Aller au contenu

Rigodon

Messages recommandés

En ce moment, je ré-écoute beaucoup Nirvana, et leurs albums n'ont rien perdu de leur force. Ma chanson préférée du groupe reste toujours Rape me. Quelle chanson ! On sent cette rage, cette fureur et ce désespoir dans la voix fragile de Kurt Cobain. Comme beaucoup de fan, In Utero est mon album préféré. C'est là que se trouve toutes les plus belles perles du groupe. Moins commercial que Nevermind, un son plus brut et plus intense aussi.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Tout à fait d'accord avec toi.

Par contre, c'est un peu HS mais suis-je le seul chez qui la première page de ce sujet est bloquée ? Ça me renvoie à une page de virus... :mellow:

Exactement la même chose, moi qui pensait être le seul.

Il faudrait contacter les modos, s'ils peuvent voir ce qui se passe...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pérso, Rape me est l'un des titres de Nirvana que j'écoute le moins, c'est aussi l'une des pistes les moins inspirées de In Utero probablement la plus accessible de l'album..

C'est dans la lignée de come as you are, le tube rock un peu facile qui inondait les ondes FM, contrairement à Heart shaped box qui fut assez peu diffusé en France. (et je le regrette)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vous faites du mal à mon pauvre petit coeur fragile en traitant de la sorte ce merveilleux, cet inestimable, ce majestueux "Rape me". Si musicalement, le côté suite logique de "Smells like teen spirit" est clairement perceptible, le texte, bien que simple, caractérise complètement ce que dégageait Kurt. Notamment dans ses tableaux et sa façon d'être. Rien que pour ça, je trouve ce titre très très fort et à part dans la discographie du groupe. Quand on pense au titre initial d'In utero (ou au définitif d'ailleurs), cela prend encore plus de sens.

Et il précède les deux meilleurs titres de l'album.

 

Je me devais donc d'exposer ce stanisme pour un tel morceau.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Aaaah ! Mon album préfèré reste aussi In Utero, ma piste que j'écoute le plus reste Pennyroyal Tea. Ce morceau est un bijoux brut. Beach est aussi une perle... Je regrette tellement de pas les avoirs connu du vivant de Kurt, ça devait être incroyable. Concernant Rape me ce n'est pas non plus ma piste préféré mais je l'adore quand même. Des singles exploité c'est Heart shaped box que je trouve frissonnant. Avez-vous acheter ou télécharger le box-set d'unrealeased ? (Un grand coffret de de demo et inédit) la dedans il y a des perles. Je n'ai pas trop la temps mais ce sera un plaisir de débattre et discuter avec des amateurs du groupe.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 1 an après...

Nouveau film à venir :

http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/04/10/03002-20140410ARTFIG00219-kurt-cobain-un-docu-fiction-defend-la-these-de-l-assassinat.php

 

Je posterai le topic ventes consacré au groupe d'ici peu, le temps de compléter quelques petits trucs. Gros coup de nostalgie ces derniers jours à l'écoute de Bleach, In utero ou "Aero Zeppelin" : 20 ans quand même... :ninja: La voix de Kurt fait toujours le même effet.

Et ce larsen là-dedans :

 

 

Pendant qu'on y est : le nouveau mixage dans les bonus de la réédition d'In utero est affreusement dégueulasse, une véritable honte.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...