Aller au contenu

Nelly Furtado - The Spirit Indestructible


Heaven.

Messages recommandés

The Spirit Indestructible, le 5ème album studio tant attendu de Nelly Furtado est là!

 

Edition Simple

 

tsi-cover-standard.jpg

 

1. Spirit Indestructible

2. Big Hoops (Bigger the Better)

3. High Life feat. Ace Primo

4. Parking Lot

5. Something feat. Nas

6. Bucket List

7. The Most Beautiful Thing feat. Sara Tavares

8. Waiting For the Night

9. Miracles

10. Circles

11. Enemy

12. Believers

 

Edition Deluxe

 

Deluxe.jpg

 

13. Hold Up

14. End of the World

15. Don’t Leave Me

16. Be OK feat. Dylan Murray

17. Thoughts feat. The Kenyan Boys Choir

18. Thoughts (Tiesto Remix)

  • Like 8
Lien vers le commentaire

L'album est plutôt génial à la 1ère écoute.

Ils est déjà très varié, on pourrait s'attendre à un album plutôt urban/hip hop avec les cinq 1ères chansons, mais on passe juste après à quelque chose de complètement différent avec Bucket List, et surtout The most beautiful thing. Waiting for the night me fait même penser à la musique Pimba.

En dehors des singles, j'ai surtout retenu High Life, Bucket List, The most beautiful thing, Waiting for the night et Miracles.

J'ai hâte de pouvoir acheter cet album et de bien pouvoir comprendre les paroles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Plutôt pas mal, quelques songs me dérangent comme Circles ou Something et Parking Lot, mais de gros coup de coeur, pour Spirit bien sur, Miracles ou encore Waiting for the night. Et High Life défonce tout aussi ^^

 

Au passage le début de Waiting for the night à de grosses similitudes avec Femme de Couleur de Shy'm...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je rejoins l'avis de la majorité: l'album est vraiment bon. L'aspect diversifié et hétérogène de l'album en fait vraiment son point fort. Et puis le travail de Darkchild est finalement très satisfaisant!

 

Je fonds littéralement pour Circles, cette collaboration avec Passion Pit est à refaire. Une vraie perle!

Surpris par Enemy, je m'attendais sérieusement à du mauvais. :blush:

Soulagement également avec WFTN pour lequel, je craignais un côté "J-Lo" mais au final, la chanson séduit par son côté rétro et latino et son petit supplément d'âme. C'est une chanson qui aurait très bien pu trouver sa place sur Mi Plan, je trouve, et qui aurait pu servir de lead single! Par contre j'ai une furieuse impression de sample mais je n'arrive pas à mettre un nom dessus.

Mis à part Something (je m'attendais à mieux pour un featuring avec Nas; j'aime le son urbain mais l'ensemble est plat et fade à côté des autres morceaux...), les autres morceaux m'emballent tous finalement (à des degrés différents tout de même).

Le côté "world music" des deux premiers opus se retrouve dans TMBT et Miracles (l'instru sur l'intro me rappelle I Feel ft Esthero sur Woah Nelly, je ne sais pas si c'était volontaire mais j'aime ces clins d'oeils, un vrai retour aux sources)...

Il n'y a rien à jeter et il est beaucoup moins inégal que Loose. Heureux de voir que la qualité est là!

bref on a l'impression de voyager à chaque morceau.

Pour ce qui est de High Life, je ne partage pas l'engouement de plusieurs: je trouve le morceau bon et entraînant mais il y a quelque chose qui ne passe pas, peut-être le refrain un brin trop nasillard....comme la première partie de l'album d'ailleurs. Mais après plusieurs écoutes, ça passera comme une lettre à la poste!

Par contre, à l'écoute de l'album, je ne peux m'empêcher de contester le choix des trois singles que je trouve bons mais pas assez pour représenter cet album.

 

Bon allez, qu'on nous file la version deluxe, j'ai hâte de découvrir Hold Up, Don't Leave Me (<3<3) er EOTW!!

Lien vers le commentaire

***THE SPIRIT INDESTRUCTIBLE***

(standard version)

 

ete2053.gif

 

(by Narada★)

 

 

 

Nelly_Furtado_The_Spirit_Indestructible_july12.jpg

 

 

***************************

 

 

1. "Spirit Indestructible" -----> A+

 

 

 

2. "Big Hoops (Bigger the Better)" -----> B+

 

3. "High Life" -----> C

 

4. "Parking Lot" -----> B

 

 

5. "Something" ----> D

 

 

6. "Bucket List" -----> A



7. "The Most Beautiful Thing" ----> C+

 

8. "Waiting for the Night" -----> A+



9. "Miracles" -----> B-

 

10. "Circles" ----> D-

11. "Enemy" -----> C

 

12. "Believers" -----> A

 

 

****

 

manga_sailormoon_cat_01.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...