai lu toutes vos critiques, toutes très détaillées et bien faites. Alors je vais faire ma première critique sur CIF, mais je suis pas sûre qu'elle soit aussi bien que les votres. Bon, au pire, même si j'ai du mal à m'exprimer, je pense que vous arriverez quand même à voir, dans les grandes lignes, ce que j'ai plus ou moins aimé (Oui, je suis intimidée :)) Bon, je me lance :

 

 

 

 

Les Jours Electriques 18/20

Le premier titre de l'album est un son très accrocheur. Fan du gimmick à la guitare électrique, par contre il me semble entendu et ré-entendu (un sample surement ?!). Un titre que j'aimerais bien voir exploiter en single.

 

Sur Le Fil 14/20

Le premier extrait connu, qui donne le ton de cet album. Titre très punchy. Sympa mais sans plus.

 

Prisonnière 16/20

Titre moins dynamique que les 2 précédents. Je ne sais pas vraiment si on peut le qualifier de ballade ?! L'instru reste très présente. Les paroles sont jolies, et j'aime beaucoup la voix de Jenifer sur ce morceau.

 

Appelle La Police Mon Amour 17/20

Comme pour Prisonnière, j'aime beaucoup les paroles et la voix de Jenifer. La mélodie est également très plaisante.

 

L'amour Et Moi 12/20

Une jolie ballade. Les paroles sont mignonnes mais un peu simpliste je trouve. Titre assez banal, j'aime bien la fin quand la mélodie s'emballe.

 

Orage En Vue 15/20

Titre très sympa. Dans la continuité de l'album: dynamique, rythmé.

 

Besoin d'Air 14/20

Pareil que pour Orage En Vue. Son accrocheur. Pas un de mes titres préférés de l'album mais j'aime bien.

 

Mademoiselle Fume 19/20

Mon titre préféré de l'album. J'aime tout : la voix de Jenifer, l'instru, et les paroles. Chanson très sexy. Il faut absolument qu'il sorte en single. Je veux un clip !

 

Tu Ne Dis Rien 14/20

Bon titre. J'aime beaucoup l'instru, même si il n'y a rien d'extra. Sympa.

 

Mes nuits 13/20

Une autre ballade. Titre très doux, planant, ça fait du bien après pleins de titres très énergiques avec des instrus très puissantes.

 

Est-ce Que tu M'aimes 15/20

La voix de Jenifer est très sensuelle sur ce titre. Bonne instru. J'aime beaucoup.

 

Hello 18/20

Un de mes titres préféré. Très rythmé, energique, qui donne vraiment envie de danser.

 

Y'a Pas Jen 16/20

Une instru très sympa, et plutôt différente des autres titres de l'album (moins "électrique" on va dire).

 

La Pudeur 14/20

Dernier titre de l'album. Toujours très rythmé et punchy. Bonne chanson.

 

 

Moyenne pour l'album "L'amour Et Moi" 15/20

Très bon album pop. Dans la même veine que "Appelle-Moi Jen", que j'avais déjà beaucoup aimé. Groovy, energique, rythmé, avec des instrus très fortes, j'aime beaucoup. L'album est très homogène voire trop pour certains, moi ça ne me dérange pas, je ne m'en lasse pas. Au contraire, j'en redemande... J'espère qu'elle rencontrera un joli succès avec cet album pour qu'elle puisse continuer dans ce style là, qui lui va très bien, et que j'apprécie énormément.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...