Aller au contenu

Kenza Farah - 4Love


Last Goodbye.

Messages recommandés

J'ai reçu l'album en édition limitée vendredi matin et je suis allée chercher l'après-midi de ce même jour, l'édition standard à Carrefour.

 

Je suis agréablement surprise et conquise par ce nouvel album. Les prods sont plus légères, c'est plus mélodieux. Un vent d'air frais. Les progrès dans sa voix sont remarquables, elle a une voix de plus en plus douce et c'est très agréablement à écouter. Le vocoder sur certains titres ne me dérange pas, j'aime beaucoup l'effet que cela prends sur certains titres. Le titre "Là-haut" m'a donné des frissons avec ses "J'iraaaai là-haaaaut, là-haaaaaut, là-haaaaut". "Coup de coeur" avec Soprano me rappelle aussi "Dernière chance" de Léa Castel avec celui-ci. C'est dans le même thème mais pas la même histoire. Puis, cela ne me dérange pas pour être honnête. Ce titre me touche beaucoup! "Changer d'air" me donne envie de m'évader, de bouger. J'adore ce titre! Le titre "Mohamed" me fait frissonner aussi. Un autre titre touchant "Je regrette", sa voix est exquise sur ce titre. Je ne vais pas énumérer tout les titres de cet album car sinon, on va y passer la nuit. Mes coups de coeur pour le moment reste : "Indélibile", "Là-haut", "Croire en nos rêves" et "Changer d'air".

 

Pour résumer, je pense que beaucoup seront surpris par ce nouvel album. Car beaucoup croient que c'est toujours "Kenza et le ghetto". Sur ce nouveau disque, on ressent qu'elle s'est lâchée, qu'elle a pris plaisir à travailler sur cet album, sur son univers de maintenant. Elle a gagné en maturité et ça se voit. La petite Kenza des années 07 laisse place à la jeune femme de 26 ans qui s'épanouie de jour en jour. J'apprécie énormément l'évolution artistique, je trouve qu'elle mélange RnB + POP sur ce nouvel album. Ne m'en déplaise.

 

Côté photoshoot, c'est classe, simple et frais. J'aime beaucoup les photos et certaines tenues. Elle est tellement plus belle et mise en valeur. J'aurai bien vu deux autres photos comme pochette officielle pour l'album, celle ou elle a un blouson en cuir avec un legging paillette/transparent ou la photo avec son T-Shirt rose pâle avec des tâches noires et son legging gris clair.

 

Après plusieurs écoutes, 4LOVE est son meilleur album... En attendant le prochain qui sera un cran au dessus peut-être. L'avenir nous le dira en temps et en heure.

 

PS : J'apprécie aussi le fait qu'ils n'ont pas recalé sa sortie une seule fois. Car tout ses précédents albums ont été repoussés à chaque fois.

 

Objective ou pas, voilà ce que j'en pense :)

Lien vers le commentaire

Je voulais faire ma critique que bien plus tard mais du coup je me lance.

 

4LOVE - Note globale: ★★☆☆☆

Sur cet album Kenza Farah opère un changement plutôt radical quitte à perdre ses fans de la première heure. Un album assez facile et commercial, dommage. Son album le plus faible selon moi.

 

1. 4 Love ★★★☆☆

Premier morceau de l'album. Titre assez sympa mais trop faible à comparaison des autres premières pistes de ses 3 albums précedents. Morceau assez addictif après plusieurs écoutes. Un des points fort de l'abum. Kenza met le niveau sur ce titre.

 

2. Lucky ★★★☆☆

Un autre point fort de l'album. Kenza revient aux sources,elle est là et retourne dans le style qui a fait son succès. Les paroles sont pluôt bien écrites, le titre est déroutant au départ mais très éfficace à l'écoute de l'ensemble de l'album. Les deux premières pistes sont pluôt cohérentes.

 

3. Là haut ★☆☆☆☆

A l'écoute de ce titre le souflet retombe. Point noir de l'album. Titre plus que faible. Un texte vraiment simpliste, beaucoup trop répétitif globalement. L'instru était pourtant plutôt bonne et la voix de Kenza assez nuancé. Première déception de l'album.

 

4. Quelque part ★★★★☆

Autre piste, autre univers, le niveau remontre et la barre placé haute. Sans aucun doute un des temps fort de l'album. Ce titre ensoleillé est vraiment passe partout. La voix de Kenza est pluôt bien maitrisé. Les notes reggae donne un apercu différent et surprenant des possibilité de la marseillaise.

 

5. Coup de cœur (feat. Soprano) ★☆☆☆☆

Titre vraiment trop souvent déjà vu mais qui assurera à Kenza un certain succès auprès des jeunes. La situation me met mal à l'aise car titre un peu trop réaliste (Le coup de téléphone). Kenza et Soprano sont assez inégale dans l'ensemble. Le début du titre est vraiment cul-cul, tu est l'homme de ma vie mais je suis malable, mon dieu. Le titre aurait pu facilement s'appeller Dernière chance 2.

 

6. Indélébile ☆☆☆☆☆

A zapper. Kenza semble tourner en rond sur ce titre comme si c'était le dernier titre enregistré pour l'album à la va vite histoire de combler un blanc. Ce genre de titre ne lui va pas du tout. Aucun éclat, aucun peps. Une piste limite ridicule à l'écoute du refrain.

 

7. Avec toi ★★★

Un titre à fort potentiel. Kenza m'a surpris autant dans le texte que dans son aisance sur ce titre. On ressent un plaisir à l'enregistrement tout en ayant conscience du danger que représente ce style de titre. Vraiment cette fille PEUT faire des belles choses. On imagine assez facilement un bon clip pour défendre ce titre et l'album. Un single obligatoire !

 

8. Accordez moi ★★★☆☆

Rien d'exeptionnel et de démarquant dans le beat mais le titre est plutpot frais et agréable à écouter. Le début de l'instru avec l'orage nous plonge directement dans une situation. C'est ce que j'aime dans ce genre de piste. Le texte est dans l'ensemble bien écrit mais le refrain un peu trop lent pour moi. Il manque de punch.

 

9. Croire en nos rêves ☆☆☆☆☆

Les fans nostalgique de Authentik et Avec le coeur, devront zapper ce titre. Le titre est vraiment faible au niveau du refrains qui plante tout et je pensais que c'était une reprise d'un titre d'une des troupes de gamins de Canal J. Ca aurait pu facilement avoir sa place dans l'album des Kidtonik. Un coté Left & Right vraiment dérangeant.

 

10. Je regrette ★★★☆☆

Un univers assez particulier mais étonnament cela ne me dérange pas. Bon titre dans l'ensemble.

 

11. Changer d’air ☆☆☆☆☆

A zapper. Elle aurait du proposer ce titre à Tom Frager.

 

12. Mohamed ★★★☆☆

Le titre est plutôt bon. Manque cruellement d'un bon refrain éfficace pour en faire un possible single.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Kenza farah est une valeur sure du R&B ou on s'attend a du son melodieux, aerien, et beaucoup de sincerité dans les textes. Ce dernier opus fait paraitre des morceaux plus pop qui plaira aux aficionados du genre. Moi cherchant des sons avec un coté trap music, je mettrais dans mon mp3 "la-haut", "mohamed", "coup de coeur", et le mega "indelebile" (un mix dubstep oriental genial). J'espere que kenza defendra le R&B comme une princesse des milles et une nuit encore longtemps.

Lien vers le commentaire

Kenza farah est une valeur sure du R&B ou on s'attend a du son melodieux, aerien, et beaucoup de sincerité dans les textes. Ce dernier opus fait paraitre des morceaux plus pop qui plaira aux aficionados du genre. Moi cherchant des sons avec un coté trap music, je mettrais dans mon mp3 "la-haut", "mohamed", "coup de coeur", et le mega "indelebile" (un mix dubstep oriental genial). J'espere que kenza defendra le R&B comme une princesse des milles et une nuit encore longtemps.

 

C'est tellement bien dit ! :)

Lien vers le commentaire

Voici ma critique de l'album "4 Love" de la miss. Apres un dernier album assez mauvais Kenza a compris que si elle voulait un avenir dans la musique elle devait délaisser le R&B et surtout ne pas aller dans l'electro dance

 

Elle nous propose un album Pop/Urbain plutot bien réalisé avec de trés bon titre

 

1. 4 Love : Bon titre, bonne entrée dans l'album qui indique les couleurs de l'album : frais, pop, leger, sur le théme de l'amour 14/20

 

2. Lucky : J'aime pas du tout, on dirait l'ancienne Kenza 6/20

 

3. Là haut Un titre mignon, ecoutable mais sans plus 11/20

 

4. Quelque part : un tube pour ma part, dans ce registre j'adore Kenza, c'est frais c'est leger y'a un joli message 17/20

 

5. Coup de cœur (feat. Soprano) "Derniere chance " 2 bonjour. Hormis la ressemblance le titre est beau, la melodie accrochante et le théme poignant 16/20

 

6. Indélébile : Une chanson mais qui reste pas marquante 11/20

 

7. Avec toi : Un coté We found love dans les parties electro j'aime beaucoup 15/20

 

8. Accordez moi : Titre joli mais faiblard 12/20

 

9. Croire en nos rêves J'aime enormement, encore une fois un joli message 15/20

 

10. Je regrette : Joli ballade, un peux touchante 13/20

 

11. Changer d’air : J'apprecie beaucoup, c'est leger et ca reste en tete 15/20

 

12. Mohamed : On sent desuite la plume de Youssoupha et meme si Kenza a co-écrit le texte, on voit que les 3/4 du morceau on été ecrit par Youssoupha, Le sujet est bien choisie, bien ecrit, bien exploité un morceau fort de sens, excellente finition de l'album 17/20

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai attendu un peu pour ma critique afin d'avoir un avis assez objectif.

 

1. 4 Love: 1ere piste de l'album qui commence très bien avec la partie piano. Je trouve ce titre très "aérien", léger et annonce très bien l'univers général de l'album. 8/10

 

2. Lucky: Pour moi, c'est la meilleure piste de l'album. J'aime tout: le beat, la voix de Kenza, les paroles... Kenza montre avec cette chanson, qu'elle est toujours présente dans le R&B français. Concernant le thème, bien qu'il soit assez similaire à ses anciens titres tels que "Je Me Bats", je trouve qu'il est exploité d'une façon plus légère, avec plus de recul. 9/10

 

3. Là Haut: Dans l'ensemble, c'est pas trop mal, mais je n'aime pas du tout sa voix, trop d'autotune, et du coup ça m'empêche d'apprécier la chanson. De plus, je trouve les paroles trop répétitives. 6/10

 

4. Quelque Part: 1er single de l'album, grand changement pour Kenza qui nous avait habitué à des 1ers singles plus urbains tels que "Au Coeur De La Rue" ou encore "Militante". Single léger, estival qui me donne la pêche ! On peut s'apercevoir que Kenza maîtrise d'autre style que le Hip Hop et ça fait plaisir de l'écouter dans ce style reggae-pop. 8/10

 

5. Coup De Coeur feat. Soprano: Avec "Coup De Coeur", Kenza s'attaque à un thème fort avec émotion. La mélodie est très bien travaillée et cela rend le titre encore plus pesant. 7/10

 

6. Indélébile: C'est du"LOURD"! L'instru est le point fort de cette chanson. Le refrain est très efficace. Ce titre est fait pour la scène, je suis impatient de voir ce que ça donne on stage! 8/10

 

7. Avec Toi: Ce titre commence en piano-voix et d'un coup, on passe à de l'électro. L'instru est elle aussi très efficace, tout va en crescendo. C'est un single évident car il montre un virage assez important dans la carrière de Kenza et ce virage est réussi. Même si elle s'était déjà essayée à "l'électro" avec "Opérationnel", "Avec Toi" est beaucoup mieux travaillé et réussi. 9/10

 

8. Accordez-Moi: Le titre est pas mal dans l'ensemble mais il manque quelque chose dans les refrains. Cependant, les paroles sont très bien écrites, et l'instru est assez légère et reposante. Ce n'est pas un titre que je retiens. 6/10

 

9. Croire En Nos Rêves: Je n'accroche pas à ce titre, il me laisse indifférent. Elle peut mieux faire. 5/10

 

10. Je Regrette: Un des meilleurs titres de l'album. J'ai tout de suite accroché à cette univers. Cette ballade nous emporte avec elle, la voix de Kenza est vraiment parfaite pour ce type de chanson. 9/10

 

11. Changer D'air: Titre assez addictif et estival. J'aime beaucoup, c'est frais, ça donne la bonne humeur. On retient vite les paroles, je le voit bien en single vers Mai-Juin. C'est ma piste favorite de l'album. 10/10

 

12. Mohamed: On fini l'album sur une note forte de sens. On retrouve la Kenza dénonciatrice et engagée qu'on a l'habitude d'écouter. Les paroles sont très bien écrites mise à part le refrain qui n'est, pour moi, pas à la hauteur du titre. Elle pose parfaitement sa voix. 9/10

 

NOTE GLOBALE: 8/10

 

Avec ce 4ème opus, Kenza Farah marque un tournant dans sa carrière musicale, tant au niveau artistique qu'au niveau de l'image,on découvre une Kenza Farah plus féminine (fini les joggings!), plus sûr d'elle. Ces textes sont plus légers, on voit qu'elle à voulu un album plus festif et léger que les précédents. Aussi, nous entendons beaucoup plus d'instruments, il y a un côté plus acoustique. Il faut dire q'elle ne m'a pas déçu, même s'il y a des sons que je n'aime pas sur cette album (on ne peut pas TOUT aimé!), il reste son meilleur opus après 3 autres assez similaires. J'espère sincèrement qu'elle retrouvera le succès avec 4 Love !

 

Les singles potentiels: Avec Toi, Changer D'air, Je regrette.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Le flop qu'elle se mange pour le moment n'est pas mérité au vu de la qualité qu'a l'album. Elle aurait du le sortir a la place de son prédécesseur, la pour se donner une autre image auprés du public c'est quasiment impossible c'est bien dommage

 

C'est vrai ! "Trésor" était une erreur de parcours dans sa carrière .

Lien vers le commentaire

C'est vrai que sur le 3ème album, elle aurait du déjà amorcer une évolution musicale... Mais peut-être qu'elle n'était pas prête à ce moment précis. Personnellement, j'adore TRÉSOR, d'ailleurs, je préfère TRÉSOR à Avec le Coeur. Je suis déçue qu'il n'est pas marché. Mais, pour ma part je crois en son nouvel album et j'y croirai jusqu'à ce qu'elle passe à son 5ème :P

Rien est joué !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...