Jump to content
Heaven.

Nelly Furtado - The Spirit Indestructible

Recommended Posts

The Spirit Indestructible, le 5ème album studio tant attendu de Nelly Furtado est là!

 

Edition Simple

 

tsi-cover-standard.jpg

 

1. Spirit Indestructible

2. Big Hoops (Bigger the Better)

3. High Life feat. Ace Primo

4. Parking Lot

5. Something feat. Nas

6. Bucket List

7. The Most Beautiful Thing feat. Sara Tavares

8. Waiting For the Night

9. Miracles

10. Circles

11. Enemy

12. Believers

 

Edition Deluxe

 

Deluxe.jpg

 

13. Hold Up

14. End of the World

15. Don’t Leave Me

16. Be OK feat. Dylan Murray

17. Thoughts feat. The Kenyan Boys Choir

18. Thoughts (Tiesto Remix)

  • Like 8

Share this post


Link to post

La gifle :mellow:

Je n'attendais rien de cet album, ayant trouvé le premier single absolument détestable.

Je trouve au contraire l'album assez génial. Miracles, quoi. MIRACLES :mellow: !

  • Like 8

Share this post


Link to post

L'album est plutôt génial à la 1ère écoute.

Ils est déjà très varié, on pourrait s'attendre à un album plutôt urban/hip hop avec les cinq 1ères chansons, mais on passe juste après à quelque chose de complètement différent avec Bucket List, et surtout The most beautiful thing. Waiting for the night me fait même penser à la musique Pimba.

En dehors des singles, j'ai surtout retenu High Life, Bucket List, The most beautiful thing, Waiting for the night et Miracles.

J'ai hâte de pouvoir acheter cet album et de bien pouvoir comprendre les paroles.

  • Like 1

Share this post


Link to post

2 gros coups de coeur Waiting for the night et Miracles qui est tout simplement sublime. J'aime bien Bucket list, Circles et Believers. Après un titre m'a particulièrement dérangé, j'ai eu du mal à l'écouter jusqu'au bout il s'agit de High life.

Share this post


Link to post

Excelent!

J'ai vraiment adoré chaque titre, mis a part Waiting For The Night peut être qui est un peu faiblarde.

Je ne m'attendais pas à être déçu et elle à parfaitement réussi son pari.

Vivement l'édition Deluxe, je ferais une critique détaillée :throb:

  • Like 1

Share this post


Link to post

Plutôt pas mal, quelques songs me dérangent comme Circles ou Something et Parking Lot, mais de gros coup de coeur, pour Spirit bien sur, Miracles ou encore Waiting for the night. Et High Life défonce tout aussi ^^

 

Au passage le début de Waiting for the night à de grosses similitudes avec Femme de Couleur de Shy'm...

  • Like 2

Share this post


Link to post

La deuxième partie de l'album est excellente. La première partie un peu (beaucoup) boring, j'accroche toujours pas aux singles, je ne garde que High Life.

 

:throb: : Believers - Circles - Waiting For The Night

  • Like 1

Share this post


Link to post

Pareil que GreenPaper, j'accroche beaucoup plus à la seconde partie (non mais The Most Beautiful Thing et Waiting for the night quoi ! :throb: ) Je ferai une critique après avoir bien digéré l'album. High Life me tape sur le système, tout comme Parking Lot :unsure:

  • Like 2

Share this post


Link to post

Je rejoins l'avis de la majorité: l'album est vraiment bon. L'aspect diversifié et hétérogène de l'album en fait vraiment son point fort. Et puis le travail de Darkchild est finalement très satisfaisant!

 

Je fonds littéralement pour Circles, cette collaboration avec Passion Pit est à refaire. Une vraie perle!

Surpris par Enemy, je m'attendais sérieusement à du mauvais. :blush:

Soulagement également avec WFTN pour lequel, je craignais un côté "J-Lo" mais au final, la chanson séduit par son côté rétro et latino et son petit supplément d'âme. C'est une chanson qui aurait très bien pu trouver sa place sur Mi Plan, je trouve, et qui aurait pu servir de lead single! Par contre j'ai une furieuse impression de sample mais je n'arrive pas à mettre un nom dessus.

Mis à part Something (je m'attendais à mieux pour un featuring avec Nas; j'aime le son urbain mais l'ensemble est plat et fade à côté des autres morceaux...), les autres morceaux m'emballent tous finalement (à des degrés différents tout de même).

Le côté "world music" des deux premiers opus se retrouve dans TMBT et Miracles (l'instru sur l'intro me rappelle I Feel ft Esthero sur Woah Nelly, je ne sais pas si c'était volontaire mais j'aime ces clins d'oeils, un vrai retour aux sources)...

Il n'y a rien à jeter et il est beaucoup moins inégal que Loose. Heureux de voir que la qualité est là!

bref on a l'impression de voyager à chaque morceau.

Pour ce qui est de High Life, je ne partage pas l'engouement de plusieurs: je trouve le morceau bon et entraînant mais il y a quelque chose qui ne passe pas, peut-être le refrain un brin trop nasillard....comme la première partie de l'album d'ailleurs. Mais après plusieurs écoutes, ça passera comme une lettre à la poste!

Par contre, à l'écoute de l'album, je ne peux m'empêcher de contester le choix des trois singles que je trouve bons mais pas assez pour représenter cet album.

 

Bon allez, qu'on nous file la version deluxe, j'ai hâte de découvrir Hold Up, Don't Leave Me (<3<3) er EOTW!!

Share this post


Link to post

***THE SPIRIT INDESTRUCTIBLE***

(standard version)

 

ete2053.gif

 

(by Narada★)

 

 

 

Nelly_Furtado_The_Spirit_Indestructible_july12.jpg

 

 

***************************

 

 

1. "Spirit Indestructible" -----> A+

 

 

 

2. "Big Hoops (Bigger the Better)" -----> B+

 

3. "High Life" -----> C

 

4. "Parking Lot" -----> B

 

 

5. "Something" ----> D

 

 

6. "Bucket List" -----> A



7. "The Most Beautiful Thing" ----> C+

 

8. "Waiting for the Night" -----> A+



9. "Miracles" -----> B-

 

10. "Circles" ----> D-

11. "Enemy" -----> C

 

12. "Believers" -----> A

 

 

****

 

manga_sailormoon_cat_01.gif

  • Like 1

Share this post


Link to post



  • Sujets récents

  • Messages

  • Similar Content

    • By Ray Of Light.
      Revoila celle que l'on n'attendais plus, celle qui renouvelle à chaque album ses sonorités pour le plus grand bonheur de ces fans, la reine, l'ultime déesse de la simplicité et du vrai talent d'artiste avec ses deux Grammys Awards : Queen Nelly Kim Furtado. C'est un peu un honneur pour moi d'ouvrir son topic, je suis fan d'elle depuis 2006, la première fois ou j'ai entendu Maneater à la radio j'ai eu un déclic et depuis c'est du non stop. Je tenais à la remercier de tout mon coeur pour son implication, son naturel, enfin tout ce qui fait d'elle cette personne si attachante et simple, elle surclasse vraiment beaucoup d'artistes issu du même showbiz. Elle m'a beaucoup apporter mine de rien..
      Nelstar un jour, Nelstar toujours.




      Après 4 ans d'absence prononcé depuis The Spirit Indestructible, masterpiece aux diverses influences, puisant dans les ressources de ses autres albums (pop, sons plus urbains, indé/rock) qui à remporter le très célèbre prix de l'album de l'année sur CIF, Nelly devrait enfin reprendre son envol comme un bel oiseau en cette fin d'année avec son 6ème album studio. Petit retour sur sa carrière ô combien importante:



      2000, le monde s'arrête puisque la nouvelle artiste en vogue n'est autre que notre Nelly Furtado qui décroche le premier hit de sa carrière avec
      signé fraîchement chez le label Dreamorks Records ce qui lui vaudra aussi son premier grammy en 2002 pour la meilleure prestation pop vocal. L'album écoulé à 6 millions d'exemplaires dans le monde reçu de bonnes critiques et reflète les influences que l'ont retrouvent aujourd'hui dans la palette d'artistes que la belle adulent : R'n'B, son urbains, indé/pop. Turn Off The Lights sera le second single, lancé avec succès.


      2003-2004, l'âge de maturité dira ton (elle était enceinte), Nelly sort son second album Folklore, qui rencontra un succès critique mais fût un moins bon succès commercial (1,5 millions d'exemplaires). il est souvent considéré comme le plus personnel et le plus abouti de ses opus, avec des pépites comme
      , , .. Dreamworks Records est racheté, ce qui explique en partit le peu de moyen au niveau de la promotion de l'album et Nelly décide donc de passer sur le label Geffen Records.


      2006, Nelly sort Loose sont troisième album studio produit par Timbaland. Le succès commercial (8,5 millions d'exemplaires vendus) de ses singles :
      , , et ont permis à la belle de gagner une jolie popularité dans le monde musical (5 Juno Awards, 1 Brit Awards, 1 German Echo Awards , 1 MTV Europe Awards entre autres..). Nelly est alors au sommet de sa carrière enchaînant interview, tournée et promotions. Entre 2006 & 2008, elle est omniprésente sur les radios, le phénomène Furtado conquis la planète.


      2009, Nelly sort son quatrième album et en espagnol : Mi Plan. Une petite parenthèse pour se faire plaisir après le succès dantesque de Loose.
      , le premier single fait une bonne première semaine dans les pays latins et dans les pays germaniques mais le four est là. Ceci étant dit, elle remporte son second Grammy Awards pour Mi Plan. Le Best Of en 2010 ne rencontre pas le succès escompté puisque le lead single est aussi un flop. en feat. avec James Morisson est un joli succès, on ne pourra pas en dire autant du feat. avec K'naan sur


      2012, après une longue disette, Furtado est de retour avec The Spirit Indestructible avec en lead single le très urbain
      qui rappelle les sons de l'ère Loose. Le single ne prends malheureusement pas, elle dégaine Spirit Indestructible comme second single estival lancé en France par un en avant première comme tout les autres par la suite ( , , , , High Life..) et restera son plus gros four commercial. Cependant, le disque est globalement apprecié et restera unique dans sa discographie, plus froid, mais plus travailler que jamais avec des producteurs comme Darkchild, Nelly n'a pas perdu son envie de travailler et de se redécouvrir sans cesse. Depuis elle à enchaîner deux legs de tournée (canadien & européen), sortit 5 clips, écumé beaucoup de festivals et le dernier en date restera sa performance à Art On Ice.
      SECTION LIVE

      Je vous ai préparer une petite séléction de ses meilleurs lives à mon goût:






      SECTION AWARDS:


      49 récompenses dont:

      2 Grammy Awards (1 pour I'm Like A Bird, l'autre latin pour l'album Mi Plan)
      10 Juno Awards (5 pour l'ère Loose, 4 pour l'ère Whoa Nelly & 1 pour l'ère Folklore)
      4 Billboard Music Awards
      4 West Coast Music Awards
      3 Teen Choice Awards
      3 Vina Del Mar
      3 ASCAP Awards (2 pour l'ère Loose, 1 pour Whoa Nelly)
      2 Much Music Video Awards
      1 World Music Awards (World Singer)
      1 NRJ Music Awards (Révélation Internationale)
      1 MTV Europe Music Awards (Loose)





      Ce que nous savons à l'heure actuelle de la sixième galette, prête à slayer le monde entier de son aura si puissant :







      L'album ne s'appellera pas ''What Happens In Dallas'' et il sortira bientôt, en 2016 si ''tout va bien''.


      Nelly participe sur un feat. avec le groupe Blood Orange sur Hadron Collider


      Au niveau des sonorités, elle se rapprocherait de son premier album, donc plus aérien, plus indé/pop et urbain.


      Aucune collaboration avec Duke Dumont, ou de featurings sur cet album. John Congleton est toujours présent sur l'album en tant que producteur et assure que l'album sera hallucinant.


      Nelly est de retour sur le site de Mosley Music Group (Timbaland), un signe ?


      Il sera en anglais, à 100%. Elle déclarait avoir fini l'album fin 2015 (vidéo à l'appuie, @11.00), et a tweeter début Avril qu'elle était toujours sur l'album, je pense que quelques modifications ont dû apparaître (coucou la maison de disques ^^)


      Une possible tracklist à fuité, à prendre avec des pincettes:












      https://www.youtube.com/watch?v=zJAkv8YEuSw

      Le retour de la reine à l'air de doucement se mettre en marche puisque depuis quelques heures avec le leak sur Spotify de Behind Your Back , un bonus pour nous mettre en appétit selon la belle qui ne sera donc pas présent sur son album.
      PRÉPAREZ-VOUS, le monde n'est pas prêt, Queen Furtado va tout dévaster sur son passage avec ce nouvel opus. Les fans sont en ébullition, vous peut-être moins mais moi je vous partage ma joie! Que la fête commence !

      DON'T BE AFRAID, THIS IS JUST A RIDE

    • By Say It Right
      Oyez oyez braves gens, la Queen est de retour parmi nous, et plus grande que jamais !


      Après 3 ans d'absences, ou plutôt 6 ans de décès pour les incultes. Nelly s'est enfin décidée de revenir sur Terre avec un projet tout beau tout neuf, nommé le plus simplement du monde :The Spirit Industictible.

      Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, revenons sur les traces de Nelly Kim Furtado:

      Née le 2 décembre 1978 à Victoria, elle est également auteur-compositeur. D'origine portugaise, et parle 4 langues: l'anglais, l'espagnol, le portugais et le hindi (oui parce que l’hindi c'est l‘avenir).Elle sait dès l'âge de 4 ans qu'elle va devenir chanteuse...#Visionnaire




      Les artistes que Nelly apprécie et qui l'ont influencée sont Jeff Buckley, Caetano Veloso, Amalia Rodrigues,Nusrat Fateh Ali Khan, Cornershop, Mariah Carey, TLC, Mary J. Blige, Digable Planets, De La Soul, Radiohead,Oasis, The Smashing Pumpkins, The Verve, U2, Kylie Minogue et Beck.


      L'Ascension







      Acte I Whoa, Nelly! (2000)

      Premier album écoulé à plus de 6 millions d'exemplaires à travers le monde, c'est la révélation pop de l'année 2000 avec son tube I'm Like a bird, devenu aujourd’hui un hymne aux volatiles, du pigeon au canaris, tous connaissent le même refrain par cœur.

      Acte II Folklore (2003)

      Cette fois-ci Nelly doit prouver son statut d'artiste, enceinte de la petite Nevis elle semble très inspiré et nous offrira le plus bel album de sa carrière. Mais qui malheureusement n'a pas pu bénéficier de promotion et fut écoulé à seulement 1,5 millions d'exemplaires, suite à la vente de sa maison de disque au moment mêmes de la sortie de l'album.


      Acte III Loose (2006)



      Plus chaude motivée que jamais Nelly décide de retrouver le succès en s'entourant des meilleurs producteurs urbain de l'époque, ce qui lui à permis de revenir à ses premiers amours le hip-hop. Loose reste l'album le plus vendu de sa carrière à ce jour.


      Acte IV Mi Plan (2009)

      Après le ras de marré Loose, Nelly décide de se retirer pendant quelques temps afin de se ressourcer et ainsi se rapprocher de ses origines, qu'elle affectionne tant. Mi Plan est sortie en 2009 avec le single Manos al aire, mais fut un véritable four. #Fourtado


      Acte V Le Best-of

      FLOP



      Entracte (2009-1012)

      La période post Loose et Mi Plan fut l'occasion pour Nelly de se donner à corps perdu dans des collaborations en tous genres, ses plus gros succès fut Broken String avec James Morisson ,Who wants to be alone avec Tiesto, et dernièrement Is Anybody Out There avec K'naan,qui commence à faire des étincelles.


      Acte 5 New Era TSI



      Aujourd'hui c'est une toute nouvelle Nelly Furtado avec un nouveau logo, qui est décidée à nous en mettre plein la vue.



      Exit Timbaland et sa musique périmée, TSI se fera sans lui !




      Nous entamons donc cette nouvelle ère avec le premier single Big Hoops (Bigger the Better) produit par son nouveau chouchou Darkchild et qui est aussi le producteur de 7 autres pistes de TSI
      Le vidéo clip a été tourné sur 3 jours à Los Angeles, et le thème principal semble être la surenchère de grandeur.






      Du lourd est prévu pour ce nouvel album pas moins de 18 chansons pour la version deluxe et 14 pour la version standard. Ce projet reste tout du moins un grand secret, car aucun élément ne nous permet de connaitre la direction artistique de cet album. SUPRISE.

      N'ayez aucun doute 2012 sera Furtado, parce qu'au fond on a tous un esprit indestructible.


×