Aller au contenu

Brandy - Discographie


R&B Junkie

  

80 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré

  2. 2. L'album le plus mauvais/que vous aimez le moins



Messages recommandés

J'ai écouté tous ses albums (sauf le premier) et je possède "Full Moon"(CD gravé), "Afrodisiac" (un cadeau) et "Human"(CD gravé).

 

J'ai précisé la provenance de chacun entre parenthèse car personnellement je n'aurai jamais acheté aucun de ces 3 albums (ni aucun de ses albums d'une manière plus générale). Bien que MégaFan de certaines de ses chansons (Angel In Disquise, I Wanna Be Down, What About, ou encore Should I Go) je n'ai jamais accroché à aucun de ses albums au point de les écouter en repeat. Toujours quelques bons morceaux par ci par là entrecoupés de remplissage.

 

A noter que son pire album, est pour moi de loin : HUMAN.

Lien vers le commentaire

Full Moon reste mon favori... juste I Thought avec une putain de sono... Ce son me donne la PECHE! Anybody, Full Moon, What About Us?, When You Touch Meeeeeeeeeeeeee! lord! Cet album est juste magnifique.

 

Franchement toute sa discographie me plait... c'est le fan qui parle donc passons sur l'objectivité... mais elle change tellement d'univers... chaque album est si singulier avec une vibe, un son different...

 

TwoEleven hurry up plea!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Honnetement, j'ai eu le déclic pour Brandy en 2008 grâce à "Right Here (Departed)" qui est une BOMBE. L'introduction au piano, le thème abordé, la voix et l’émotion transmise par le titre en font un de mes coups de cœur musical. Même le clip n’est pas si mal. A partir de là, je me suis penché un peu plus sur sa discographie, j'ai regardé ses clips sur Youtube, des interviews, écouté les autres albums. Je craque pour la personne et sa simplicité. J'avais déjà acheté pour 3 euros une version gratifiée de titres Bonus (sûrement une réédition?) de l'album "Afrodisiac" en 2006, album que je n'avais pas aimé sur le coup, hormis "Who is she 2 you?", le hit "Afrodisiac" (que je me passe toujours avec beaucoup de plaisir !) et "Should I go". Puis j'ai acheté "Human" à sa sortie, que j'ai complètement adoré, Son tournant pop apportait une certaine fraicheur à sa discographie. "Fall" me transcende, "The definition" et "Human" sont aussi des pépites. C'est tout de même regrettable qu'elle décharge autant de négativité au sujet de cet opus. Il méritait largement le succès et une bonne moitié des titres auraient pu faire office de singles selon moi. "Warm it up (with love)" et "Camouflage" en tête de listes. D’ailleurs, j'ai du mal à cerner le flop rencontré par "Long distance" qui est une ballade magnifique, mention spéciale au clip avec le final sous la pluie que j'ai toujours beaucoup aimé (basique mais je sais pas, j'aime cette scène...). Bon c’est bête, mais j'ai toujours apprécié également l'intro téléphonique à la chanson sur l'album.

 

J'ai acheté "Full Moon" en 2008, en même temps que "Human", mais il est resté dans les tiroirs et m'avait complètement laissé de marbre (à l'exception des singles, encore une fois)... Jusqu'à il y a deux semaines. Je décortique de jour en jour l'album - je l'ai encore écouté tout à l'heure, pour dire - et je le trouve tout bonnement génial. Certains parlent ici de "RNB futuriste", c'est clairement ça. Si on se repenche sur l'époque, en 2002, on entendait pas des sonorités aussi singulières sur des albums de RNB, on sent la recherche de renouveau, d’apport à ce style musical qui aujourd’hui c’est malheureusement essouflé. Darkchild et Bran' on clairement voulu marquer le paysage musical avec cet album. Je regrette vraiment qu'il n'ait pas reçu autant d'exposition médiatique qu'il n'en mérite. Il est parfait de bout en bout. "Like this", "All in me", "Can we", et surtout "Apart" figurent parmi mes favorites. J'ajouterais volontiers "It's not worth it" et "Nothing" (quelle balade!) à la liste. Mais j'aime clairement chaque titre. On ressent précisément une osmose dans leur travail. Et, pour revenir à quelques propos qui insinuent que l’album sonne « daté », franchement, je trouve qu’il vieillit très bien. Il a tout de même dix ans !

 

Concernant "Afrodisiac", je me suis aussi repenché dessus il y a deux mois. Et j'ai aussi accroché. Comme quoi il ne faut jamais se fier aux premières impressions. Je pense que je n'accrochais pas à l'époque de mes achats, car je trouve "Full Moon" et "Afrosidiac" particulièrement homogène. Mais en écoutant en détails chaque chanson, on apprend facilement à apprivoiser ces disques. L'introduction à l'album avec "Who I am" met directement dans le bain. S'enchainent les titres tubesques, "Turn it up" est un vrai régal, j'aurais adoré un clip. "Should I go" avec un sample bien pensé de Coldplay aurait pu faire office de parfait single en fin d'exploitation.

 

Je ne connais pas tellement les deux premiers opus, sauf les titres exploités en singles. Je ne sais pas si je passe à côté de quelque chose, à lire vos commentaires ils ne sont pas si marquants. Mais je m'y pencherais dès que l'envie m'en prendra...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi je te conseille d'écouter Never Say Never, c'est un très bon album, homogène très 90's mais qui sonne clairement moins daté que son premier opus. Je trouve qu'on s'ennuie pas sur cet album sans pour autant proposer des productions aussi puissantes que sur Full Moon ou Afrodisiac. C'est très léger, et sa voix se marie très bien avec toutes pistes de l'album.

 

De Brandy, ce sont surtout les 4 premières pistes qui sont énormes. Il y a quelques longueurs et il fait vraiment R&B oldschool ce qui peut gêner.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Brandy est un album sympa mais pas très marquant, un bon petit album, mignon pour démarrer la carrière d'une gamine. Très ancré dans son époque comme déjà dit, ça me rappelle un peu la façon dont Monica a débuté sa carrière d'ailleurs. Quelques titres que j'aime beaucoup : "Baby", "Best Friend", "I Wanna Be Down", "Brokenhearted", "Always On My Mind". On va dire qu'il sert d'introduction à ce qui va suivre : Never Say Never.

 

C'est vraiment à partir de celui-ci que les choses sérieuses commencent pour moi. Il a un petit truc qui le rend super attachant, sa voix de jeune fille est absolument sublime et délicieuse et donne un certain charme à l'opus qu'on ne retrouve pas sur ses autres. Si tu es un grand nostalgique du R&B contemporain des années 90 alors ce serait une grave erreur que de faire l'impasse sur celui-ci.

 

Never Say Never est personnellement mon deuxième album préféré après Full Moon. Quasi rien à jeter. Le seul gros reproche que je pourrais lui faire (ou plutôt qui serait susceptible de déplaire aux gens), c'est son trop plein de balades qui fait que l'album s'essouffle un peu passé la grosse moitié, mais que je trouve toutes sublimes pour ma part -- "Tomorrow" me fend le cœur. cry.gif D'excellents titres comme "Angel In Disguise", bien évidemment, l'enchainement de taré qu'est "Learn the Hard Way" / "Almost Doesn't Count" / "Top of the World" et qui me troue littéralement le cul, allons droit au but. "Put That On Everything" qui semble être peu appréciée fait partie de me titres préférés également.

 

C'est dingue n'empêche, je me rends compte en écrivant ce post qu'elle a quand même réussi à bien se diversifier musicalement tout en restant dans le R&B, hormis Human. Une envie constante d'innover, d'évoluer et d'explorer de nouveaux horizons. C'est un truc vraiment admirable et j'espère que 2/11 sera une bonne surprise dans le genre.

 

Sans transition sinon, j'étais tombé sur ce superbe live de "Have You Ever?" il y a quelques jours. Fou rire à partir de 3:22 avec son "Thank you!"... Why so cute? :lol::throb:

 

[media=]

[/media]

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je préfère ce live, un de mes préférés :throb:

[media=]

[/media]

 

Sinon pour ceux qui ne l'auraient jamais vu, le Never say never world tour:

A special for the Holidays:

[media=]

[/media]

[media=]

[/media]

 

Lien vers le commentaire

Je la connaissais depuis des années mais Dieu que j'ai pu la haïr au début. :o

 

Je n'aimais pas "Have You Ever" car je trouvais que pour une chanson de Diane Warren, elle chantait pas assez fort (mes oreilles étaient pré-détruites par Dion & Carey à l'époque :mrgreen: )

 

Je comprenais pas encore les harmonies et la subtilité, j'étais juste un bourrin qui voulait "All By Myself" partout ...

 

Puis je la trouvais moche et inexistante face à Whitney Houston dans Cendrillon. (it's impossible♥)

Et je trouvais qu'elle servait rien sur "Everything I Do" en duo avec Faith Hill (qui hurlait elle) aux Divas Live.

 

Et le film avec Diana Ross ... mon Dieu ...

 

J'ai commencé à doucement me réveiller sur "The Boy Is Mine", mais j'ai pas accroché sur le reste de l'album (trop RnBisé pour moi à l'époque)

J'ai aimé "What About Us" même si à l'époque je trouvais qu'elle pompait grave le style d'Aaliyah :o

 

Puis "Full Moon" :crazylove: (le clip avec) et ensuite "Afrodisiac" (mais j'ai aimé lentement) ... les millards d'unreleased :crazylove: et "HUMAN" mon chériii d'amour :wub:

 

Et j'adorais "Moesha". 000a5.gif

 

J'écris ce qui me passe par la tête.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je n'ai qu'un album de Brandy c'est Full Moon car j'adorais What about us... ça me donnait la pêche !

J'avais bien aimé son album avec Full Moon, Can we... je trouvais le son super addictif !

Qu'est ce que j'ai pu danser dans ma chambre grâce à elle !

Lien vers le commentaire

Full Moon est indéniablement mon album préféré de Brandy. L'enchaînement des chansons y est très cohérent, le travail vocal est riche et soigné et les mélodies sont particulièrement marquantes. Album très consistant.

 

Seul bémol : des ballades qui alourdissent un peu trop l'opus. J'ai donc retiré de ma playlist When You Touch Me, He Is, et Nothing, et me cantonne à un album de 14 morceaux.

 

J'ai en revanche gardé Come A Little Bit Closer, qui est peut-être un peu datée, mais qui garde un sacré charme.

 

Mon moment phare, c'est clairement le passage Like This et All In Me. La première est directement inspirée de Janet Jackson, et pour un ersatz, je trouve l'exercice de style ultra réussi. La deuxième est un clin d'oeil aux productions britanniques 2-Step de l'époque (le pré-pont m'évoque beaucoup le premier album des Mis-Teeq). Les deux chansons n'ont a priori rien en commun, mais la façon dont est amorcée la transition entre ces deux pistes est subtilement amenée.

 

J'aime aussi toutes les autres chansons, y compris l'ouverture pop de WOW (sorte d'ancêtre de l'album Human), ainsi que les deux singles.

 

Pour faire court, je dirais que Full Moon est le résultat d'une volonté de s'affranchir de l'image de teenager sympathique qu'elle portait, et le succès public de l'opus indique que ce passage a été bien apprécié, et bien géré.

 

D'autre part, je dirais qu'on surestime tout de même le côté précurseur des sonorités futuristes qu'on lui prête : Full Moon est avant tout un concentré de diverses tendances des 5 années qui ont précédé sa sortie (l'album complet "Fan Mail" des TLC, "Are You That Somebody" ou "Try Again" ou d'autres d'Aaliyah, "I Get Lonely" de Janet Jackson, la référence 2-Step type Craig David, etc ...). Il n'y a guère que le son Neptunes qu'elle a laissé de côté.

 

Cela n'empêche pas cet enchevêtrement de références d'être une invitation parfaite au R&B et à ses dérivés. 10 ans après, je continue de l'écouter de temps à autre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mon favoris est Afrodisiac, très bien produit et interpréter : Talk about our love, Afrodisiac, I Tried, Focus, Finally, Who She 2 U ... :wub:

 

J'aime beacoup Human aussi , The Definition, Right Here, Piano Man, Long Distance, Warm It Up ...

 

Full Moon & Never Say Never sont très bon aussi mais je les trouve un peu long avec quelques titres fades.

 

Je n'ai jamais écouté le premier opus !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Brandy a rythmé exclusivement ma semaine de vacances. L'occasion pour moi de réécouter Afrodisiac que j'aime davantage en dehors de "Turn It Up" et "Necessary" (poubelle). Elle a vraiment une disco très solide et j'ai de ce fait énormément d'attentes vis à vis de 2/11. J'aime mais TELLEMENT cette meuf à présent. :wub:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...