Aller au contenu

Brandy - Discographie


R&B Junkie

  

80 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré

  2. 2. L'album le plus mauvais/que vous aimez le moins



Messages recommandés

* continue tranquillement son monologue *

 

Je me suis penché de nouveau sur Human très vite fait et c'est toujours pas ça, on ne retrouve pas cette cohérence qui avait fait de Full Moon et Afrodisiac des albums solides. C'est un enchainement de titres pop (souvent des balades guitares ou au piano resservies à toutes les sauces à cette époque) qui ne collent pas vraiment à son style. C'est pas horrible à écouter — à par peut-être pour 2-3 titres, c'est juste que ça ne colle pas à sa personnalité musicale. Avec un peu d'indulgence, je sauverais :

  • "The Definition"
  • "Warm It Up (With Love)"
  • "Piano Man"
  • "Human" — j'aime énormément le travail vocal sur ce titre là (surtout au niveau des backgrounds) et la mélodie, mais pas la façon dont le titre tourne au delà des 2 minutes passées.

Et ce qui va suivre est sûrement une opinion impopulaire mais le Acapella ne me procure pas grand chose, l'air ne me plait pas et sa construction pop me rebute presque. C'est très bien interprété comme à son habitude, mais la sauce ne prend pas. Certains des titres de Human auraient pu être interprétés par Justin Bieber qui me font penser à certaines des compos de son dernier disque, même si la logique voudrait que ce soit le contraire bien évidemment. ^^

Lien vers le commentaire

Kanye, tu passes à côté de la perle de l'album qui est A Capella (Something's Missing) . Juste pour le travail vocal effectué, cette chanson aurait dû attirer tes faveurs , Fall aussi est bien travaillé mais trop pop pour que tu puisses kiffer, c'est dommage.

Je retiens ces titres là car ça montre que Brandy est une vraie vocaliste qui sait parfaitement harmoniser sa voix avec une prod qui boufferait pas mal de ses consoeurs. Fall aurait pu être une torture auditive avec une autre chanteuse, ici, avec elle, c'est agréable. Je ne parle même pas d'A Capella.

En définitive, Human est un opus inégal mais de plutôt bonne facture, un peu trop en longueur (comme à son habitude, j'ai envie de dire ) mais qu'elle ne devrait pas renier comme elle le fait.

Il est, je trouve, nettement plus intéressant que l'album Brandy dont j'apprécie l'ensemble old school qui devient nettement moins transcendant si on fait une écoute track by track. Je n'en retiens d'ailleurs qu' I Wanna Be Down.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je suis devenu fan de Brandy en écoutant l'album Human que je trouve énorme, je l'ai écouté en boucle pdt des mois, il y a une vrai alchimie entre Darchild et Brandy, de toute façon c'est lui qui lui a signé ses plus grand tubes, alors je comprend par pourquoi elle semble renier cet album, j'ai du manquer un épisode. Même si il a pas trés marché ça ne veut en aucun cas dire que l'album est mauvais.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je me suis également posé la question face à ce qui semble être un rejet total de sa part. Aurait-elle eu la même réaction s'il s'agissait de son plus gros succès ? Bien que je trouve ça ridicule — après tout elle était aux manettes autant que les producteurs — j'espère que son jugement est sincère et qu'elle a vraiment envie de retourner vers un son plus R&B car ça lui manque. Un succès de Human aurait pu la conforter dans sa nouvelle direction artistique. Un mal pour un bien, mais j'espère sincèrement que c'est voulu.

 

Autrement je voulais revenir très vite fait sur Afrodisiac (non en réalité j'essaie de faire en sorte que ce topic flop de la manière la moins violente possible :(), parce qu'en me relisant je donne l'impression que je n'aime pas vraiment cet opus, alors que pas du tout, au contraire et surtout ces derniers jours. Il a un côté posé, mature et un peu dark à la fois qui me plait. Il est moins novateur que Full Moon et plus commun dans le paysage du R&B mais reste excellent. Le son est homogène et relaxant et se mêle parfaitement à sa voix et ses harmonies ("Say You Will", "How I Feel", le MONSTRUEUX "Should I Go" qui est facilement un de ses meilleurs titres ?).

 

[media=]

[/media]

 

Cette averse de layers à la fin... :blink:

suvhib.jpg

 

De quel monde vient-elle ? Cette nana est sans exagération une incroyable vocaliste.

  • Like 8
Lien vers le commentaire

On dirait que Should I go a un sample de coldplay

 

Chaque fois, çà me trouble et me perturbe -_-

 

[media=]

[/media]

 

Je pose Never say never comme mon plus "mauvais" parce que je l'ai trop écouté à son époque à vrai dire -_- Comment on peut détestés ses albums?! Really! :(

Et! Je garde mon mielleux à l'ambiance old school rien que pour ma gueule dans le sondage! :angry:

Lien vers le commentaire

Je me suis beaucoup intéressé à sa disco récemment à cause de la propagande de Full Moon de sa popularité sur cif et je ne le regrette pas une seconde.

 

Je ne vais pas me lancer dans un éloge sur le travail vocal / layers / harmonies jesaispasquoi parce je maîtrise très peu le sujet. :lol: Je vais me contenter de dire qu'Afrodisiac est mon petit préféré, véritable coup de coeur. Finally, Afrodisiac, I Tried et Should I Go sont des monstres. Le reste de l'album est très agréable aussi mais un cran en dessous.

 

2. Human (The Definition - Warm It Up - A Capella - Right Here)

3. Never Say Never (The Boy is Mine - I Do it For You - Never Say Never - Have You Ever - One Voice)

4. Full Moon (What About Us? - I Thought - Full Moon - Nothing - WOW)

 

En dernier Brandy, je vais pas dire qu'il est mauvais je l'ai écouté qu'une fois et j'ai pas forcément accroché. J'étais peut être pas assez attentif mais peu importe, si je ne suis pas entré dedans c'est qu'il doit y avoir une raison, je pense pas le réécouter un jour.

 

mici full moon ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Afrodisiac est un album sympa, mais c'est indéniablement celui que j'écoute le moins. Trop linéaire à mon goût : passé la 5ème piste, je décroche. Avec le temps peut-être, mais je dis cela depuis des années, et j'essaie régulièrement !

 

En revanche, Human s'est révélé au fil du temps : le travail vocal y est excellent, les mélodies réconfortantes. Je trouve que les gens ont un peu exagéré sur la teneur trop pop de l'opus. OK, après Full Moon et Afrodisiac, je peux comprendre qu'il y ait des déçus, mais tout de même, il y a très peu de chansons faiblardes. Shattered Heart, True, A Capella, Right Here et j'en passe : il y en a pour tout le monde (et c'est d'ailleurs l'avantage du crossover), sans qu'on puisse pour autant parler d'hétérogénité. Vraiment dommage qu'elle n'assume plus cet album.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

je l'ai déja dit sur son topic "full moon "reste pour moi son meilleur album.Tellement innovant pour l'époque et je trouve les ballades de l'opus particuliérement réussies.

"never say ever" est un autre album qui frole la perfection.Le duo brandy/rodney c'est de la bombe.Et puis l'album "brandy" me replonge trop à cette époque dans mon adolescence ,trés bon disque un peu sous estimé je trouve.ça me rappelle quand Brandy était un phénoméne de société.Les jeunes d'aujourd'hui ne s'imaginent pas à quel point elle était populaire à l'époque avec "moesha",ses téléfilms comme Cendrillon.Les filles imitaient son look avec ses tresses.C'était la petite fiancée de l'Amérique.

"afrodiziac"est celui que j'aime le moins ,j'ai déja dit pourquoi car cet album sonne trop Timbaland.Il n'y a pas la touche Brandy habituelle à part sur le titre "say you will"

"Human" est pas mal.J"adore les titres produits par Rodney mais dans l'ensemble il est trop pop et ce n'est pas ce que j'attends de Brandy.

J'attends beaucoup du nouvel album.Put it down est sympa meme si ça fait trop teenager."Wildest dream,j'adore.C'est la Brandy que j'aime et la chanson me fait penser au titre full moon et à certains mid tempos de never say ever.Ce titre permet de remettre le vrai r'nb au gout du jour et meme si elle n' a plus le succés d'antan,Brandy restera une référence de ce style musical .Quand on parle de r'nb féminin de qualité,on cite forcément Brandy,on ne pourra jamais lui enlever ses classiques.

Lien vers le commentaire

Je n'ai écouté pour l'instant que Human que ma Pleine Lune pour son côté pop et j'ai eu un véritable pour cet album qui m'a donné envie de m'aventurer dans la disco de Brandy, ce que je ferai d'ici peu.

De Human, je retiendrai surtout Warm It Up, Right Here, la superbe balade qu'est True et l'excellent A Capella. Le reste est selon moi très bon bien qu'il soit considéré comme moins bon pour les fans car trop éloignés de ce qu'elle a pu faire par le passé. Je pense que cet album est une excellente pour ce qu'il s'agit de découvrir Brandy, ce n'est ni trop R'n'B, ni trop pop.

Les deux nouveaux titres sortis récemment présagent quelque chose de très bon, son album est un de ceux que j'attends le plus cette année.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...