Aller au contenu

SP  

12 membres ont voté

  1. 1. Ta chanson préférée des SP !

    • I Am One
    • Drown
    • Cherub Rock
    • Today
    • Bullet With Butterfly Wings
    • 1979
    • Tonight, Tonight
    • Zero
    • Ava Adore
    • Perfect
    • Stand Inside Your Love
    • Try, Try, Try
    • Tarantula
      0


Messages recommandés

Mon grand retour... :D

J'ai trouvé l'album vraiment bon! Tu n'apprécies pas mais c'est quand même de la qualité. Je ferais ma petite critique plus tard.

Euh non' date=' l'album est franchement mauvais, et je suis pas le seul à le dire.[/quote']

 

Tu légitimes ce que tu penses avec l'avis des autres.

Je ne suis pas le seul à penser qu'il est bon!

Ceci dit, chacun son avis, hein! ^^

Lien vers le commentaire

Lol! Je parie que tu n'avais rien remarqué! :cheesy:

Eh bien' date=' j'ai eu un petit problême d'ordi! J'ai dû le reformaté entièrement! J'ai plus rien! :cry: [/quote']

Si si.Je l'avais remarqué dans une poubelle du bar...J'attends ta critique de Billy Corgan et celle de Electrelanes !

Lien vers le commentaire
Mon grand retour... :D

J'ai trouvé l'album vraiment bon! Tu n'apprécies pas mais c'est quand même de la qualité. Je ferais ma petite critique plus tard.

Euh non' date=' l'album est franchement mauvais, et je suis pas le seul à le dire.[/quote']

 

Je ne suis pas le seul à penser qu'il est bon!

Ceci dit, chacun son avis, hein! :D

Ah ? J'aimerais bien d'autres avis dans ce sens dans ce cas, toutes les critiques que j'ai lu sont plutôt dans le genre catastrophique... Sur 7 ou 8, pas une seule était positive, et pour moi c'est complètement justifié.

Lien vers le commentaire

Ah ? J'aimerais bien d'autres avis dans ce sens dans ce cas' date=' toutes les critiques que j'ai lu sont plutôt dans le genre catastrophique... Sur 7 ou 8, pas une seule était positive, et pour moi c'est complètement justifié.[/quote']

 

Je veux bien te les passer si j'en trouve autre part que dans les magazines (pas envie de recopier, hein). À part ça, je parle aussi de l'avis général des gens. Je peux comprendre ta déception. C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment l'esprit pur des Smashing Pumpkins, l'esprit révolté. Ici, on est plutôt dans le positif. Ça peut paraître niais (cf. "I'm Ready") mais il faut voir un peu plus loin aussi.

Ce que je n'aime pas, c'est quand tu dis que c'est "mauvais". L'album ne satisfait pas tes attentes mais mesure un peu ton vocabulaire, chéri. Cet album n'est pas une catastrophe, je le trouve même inventif. Ce que j'apprécie c'est que Billy a vu son album comme un "tout", un album très cohérent. Chaque chanson a sa place, elles sont toutes bonnes... Ce que j'aime aussi, c'est le magma sonore assez prenant (l'influence clairement shoegazing). Je pense, par exemple, à "A100", "Now (And Then)", "DIA",... Un magma sonore qui s'achève d'une façon très osée avec "Strayz" puisque cette chanson est presque dénuée d'instruments. C'est vraiment un album qui faut apprivoiser, à la Adore.

Billy me satisfait pour le coup.

Lien vers le commentaire

Ce que je n'aime pas, c'est quand tu dis que c'est "mauvais". L'album ne satisfait pas tes attentes mais mesure un peu ton vocabulaire.

Je suis désolé, mais mon vocabulaire était parfaitement mesuré : 2 ou 3 titres mis à part, le reste est réellement mauvais. Ce n'est pas qu'il "ne satisfait pas mes attentes", c'est tout simplement que c'est franchement pas bon.

Après encore heureux que ça ne vaut pas Mellon Collie And The Infinite Sadness, ça en est loin, loin, loin, mais alors vraiment loin !

Si tu n'en demandais pas tant à Corgan, tu ne lui en demandais vraiment pas beaucoup, car j'ai du écouter 6 ou 7 fois l'album avant de me convaincre que c'est lui qui avait signé un album aussi pauvre.

Quand tu dis que tout les titres sont bons, permet moi de douter de ton objectivité, car là, c'est quand même un peu gros.

Lien vers le commentaire

Billy Corgan, TheFutureEmbrace

 

Alors que Billy Corgan réalise un rêve de gosse, la réalisation d'un premier album solo, il préfère pleurer son groupe perdu, The Smashing Pumpkins. Alors que les négociations et les rumeurs vont et viennent sur la reformation des citrouilles, Rebecca se régale à l'écoute de TheFutureEmbrace.

Un premier album très attendu nous est livré. Certes, il est loin de provoquer l'unanimité (coucou MJD) mais qui sommes nous pour diriger un artiste dans ses choix artistiques?

TheFutureEmbrace est un délice. Avec Billy Corgan, nous passons d'un optimisme démesuré ("All Things Change") à une noirceur incontrôlable ("Now (And Then)"). Avec Billy Corgan, nous passons d'une débauche de sons ("A100") à une sincère simplicité ("Strayz"). Et, cerise sur le gâteau, la présence de Robert Smith sur "ToLoveSomebody". Un rêve de gosse réussi, Mister!

 

9/10.,

Rebecca.

Lien vers le commentaire
Billy Corgan' date=' [i']TheFutureEmbrace[/i]

 

9/10.,

Rebecca.

lol... 9/10 à cette album, il faut mettre au moins 35/10 à Mellon Collie And The Infinite Sadness ^^

 

Enfin bon, on peut pas te repprocher d'être fan non plus ! J'aurais aimé aussi pouvoir mettre une note comme ça à cet album ! Et même si je suis très deçu par Billy Corgan, j'écouterais volontié le prochain à sa sortie :wink:

Lien vers le commentaire
  • 5 ans après...

Ouh la la Rebecca, tu as récupéré ce topic dans les limbes de CIF!

 

Je connais vraiment très mal ce groupe. Le seul album que je posséde est "Adore" et je viens de me rendre compte qu'il a déjà 12 ans! Putain, je me prends de ces claques parfois^^

Cet album est superbe et le single "Ava Adore" m'a longtemps hanté, ainsi que le clip, époustouflant.

 

Autour me moi, tout le monde écoutait "Mellon Collie..." mais à part "1979", je n'ai rien retenu. Tu me détestes ma chérie?

Lien vers le commentaire

Avant tout merci Rebecca pour la présentation (:

Donc mon album préféré est Adore (l'ambiane, la qualité, tout) suivi de près par Siamese Dream, puis par Mellon Collie. J'aime bien Machina, même si il faudrait que je le réecoute... Gish pas encore écouté en profondeur, je le ferai bientôt.

Voilà voilà, en espérant que ce topic motive des personnes a écouter ce super groupe (:

Lien vers le commentaire
Tu me détestes ma chérie?

 

Je suis avant tout étonné que tu ais l'intemporel Adore chez toi. Alors comment pourrais-je t'en vouloir, mon lapin? Toi et Snorky êtes des hommes de goûts. ^^

 

Par contre, quand tu dis que tu n'as pas retenu Mellon Collie, tu veux dire que tu l'as écouté et es passé complètement à côté ou que tu ne l'as jamais écouté. Si c'est cette dernière supposition, cours l'écouter car ta culture musicale a encore ses lacunes. Avec le temps et l'expérience (^^), tu ne peux que fondre sur les sublimes "Thirty-three", "Beautiful" et "Galapagos".

 

En ce qui me concerne, je suis dans une vague "To Sheila" (le morceau d'ouverture sur Adore). Putain que c'est beau! La voix 'reverbisée' de Billy sur cette jolie plainte de guitare. Puis ces légers larsens qui se pointent à la fin de la première minute. Et puis ce piano subtil qui s'installe dans la seconde minute, ainsi que la douce rythmique électro... Et cet improbable banjo qui parcoure la troisième minute. Cette production! Ces choeurs fantastiques! Ce crescendo! Putain, je crois qu'j'vais pleurer!

 

...

 

Niveau clip, moi, j'aime beaucoup celui de "Try, Try, Try", réalisé par Jonas Âkerlund (oui, le vidéoclippeur de Madonna, Lady Gaga, Aguilera, etc.), avec le couple de drogués.

 

http://www.youtube.com/watch?v=NtCTdJyOuLc

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Par contre, quand tu dis que tu n'as pas retenu Mellon Collie, tu veux dire que tu l'as écouté et es passé complètement à côté ou que tu ne l'as jamais écouté. Si c'est cette dernière supposition, cours l'écouter car ta culture musicale a encore ses lacunes. Avec le temps et l'expérience (^^), tu ne peux que fondre sur les sublimes "Thirty-three", "Beautiful" et "Galapagos".

 

 

Mellon Collie, je l'ai plus "entendu" que "écouté" en fait. Je ne suis pas sûr que ce soit indispensable à ma culture musicale mais j'irais l'écouter avec attention car j'ai envie de te faire plaisir, 'beccasse.

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
  • 6 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...