Aller au contenu

[News Chanson/variété/pop Française] Divers


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

J'ai like pour le texte bien troussé mais la musique est inexistante. C'est la vraie difficulté de développer un beau texte sur une musique consistante. Mai il écrit bien.

 

Tout à fait.

On sent une (très) forte influence de Brassens.

 

L'équilibre entre élaboration de la musique et clarté des paroles est délicat.

On verra par la suite, comment il compte faire évoluer son répertoire après ce premier essai.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous!



Aujourd'hui j'aimerais vous faire découvrir Rovski qui sort son premier EP.







Rovski.jpg



ROVSKI



Au départ il y a la poésie. Une poésie du crépuscule, lumière de fin de jour, au moment où on décide de ce que sera sa nuit. C’est dans cet écrin que s’inscrit ROVSKI. Entre coton et paillettes, dans les chimères urbaines. Empreint des incontournables de la chanson française ainsi que des nouvelles arrivées de la scène actuelle, ROVSKI fraye son chemin près du palpitant.


  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Mathieu Boogaerts fête ses 20 ans de carrière avec 2 concerts "uniques" à la Philharmonie de Paris.

Teaser :

 

Le premier concert a été donné hier, le second (et dernier) est ce soir.

 

Info urgente car le concert de ce soir sera retransmit en direct sur Arte Concert :

http://concert.arte.tv/fr/mathieu-boogaerts-20-ans

Il sera en replay aussi, mais le direct a parfois une certaine magie.

 

Il y aura des invités, peut-être Vanessa Paradis, peut-être Mathieu Chedid, peut-être Camélia-Jordana, peut-être Dick Annegarn, mystère.

 

Si je peux permettre, ce n'est pas pour les fans de pop.

 

Edit : plus de place, concert complet.

Lien vers le commentaire

Mais ce n'est pas un nouvel artiste à découvrir ?? Ni même une chanson ??c'est une interview pour annoncer un concert ???

 

Il y a aussi un lien vers le concert (je le remet : http://concert.arte.tv/fr/mathieu-boogaerts-20-ans ).

Pour moi ce n'est pas un topic réservé aux nouveaux artistes ou nouvelles chansons. Arrive ici ce qui ne génère pas assez de trafic pour justifier un topic spécifique.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Comme il y a pas de sujet spécifique pour ça.

 

Proposition pour diminuer les quotas de chansons françaises à la radio :

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-101278.html

 

En échange de cette diminution (passage de 40 % à 35 %), les radios devront diversifier la programmation.

Heu, c'est du foutage de gueule ?

Il y a baisse des quotas sous prétexte qu'il y a baisse de production, or la diversité demande de la production. Je ne vois pas pourquoi à 35 % il y aura plus de diversité qu'à 40 %. Si la promo diminue, il y aura moins de moyen pour produire, il y aura moins d'offre, c'est inévitable.

Je trouve qu'il y a assez d'offre. On est nombreux à regretter qu'untel ou untel ne passe pas à la radio car les radios ne veulent que de la soupe, il faut que le public soit toujours sur ses mêmes repères. Si Kendji marche, on va en bouffer pour plus d'un an. Overdose ! Idem pour Julien Doré, Christine And The Queens, Louane, etc. Même Pascal Nègre trouve que certains de ses artistes passent trop en radio !

 

Vianney illustre bien le problème. Il n'arrivait pas à passer en radio durant des mois. Il a une nomination aux Victoires, la situation se débloque. Il a eu de la chance. C'est quelqu'un qui a montré marcher, mais les radios ne voulaient pas de lui.

 

Il faudrait aussi s'attarder sur les programmes tv. C'est très souvent les mêmes qu'on voit.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...