Aller au contenu

Les Échoués Sur Les Quais De Messine | Damien Saez


Fl0w

Messages recommandés

J'ai bien dit en 15 ou 16 ans, le dernier cd c'est 50K (presque), et au bout de plus de dix ans de carriere je trouve ça enorme. Les 15K c'etait y'a longtemps et il aurait pu continuer à vendre peu, mais non, lui a réussi à garder un large public au fil des années et des ventes que beaucoup aimerait avoir ! Ce type est pas surmédiatisé en plus .

 

Son album va bien se vendre encore une fois.

Lien vers le commentaire

Sa stratégie est souvent la même : être présent en donnant l'impression qu'il n'y est pour rien.
Ainsi, les sorties d'album du monsieur s'accompagnent régulièrement d'une petite polémique, d'un coup d'éclat, qui font parler de lui dans les médias. Ce fut la campagne d'affichage J'ACCUSE dans le métro, la pochette MIAMI, l'attaque contre Amazon aujourd'hui.

Par ailleurs, si les fans de Jenifer se plaignent du manque de visibilité du dernier album de la dame, j'ai été très surprise par la visibilité du MANIFESTE à la Fnac (présentoirs dédiés à l'entrée du rayon "disques") et l'ampleur de la campagne d'affichage dans le métro.

Mais cela n'entache en rien sa performance, et ce d'autant plus que ses fans les plus durs sont passés par la formule à 60 euros sur le site, dont je doute qu'elle soit comptabilisée.

Lien vers le commentaire

C'est pas faux le coup des petites polémiques juste avant la sortie des albums... Mais bon l'histoire avec amazon n'a pas fait non plus énormément de bruit dans les médias, et puis surtout je suis pas sure que ça donne une image positive de lui auprès du grand public.

Par contre pour ce qui est de la visibilité dans les rayons tu ne peux pas faire une généralité à partir de ton seul cas. Je ne sais pas dans quelle ville tu habites mais chez moi il n'est pas affiché dans le métro et il n'avait pas un super présentoir dans ma Fnac.

Non il a juste un public bien ciblé et fidèle. Tant mieux, ça me fait plaisir de voir qu'il arrive toujours à vendre.

Lien vers le commentaire

Non mais avoue que c'est plus simple d'avoir été vu par plusieurs millions de tele spectateurs dans les mois précédant la sortie d'un album. Saez n'a pas du tout le même appui, tu peux pas le nier.

 

Pour moi ce n'est ni plus simple ni moins simple.

Sinon tous les sortants de télécrochets auraient instantanément du succès.

 

T'as aussi des nouveaux arrivants dans des labels qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam et qui bénéficient illico d'une exposition radio.

 

Tout ça me semble bien compliqué que la dichotomie télécrochet / pas télécrochet.

 

 

Lien vers le commentaire

C'est pas faux le coup des petites polémiques juste avant la sortie des albums... Mais bon l'histoire avec amazon n'a pas fait non plus énormément de bruit dans les médias, et puis surtout je suis pas sure que ça donne une image positive de lui auprès du grand public.

Par contre pour ce qui est de la visibilité dans les rayons tu ne peux pas faire une généralité à partir de ton seul cas. Je ne sais pas dans quelle ville tu habites mais chez moi il n'est pas affiché dans le métro et il n'avait pas un super présentoir dans ma Fnac.

Non il a juste un public bien ciblé et fidèle. Tant mieux, ça me fait plaisir de voir qu'il arrive toujours à vendre.

 

De Victor Hugo à Donald Trump, ils sont d'accord sur un point : il n'existe pas de mauvaise publicité.

Que le mec passe pour un connard ou pas, il a eu le droit à des articles dans des médias pas tout à fait pourris (en termes de visibilité) comme Les Inrocks, Le Huffington Post ou Libération. Ca vaut ce que ça vaut, mais c'est toujours ça de pris.

 

Je ne doute pas que son public soit très fidèle (la preuve, il est encore là... et bien là !), mais je souligne justement ce résultat car je ne suis pas certaine que ses fidèles soient dans les 15 000. La formule à 60 € est trop hybride pour être prise en compte dans ce résultat, si ?

 

C'est très fort, ce qu'il arrive à faire. Le mec reste dans l'imaginaire collectif sans tube ("Jeunes et cons" doit être la seule chanson citée dans un micro-trottoir sur lui, je pense) ni présence pure et dure. Balèze.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...