Aller au contenu

[News Chanson/variété/pop Française] Divers


Messages recommandés

Comme pour le topic "Rock/Folk/Indé", je me suis dit qu'il était grand temps de créer un sujet "Divers" dans cette partie du forum.

 

Au lieu de créer un sujet où deux-trois âmes errantes vont poster, autant regrouper ici les news concernant les artistes un peu moins populaires (mais souvent bien talentueux) de la scène française.

 

Quoi de mieux pour ouvrir ce sujet que la compilation "Education Française - Volume 1" prévue pour cet automne (15/10/12) chez Columbia?

 

Voici le contenu de ce disque:

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2012-08-24-%C3%A0-03.13.38.png

  • Like 9
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

En téléchargement légal dans les prochains jours, le premier EP de Marie Louva, chez Belgodisc. Marie est la lauréate d'"Entrées d'artistes", l'émission de Pascal Sevran en 2005.

Une superbe voix !

Les 3 extraits peuvent être écoutés ici: http://www.belgodisc.com/ecoute.php

2.png

 

Ca a pris un peu plus de temps que prévu mais c'est pour la fin de la semaine à venir.Idem pour 3 autres artistes Belgodisc: Axane, Mélie Link et Sabine Lafontaine. Au total 4 EP de bonnes chansons françaises !

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Le duo est sympa et en téléchargement gratuit sur le twitter de Da Silva ...

Je l'ai vu mardi dernier à La cigale un vrai régal, un bel artiste, avec en renfort de jolies partenaires féminines dont Brisa Roché , Pauline (que je ne connaissais pas) et Berry .Jenifer devait être de la partie mais s'est décommandée .

C'est bizarre que Da Silva n'est pas son Topic !

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Découvert hier :

 

TOUFO_BERTRAND.jpg

 

TOUFO

Un bon projet de chanson française à l'humour... politiquement incorrecte. Les textes sont excellents et tapent presque toujours là où il faut.

De grosses barres en perspective ("Lol", "Tunning la pute", "Facebook" etc.) !

 

Live ici :

http://www.deezer.com/fr/album/564046

 

Du coup j'ai acheté les deux derniers exemplaires sur Amazon. 8)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Permettez-moi de vous parler d'un de mes derniers coups de coeur, Fauve. Un groupe typiquement Inrocks/Télérama/bobo mais après, c'est ce que je suis, alors autant assumer !

Mon coup de coeur vient surtout du décalage entre la musique, assez légère et très pop, et les paroles, sombres et plutôt dures. J'ai d'ailleurs hésité à placer ce groupe dans la partie Indé ou Rap, mais il me semble que c'est plus pop qu'autre chose, malgré le côté slam de la chose. Bref, je vous laisse découvrir leurs 4 titres (il n'y en a pas d'autres pour l'instant, mais ça devrait vite arriver).

 

Kané :

 

Les Nuits Fauves :

 

Sainte Anne :

 

4000 Îles :

 

Je crois qu'il est important à signaler que le groupe compte un vidéaste, ce qui explique le soin tout particulier apporté aux clips (sauf à celui de "Sainte Anne", c'est vrai).

A mon avis, on va entendre parler de Fauve en 2013.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

je crois que ça va faire pschiiiit comme un lescop ou même un the shoes pour le très grand publics. Sauf miracle de diffusion.

Elephant ou granville vont être dans le même cas. Peut être qu'ils marcheront à l'étranger pour certain (la paradoxe français)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...