Aller au contenu

Messages recommandés

H O L E

 

tumblr_m4cuziUOqz1rur2fwo1_500.gif

 

Bienvenue sur le topic de Hole, groupe menée par la plus connue des veuves toxicomanes du rock'n'roll, Courtney Love. Le groupe, qui a connu des changements de membres incessants si bien qu'aujourd'hui la seule membre d'origine est Courtney, a sorti quatre albums studios, deux EPs et une compilation. Dans un style pop/rock, la formation s'est toujours illustrée par des guitares à la fois lourdes et très pop, une voix éraillée et assez gueularde sur le début et des éléments empruntés à différents styles, donnant un rendu assez original, si bien que selon moi Courtney Love nique -artistiquement, ou pas- son mari ; d'ailleurs, rira bien qui rira le dernier.

  • Pretty on the Inside (1991)
  • Live Through This (1994)
  • Celebrity Skin (1998)
  • Nobody's Daughter (2010)

pretty-on-inside-hole-cd-cover-art.jpg

 

Le premier album offre un son assez gueulard et raw donnant une pop assez ravageuse, avec des paroles très critiques et déjantées, avec une plume de jeune conne américaine. C'est selon moi un bon album mais ça n'est pas mon préféré ; je le trouve quand même un peu trop brute à certains moments, bien que ce soit la marque de fabrique du groupe.

 

Deux chansons à retenir : Teenage Whore, Starbelly

 

91.jpg

 

Voilà, selon moi et pas mal de fans, le chef-d'oeuvre de Hole. Un album un peu plus posé, une voix plus maîtrisée, un son plus mélodieux et doux ; le groupe prend une tournure de rock alternatif comme on le connaît aujourd'hui. Les paroles sont bien plus matures, Love racontant un peu sa vie de mère et de femme qui a grandit. Il est d'ailleurs considéré comme l'un des 500 meilleurs albums de tous les temps selon Rolling Stone. Pour l'anecdote, le titre du film Jennifer's Body avec Megan Fox fait référence à la chanson intitulée pareillement dans Live Through This.

 

Deux chansons à retenir : Miss World, Jennifer's Body



Celebrity-Skin_cover_s200.jpg

 

Voici maintenant le plus grand succès commercial de Hole, Celebrity Skin. Avec le hit Malibu, le monde entier connaît désormais Courtney et son groupe. Le groupe prend une tournure encore un peu plus pop, et l'album explore divers registres tout en offrant une réelle continuité. Les paroles sont toujours destroy et critiques, mais la voix de Courtney s'adapte à différents styles. C'est selon moi l'album le plus accessible de Hole.

 

Deux chansons à retenir : Malibu, Reasons to be Beautiful



hole-nobodys-daughter-coverart_200_200.jpg

 

Le grand retour de Hole se fait avec Nobody's Daughter, sorti il y a seulement deux ans. Malgré des avis mitigés, je trouve l'album franchement pas mal, bien que très ancré dans les 90's avec un son qui n'a pas vraiment évolué. Sauf la voix de Courtney, totalement détruite, mais personnellement j'adore. Malheureusement, tous les membres d'origine sont partis sauf Love, donc c'est un peu bizarre de toujours considérer cette nouvelle formation comme Hole, mais niveau son cela reste dans la continuité des autres albums. Par contre, les paroles sont -je trouve- un peu moins travaillées, c'est un remix de tout ce qu'a fait Hole.

 

Deux chansons à retenir : Nobody's Daughter, Loser Dust



 

Voilà, à vos critiques, et si vous ne connaissez pas j'espère que ça vous a donné envie d'écouter !

 

Le petit mot de la fin Courtney ?

 

tumblr_m3m0txyYe11qlcslgo6_250.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Elle est vulgaire, oui. Comme pas mal de pop/rockstars. Après, selon moi elle est loin d'être conne, elle a un talent de chanteuse et d'auteur/compositeur non négligeable. Je trouve ses textes aussi bons que Nirvana voire meilleurs, et sa musique est bien plus ecléctique toutes proportions gardées. Et franchement le copiage, salut les Pixies et Nirvana hein. C'est bonnet blanc & blanc bonnet. Après c'est ton avis mais écoute au moins Live Through This :P Et personnellement, je différencie le caractère et les actes de la meuf de l'artiste, sinon personne ne lirait Céline par exemple hein. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai hésité à le dire uniquement parce que tu étais l'auteur de ce topic et que tu sembles avoir des goûts particulièrement respectables. :mrgreen: En fait ça ne se rapporte pas aux textes (ni en premier plan au comportement plus que discutable de l'autre) mais aux compos en elles-mêmes : ça m'a toujours paru affreusement passe-partout tellement c'est basique. Bon, Silverchair ou Soundgarden (pour n'en citer que deux) et compagnie n'allaient pas chercher bien loin, mais chez Hole j'ai toujours cette horrible impression d'avoir déjà entendu exactement la même mélodie ou riff (même dans tes extraits postés). L'image très léchée du groupe m'a toujours paru fake également.

Le premier album solo de Love a sonné le glas.

Mais pour lui trouver une qualité : elle a imposé Melissa Auf der Maur (deux albums solo irréprochables et évitant la facilité, de belles surprises, surtout le dernier).

 

Désolé d'avoir pollué ton topic. Je m'en vais [en enlevant la fin de cette phrase car je ne suis pas sûr de paraphraser le bon artiste, pas grave.]

Lien vers le commentaire

Hello, c'est Rebecca ! Un coucou de mon Berlin d'adoption, mes coeurs !

 

Hole, c'est un de mes groupes fav' !

Je ne peux pas être d'accord avec GBG (une fois n'est pas coutume)... Les compositions de Love m'ont toujours énormément touchées ("Softer, Softest"; "Jennifer's Body"; "Dying"; "Boys on the Radio"; "Plump", etc. etc.), et les textes ont quelque chose d'infiniment personnel. Je pourrais reconnaître un texte de Love entre mille tant ses thématiques et ses figures poétiques sont si spécifiques à elle.

Live Through This et Celebrity Skin sont des top classiques chez moi.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

gorebabygore : Ha mais je suis d'accord, Hole c'est pas David, c'est pas Prince, c'est pas Led Zep. Mais franchement je trouve que c'est un super groupe pop, avec des mélodies accrocheuses et dans leur style ils ont essayés pas mal de choses. Et même si leurs chansons sont assez simples je trouve pas qu'elles sonnent comme basiques. ^^ Sinon je trouve pas que le groupe ai une image léchée à part sur Celebrity Skin et encore x) Après les compos manquent peut-être musicalement d'identité mais la voix et les paroles de Courtney donnent le son Hole selon moi. ^^

 

Rebecca : Ouais, voilà. Tout est dit. ^^

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

jsuis content qu'un topic de Hole existe ouaiiiiiiis!!!!!! wééé la Courtney elle n'est pas conne, j'aime sa voix méme lorsqu'elle chante de la merde ce qui est rare quand méme lol!!!! En ce moment j'écoute leur dernier skeud Nobody's Daughter et je le trouve trés bon, franchement pas trés différent de Celebrity skin (méme si celui ci est plus abouti)

J'aime l'entendre gueuler sur Honey et sur Pacific Coast Hihgway et bien sur sur Prety On inside entres autres

Elle est sacrément plus "rock" que beaucoup de mecs dans le rock et rien que pour nous avoir pondu un tube comme Malibu pop je dis YES MISS Courtney Love

 

p.s : eh oui jsuis pas trés objectif !!!!!

Lien vers le commentaire

On a le droit de s'abstenir de tout argument pour se contenter d'affirmer que Courtney Love est une conne sans talent, arriviste, bête et vulgaire qui s'est contentée de (mal) copier L7 avant de presser le melon de Cobain ?

 

Que de lieux communs, à un détail près j'ai cru que tu parlais de Yoko Ono. Je pense que toute sa vie Courtney Love a suscité et cultivé de nombreux malentendus. Les gens (plus particulièrement les fan de Cobain) attendaient qu'elle soit une mère au foyer respectable en restant dans l'ombre de son mec puis une veuve épleurée suite à son décès. C'était mal la connaitre, elle était beaucoup plus indépendante que cela.

Hole s'est formé en 1989, ce bien avant l'explosion commercial de Nirvana donc je ne vois pas ou se situe l'arrivisme de ce groupe comparé notamment à Pearl Jam ou Spin Doctors.

En plus c'est une poto a Billy Corgan donc bon...

 

Ecoute moi ce son

 

bonne idée de topic, cela dit il manque l'unplugged dans la disco !!

Lien vers le commentaire

Et tu me parles de lieux communs après ça ? :mdr: Non non non, et je n'ai jamais été "fan" de Nirvana, d'autant plus que je suis persuadé de bien plus en connaître sur Courtney Love que la plupart de son public.

 

Pour Corgan, c'est surtout son ex.

Pour le reste : Love est une opportuniste qui a toujours essayé de se faire niquer par tous ceux qu'elle voulait sur un album ou qui pouvaient lui donner de bons contacts (Trent Reznor, Twiggy Ramirez et compagnie). Son entourage proche l'a toujours détestée (comme son père), elle était violente, manipulatrice et méprisante dans les années 90... ne la faites pas passer pour une colombe non plus. Personne ne pouvait la blairer.

Quant à Cobain, elle a largement profité de son succès pour imposer son groupe, fais pas genre (et, surprise, elle a signé où ? Oh, miracle ! Chez Geffen !). :mrgreen: Surtout que le premier album de Hole est sorti en 1991, pas 1989. Elle a toujours été obsédée par le succès et la reconnaissance, tout le monde le sait parmi ceux qui la suivent.

 

Ce n'est pas censé interférer dans la qualité ou non de sa musique ceci dit. D'ailleurs ta vidéo ne s'affiche pas (tu voulais mettre quel titre ?).

Et puis bon... n'évoquons pas le cas Babes In Toyland. Groupe qui l'a virée et qu'elle a ensuite complètement pompé (look et musique, après s'être librement inspirée de L7). Live through this reste tout de même un album relativement réussi (bien que surestimé et sorti dans d'étranges conditions), mais rien d'exceptionnel.

 

Enfin c'était juste pour te répondre. Car le contre-argument "fan de Cobain" pour la défendre n'est pas forcément adapté, d'autant plus que Love restera l'une des personnalités les plus controversées du rock. A juste titre.

Lien vers le commentaire
Les ragots sur qui couche avec qui ne m'intéressent guère. Si on devait commencer à décortiquer la vie personnelle de chaque artiste, et ce par quoi il est passé pour faire de la musique les 3/4 en prendraient pour leur grade, donc attention aux amalgames.

Il en est de même pour ce coté opportuniste qui semble dans le cas échéant légèrement t'obséder.

(indochine te fait un gros kissou baveux).


Quand au coté controversé ? Ma foi si tu veux (j'aurais préféré le terme sulfureux mais soit), dans tous les cas ce n'est pas un argument recevable dans la mesure ou grand nombre de groupes rock détiennent cette réputation sans pour autant l'avoir traînée comme un fardeau tout le long de leur vie ( Aerosmith, Kiss, Oasis, Deep Purple, Alice in Chains, Pearl Jam, Van Halen, Linkin Park, Green Day, Creed, No Doubt etc.. etc...)


J'apprécie justement cette artiste parce qu'elle ne fait pas l'unanimité au sein d'une certaine élite rock à laquelle de toute manière je ne m'identifie pas.


Courtney Love est une putain de Queen Scream !! C'est tout ce que tu dois retenir !





  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sans ragots Hole n'aurait jamais signé chez Geffen et il n'y aurait probablement pas ce topic (et tu parlais bien de Corgan, non ?).

C'est quoi le rapport avec Indochine ? Si tu crois que je n'ai aucun esprit critique sur ce groupe et surtout sur son leader... :mdr:

 

Bwef. Tu me poses une question en citant un message vieux de 5 mois, ma foi j'y réponds. Comme pour Corgan.

Et maintenant je repars ; j'ai exposé mon avis, aucune raison d'y revenir puisqu'il ne changera pas.

 

Mais tes vidéos ne marchent toujours pas. Y a que chez moi que ça merde ? :mellow:

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
  • 4 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...