Aller au contenu

Brandy - Discographie


R&B Junkie

  

80 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré

  2. 2. L'album le plus mauvais/que vous aimez le moins



Messages recommandés

J'ai deux albums d'elle : Never say Never et Afrodisiac.

 

Le premier m'a pas plus marqué que ça (je le réécoute en ce moment et en fait il est frais), le second est par contre vraiment bon. Talk about our love, Who I am, Where you wanna be, Should I go et surtout I tried m'ont marqué. Par contre je considère que le niveau descend après la 8ème piste - tout en restant très correct et cohérent - et puis rien que sa voix en vaut la peine :crazylove:

 

Never say Never était cool, oui : Angel in disguise, Top of the world, You don't know me (like you used to) sont de sacrés sons mais Afrodisiac lui est définitivement supérieur donc pour ceux qui veulent découvrir l'artiste -> Afrodisiac.

 

J'ai beaucoup aimé cette chanteuse à une époque déjà lointaine quant à Afrodisiac, c'est un album avec une atmoshère particulière et on sent Brandy en pleine possession de son talent, plus mature... Il mérite donc une oreille attentive !

 

Bon ben, voilà que je me mets à vouloir la réécouter à nouveau.

 

La chanson que je l'ai plus aimé d'elle avec I Tried, - à écouter rien que pour son atmosphère unique:

[media=]

[/media]

TUBE.

Lien vers le commentaire

Saleté de Navigateur qui plante juste avant la fin de mon post. Vive la sauvegarde automatique.

 

J'ai découvert Brandy à la sortie de The Boy Is Mine (comme beaucoup). Je n'étais pas très fan mais c'était une chanson que tout le monde aimait donc je ne pouvais pas y échapper. C'est par contre avec les singles What About Us? et Full Moon (surtout ce dernier) que j'ai succombé quelques années plus tard.Depuis je me suis procuré tous les albums, même une des versions du best of.

 

Pour moi le meilleur est Afrodisiac. L'album est très homogène et très solide. C'est simple je le considère comme parfait. Rien à jeter, la prod, la voix, les choeurs, l'ambiance tout est au top. Dès la première piste Who I am on se prend une baffe. Je me souviens, j'étais à la fnac ou au BHV (oui oui je raconte ma vie) et l'album était en écoute, chaque extrait de chanson me filait un frisson supplémentaire. J'ai attendu la réédition pour l'acheter cela dit. Mes favorites sont, dans l'ordre : Should I go, I tried, Where You Wanna Be, Who I am, Focus et Like It Was Yesterday.

 

Ensuite je mettrais Full Moon. Certes il n'a plus la fraicheur d'antan mais je pense qu'il reste un classique du début des 00's. Les ballades sont particulièrement réussies, notamment When You Touch Me qui est superbe. C'est l'album le plus ambitieux de Brandy et même s'il contient quelques ratés, je pense que n'importe quel fan de sons RnB se doit de l'avoir écouté au moins une fois. Mes préférées : When You Touch Me, Full Moon (surtout le remix en fait), Wow, Nothing, Love Woudn't Count Me Out.

 

Ensuite Never Say Never. J'avoue que je l'écoute plus du tout mais il fut un temps ou je l'écoutais en boucle. Chaque chanson se démarque et puis c'est l'album qui l'a fait connaitre au monde entier. Certaines chansons sont des précurseurs à l'album Full Moon. Par exemple U don't know Me (like U used to) me parait une version un peu moins aboutie aux up tempos de l'album suivant. Aujourd'hui je dirais que Tomorrow, Almost doesn't Count et Angel in Disguise sont mes favorites.

 

Human est assez sympathique bien qu'un peu trop pop. L'ensemble me parait très bon mais je n'ai jamais eu un seul coup de cœur. Torn Down se démarque grâce à son refrain et Warm It Up (with love) grace à son débit de paroles assez rapide. Ce sont mes 2 favorites. Je n'ai jamais su apprécier A capella (something's Missing) que tout le monde semblait adorer à l'époque.

 

Et pour finir, l'album Brandy que je n'aime pas. Loin d'être mauvais cet album me laisse juste complètement de marbre. Du rnb un peu trop old school pour moi. Vocalement trop jeune, je n'aime pas vraiment la voix de Brandy sur cet opus. Je retiens tout de même 2 titres, Movin On et Best Friend.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Perso Full Moon est mon préféré et de loin, c'est même un de mes albums préférés tous artistes confondus, j'adore Aphrodisiac aussi, j'adore egalement Never say never

 

ensuite j'aime bien Brandy

 

et malheureusement sa seule faute, Human que là je n'aime pas du tout

 

Mais c'est une super artiste, et j'adore particulièrement sa voix, unique :crazylove:

 

 

Ma chanson préférée de Brandy > What about us

 

Vivement 2/11

Lien vers le commentaire

Mon préféré a souvent oscillé entre Full Moon et Afrodisiac mais il est clair aujourd'hui que je préfère FM. Déjà parce qu'il est plus long, mais aussi il a des harmonies vocales plus riches et moins de fillers. Mon titre préféré restera toujours le tube What About Us? mais j'ai d'autres incontournables chez elle tels que Afrodisiac, Full Moon, Camouflage, Finally, I Tried et bien d'autres.

 

Concernant Human, je l'ai bien saigné à l'époque mais aujourd'hui je ne peux plus écouter la moitié de l'album. J'en garde entre autres Right Here (Departed), Warm It Up (With Love), The Definition, Shattered Heart, 1st & Love, Gonna Find My Love et les 2 meilleures, Camouflage et A Capella (Something's Missing).

 

Après y'a les 2 plus vieux: l'éponyme et Never Say Never. Je me suis jamais trop attardé dessus mais sur le premier j'adore Baby et I Wanna Be Down et sur le deuxième, Learn the Hard Way, U Don't Know Me (Like U Used To), Top of the World et l'indémodable The Boy Is Mine.

 

Je vais un peu m'attarder sur Full Moon qui pour moi est un véritable chef-d'oeuvre: entre les tubes futuristiques Can We, I Thought, What About Us? et All in Me avec son bridge d'enfer, les baby-makin' songs When You Touch Me, Like This, Anybody et Come a Little Closer mais aussi les ballades à s'en arracher le coeur et les chansons plus douces comme He Is, WOW, Nothing, Love Wouldn't Count Me Out, It's Not Worth It, cet album a une vraie ambiance propre qu'on ne trouve sur aucun autre album d'aucun autre artiste. Les chansons sont enchaînées à la perfection grâce au génie de Darkchild et on ne s'ennuie pas une seule seconde sur cet album long de 70 minutes.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Comme beaucoup de français, la première chose qui me revient des souvenirs de Brandy reste The Boy Is Mine, gros GROS tube à l'époque.

 

Avec le recul je me rends compte que j'étais fan de beaucoup de prods Darkchild (sans le savoir d'ailleurs) dans ces années là (It's Not Right But It's OK, If You Had My Love, Say My Name tout ça) et j'avais Never Say Never. C'est un album un peu trop fourre tout à mon goût, sympathique mais trop de ballades (et je n'ai jamais beaucoup aimé les ballades chez elle, j'y reviendrai) et à part les singles je n'en sauve pas grand chose. Ma préférée a toujours été U Don't Know Me une belle "breakup" song comme je les affectionne.

 

Elle a tapé bien plus fort avec Full Moon, musicalement. J'adorais le son effectivement assez atypique à l'époque comme le souligne Solal, plus industriel, plus nerveux que celui de ses consoeurs. Je me souviens d'ailleurs qu'à sa sortie elle se la pétait un peu "j'avais envie de faire un album avec un son innovant, j'ai dit non aux Neptunes qui m'ont proposé les mêmes sons qu'aux autres blabla". J'adore les uptempos que Jerkins lui a fait sur ce disque (bien plus que ceux d'Invincible de Jackson sorti quelques mois plus tôt... Elle devrait avoir honte de lui cracher à la gueule qu'il ne lui a pas donné le meilleur de lui même rien que pour ça), ils sont tous ou presque réussis. L'enchaînement Can We(eeeeee) / What About Us est énorme. Il y a des bons très bons moments sur tout le disque (la fin d'Anything a cappella maman :throb:) et sa voix n'avait jamais été mieux utilisée jusqu'alors. Bémol : les ballades fadasses encore une fois, regroupées en fin de disque.

 

Pour faire court : Afrodisiac est son meilleur opus. L'idée d'entendre un disque produit par Timbaland ne m'emballait pas, pas plus que le premier single. Mais l'album a été un sacré choc à l'époque, c'est son album le plus homogène oui, mais surtout le plus solide. Je l'écoutais souvent dans son intégralité tellement je le trouvais efficace. J'ai toujours pensé que l'agencement des chansons étaient bons par rapport à l'évocation de sa relation avec son ex-mari (J'ai envie de toi tout le temps / c'est qui elle? / Parlons mon chéri / Je savais pour ta pute / Ok j'ai besoin de recul / je fais la teuf avec mes bestas / Ca y est j'ai fait mon deuil / Je fais quoi maintenant ?). Ce n'est sans doute pas la première, mais c'était bien pensé, et l'alternance entre up et midtempos fonctionne vraiment bien. Et SA VOIX BORDEL. Les harmonies sont à tomber, (je frissonne toujours un peu sur le seul et unique You Come Runnin' Runnin' de Focus, MA chanson :throb:). Et Sould I Go vient, pour une fois, parfaitement clore l'album (même si ce n'était pas nécessaire de préciser "that Coldplay song" que tout le monde avait reconnu)

 

Après j'ai le souvenir d'avoir adoré Right Here (tube en France et c'est tout, une honte) mais je n'ai jamais écouté Human. Je n'en ai jamais eu l'envie, curieusement. je ne sais pas pourquoi.

  • Like 9
Lien vers le commentaire

J'ai connu Brandy comme quasi tout le monde ici avec The Boy Is Mine. Le 1er disque que j'ai acheté d'elle est Top Of The World.

 

Brandy (1994) : Je ne l'écoute pas souvent. Je retiens I wanna be down, Baby & Best Friend qui sont des tubes en puissance pour moi. J'aime bien le côté old school.

 

Never Say Never : c'est l'album le plus vendu de Brandy mais ce n'est pas le meilleur. Elle signe néanmoins certaines des plus belles chansons de sa carrière : Almost doesnt count, Top of the world, Tomorrow, Happy, Like I used to be et la reprise Everything I Do.

 

Full Moon : C'est le 1er album de Brandy que jai acheté. C'est pour moi son meilleur album et l'un des meilleurs que j'ai écouté pour le moment. Il est pour moi la définition du RnB des années 2000. Les uptempos sont des tueries : What About us ? Can We, I Thought, Anybody. Mais c'est dans les midtempos/ballades que l'on trouve les perles de cette album : Like This (ou elle dégomme toutes les chanteuses de RnB avec ces arrangements vocaux parfaits), He is, Wow, Come a little closer, Love Wouldnt Count Me Out & Full Moon !

 

Afrodisiac : Brandy change de producteur pour cet album. Je trouve que Timbaland a fait du bon boulot. Il lui a livré ses plus belles productions : Focus, Should I go (ma préférée), Who is she 2 u, Say you will.

 

Human : l'album le plus pop de Brandy qui a été injustement critiqué pour cela. Pourtant cet album est une perle. Je tenais à dire que Brandy est lune des rares chanteuses de RnB à rester classe dans ces lyrics. Human est un album vulnérable que j'apprécie beaucoup rien que pour les titres suivants : Right here, Camouflage, Human, True, Long Distance, Fall.

 

Two Eleven :

Brandy change sa manière de travailler en multipliant les producteurs. J'ai hâte d'écouter cet album.

Lien vers le commentaire

* Lance la disco de Brandy en aléatoire pour l'inspiration *

 

Brandy c'est assez particulier, elle fait partie de ces rares artistes concidérés comme des poids lourds de la scène urbaine avec lesquels j'ai eu énormément de mal à débuter, jusqu'au point de snobber complètement sa musique - à tord. En dehors de ses principaux succès que j'aimais, j'avais un peu du mal à la situer musicalement puis "Right Here (Departed)" a croisé mon chemin. Résultat, rejet qui n'a fait que se confirmer un peu plus en me prolongeant dans l'écoute entier de l'album Human que je trouve réellement inintéressant et mauvais pour une artiste qui était censée avoir marqué le R&B. Je n'avais d'yeux que pour cette autre chanteuse face à laquelle on aime l'opposer, Monica (que j'aime toujours à la folie aujourd'hui).

 

975375theboyismine.gif

 

Vous allez me dire "oui mais depuis quand on juge la discographie d'un artiste sur un seul album, c'est complètement débile". En effet, ça l'est.

 

C'est donc sur le tard que je décide de donner une seconde chance à B. Rocka en me lançant sous les conseils avisés de Steevy dans l'écoute de ce qui semble être l'album le plus apprécié ici, Afrodisiac. Album très sympathique mais pour lequel j'aurais accordé que très peu d'intérêt à long terme. Peut mieux faire.

 

Finalement, un peu par hasard (enfin non pas vraiment, mais je vous passe les détails -_-) je décide de lui accorder l'ultime chance, et le moins qu'on puisse dire c'est que ça n'a absolument pas raté. L'excellent opus Full Moon était LA grosse claque qu'il me fallait pour que le talent de la miss ne m'explose littéralement au visage (et surtout aux oreilles).

 

J'y ai découvert une voix absolument sublime, un timbre doux, chaud, envoutant et suave comme je les aime et utilisée avec une intelligence folle. The girl CAN sing. Je ne sais même pas par où commencer tellement l'album m'a assommé violemment dans tous les sens en fait. Le slayage a été de taille. :lol: Je m'étais lancé à chaud sur un premier avis, que je vais sûrement compléter, et qui rejoint celui de Joey Tribiani.

 

J'ai pas grand chose à rajouter. Full Moon est la définition même de l'Album (presque) parfait et représente à ce jour ce qu'elle a pondu de meilleur. Première chose qui frappe après écoute, c'est sa forte cohérence, une alchimie vraiment puissante entre Darkchild et Brandy qui s'était déjà fait ressentir sur le très très bon Never Say Never qui est celui qui obtient mes faveurs juste après son successeur -- j'y reviendrai une prochaine fois. Et c'est peut-être ça qui manque sur Afrodisiac. Timbaland lui a apporté un son neuf, l'album en lui même est très bien produit mais la magie n'opère pas autant. Darkchild a vraiment réussi à lui apporter ce qu'il y avait de meilleur pou elle, hormis Human qui fait malheureusement figure d'exception.

 

Full Moon, c'est un son R&B innovant que je n'ai retrouvé sur aucun autre opus du genre. Et c'est là où mon avis va totalement à l'encontre de celui de Mickey (qui va finir écrasé s'il continuer à lui associer le terme "cheapos" :throb:). J'ai découvert que très récemment cet opus et j'ai instinctivement trouvé le son frais et pas vieilli pour un sou alors que je suis très à cheval sur ce genre de détail. Quelque chose qui sonne typiquement R&B début 2000 c'est des sons comme "

" de Ashanti mais clairement pas comme les titres qu'il a pu citer. Un son à la fois futuriste et industriel qui dessert des up-tempo endiablés tels que "
", "Can We" et "What About Us". Non mais comment rester stoïque en les écoutant ? :lol: Ces pistes ont le don de faire ressortir toute la fierceness qui someille en moi et ça donne à peu près un truc du genre :

 

[ Ressers ici ton .gif de Janet ]



fierceness.gif

 

Tellement puissant. Tellement grand. Un soin tout particulier sur le travail vocal a été apporté, il parait que Darkchild a été très exigeant et ma foi, ça se ressent vraiment. Les nombreux layers et autres harmonies sont exquis et c'est en ça que j'appelle "utiliser intelligemment sa voix". "

", "Come a Little Closer" ou "Love Wouldn't Count Me Out", pour n'en citer que quelques unes. Écoutez, savourez. Les titres parlent pour eux-même.

 

Des moments épiques comme

ou la B-Section de "
", mais il y en a tellement. Quelques fillers mais qui ne dérangent pas pour autant car de très bonne facture et qui viennent renforcer cet aspect de cohérence et de solidité. C'est aussi en ça que je définis un bon album, par son tout qui doit former un ensemble indissociable et non une vulgaire succession de pistes qui n'ont que peu de rapport entre elles. Et en ça, c'est Full Moon qui répond au mieux à ces critères.

 

L'album en 3 mots : cohérent, ambitieux et innovant.

 

Mon classement personnel des albums, du meilleur au moins bon :

  1. Full Moon
  2. Never Say Never
  3. Afrodisiac
  4. Brandy
  5. Human

  • Like 7
Lien vers le commentaire

J'ai mal au coeur pour Brandy :( Il est si mal aimé! Lui, qu'a pratiquement bercé toute mon adolescence. :crybaby:

 

brandyf.png

 

2085720_o.gif

 

 

Brokenhearted Après, le succés de I wanna be down ayant dépassé un titre des Boyz II Men "On bended knee", c'est derniers (pas rancuniers) lui offre un duo. Un d'entre eux, sa première histoire d'amour, si ce n'est sa plus belle! (complice et platonique) Plus tard, elle lui dédia "Never say never". Source: Titfam = La big fan des Boyz

 

 

-Babe, babe,babe babyyy

 

-Best friend et ses dédicates à la famille Norwood :blush:

Lien vers le commentaire

OMG Kini PREACH!

 

Human n'est de toute manière (pour moi) pas indispensable si on connait le reste de sa discography, il peut l’être seulement si on n'y connait rien et qu'il nous faut un album accessible pour découvrir l'artiste. Il est clairement en dessous de ses précédents travaux mais quoi qu'on en dise il est loin d’être mauvais et contient cette perle qui doit être ma chanson préférée d'elle EVER:

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=HvAD1kyRbJk[/media]

(I can tell you she sounds like an #angel)

 

Je l'ai découverte à l'époque avec Long distance mais ce n'était pour moi qu'une chanteuse parmi tant d'autre (Que Dieu me pardonne, je ne connaissais pas sa carrière). Ce n'est que l'année dernière que j'ai décidé, je ne sais plus trop pourquoi, d'écouter sa discographie et en entier et je me suis pris une ÉNORME claque.

 

Mon album préféré est bien entendu Full moon: comme Shiva* à l'époque, je suis un grand fan des prods de Darkchild (Il a d'ailleurs cité les chansons que j'adore ^^), ajoutez à ça la voix, les harmonies et les ad-libs de Brandieu (WILL YOU PLEAAAAASE TOUCH ME LOVE ??? / BABY CAN WE SHOW AND PROVE ??? YEAH HEYYY / IT'S NOT EVEN WORTH THIS CONVERSATION RIGHT NOW !!!) et vous obtenez un Adlane en larmes devant ce qu'il juge être la perfection.

 

L'album que je préfère ensuite est Never say never: comme dit plus haut, certaines chansons sont des précurseurs à l'album Full moon et on retrouve les mêmes sonorités.

 

L'album que j'aime le moins est Afrodisiac: à part les singles et quelques chansons comme Should I go et I tried (merci les samples), cet album ne me fait aucun effet. Je l'ai réécouté à maintes reprises en essayant de me forcer à l'aimer pour être comme vous, en vain...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mon classement serait :

 

1. Never Say Never

 

Bizarrement The Boy Is Mine est loin d'être ma préférée de l'album. Mais c'est un album R&B très homogène d'excellente facture qui a un côté plus neuf que son premier album qui fait beaucoup moins dépassé. Contrairement à Full Moon je n'ai aucune chanson qui m'arrache vraiment la gueule à elles seules mais elles sont toutes excellentes ensemble. Ces productions c'est toute mon enfance quoi.

 

 

2. Afrodisiac

 

J'ai toujours été friand des productions de Timbaland avant qu'il tourne vers la pisse couleur insuffisance rénale. C'est à dire jusqu'à 2007. On s'emmerde pas au bout de 3 chansons sur des ballades mielleuses, il y a de vrais tubes, c'est frais. Du bon.

 

 

3. Full Moon

 

De vraies bombes comme Full Moon, What About Us?, I Thought mais aussi quelques chansons de trop, pas beaucoup mais face aux deux premiers c'est assez pour le faire passer derrière.

 

 

4. Brandy

 

Cet album a sans doutes les meilleurs premières pistes de sa discographie puis ensuite ça s'affaisse un peu et ça traîne parfois en longueur. L’enchaînement Movin On/Baby/Best Friend/I Wanna Be Down est juste surpuissant. Juste pour ça on ne peut pas le mettre dernier !

 

 

5. Human

 

Pas mauvais, avec quelques bonnes pistes mais c'est en dessous des précédents albums. Et pourtant c'est celui que j'ai écouté le plus. Pareil que pour Brandy j'ai l'impression que l'album traine en longueur alors je m'arrête avant la fin généralement.

 

 

Au début dans le sondage j'avais mis Afrodisiac premier mais avec le recul, Never Say Never est quand même meilleur pour moi dans sa globalité.

 

Désolé j'avais la flemme de faire plus long.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'adore Full moon mais j'ai vraiment du mal avec la version studio, je ne l'écoute jamais, sa voix y est si soporifique je trouve. Au pire j'écoute le remix de Cutfather & Joe.

 

Pour moi:

[media=]

[/media]

>>>>>

 

Cette version live de Full Moon :crazylove: :crazylove: Entre 2:08 et 2:26 c'est jouissif ! Un peu comme le live de Right Here chez Tyra Banks quand elle passe en voix de tête c'est juste magique (à 3:18) :

 

 

Pour en venir à sa discographie, j'aime Brandy depuis très longtemps. Je suivais Moesha à l'époque, je ne ratais pas un épisode. J'étais encore un peu petit pour Never Say Never mais je me rappelais très bien des chansons comme Have You Ever, The Boy Is Mine, Everything I Do...

 

C'est vraiment avec Full Moon que je suis devenu fan de sa musique. A l'époque, l'album passait en boucle dans ma chaine hifi : What About Us, Can We, Apart, I Thought, Full Moon, It's Not Worth It, et même Nothing surtout les trente dernières secondes quand elle part dans son plaidoyer (need you baby never leave me never leave me...).

J'ai vraiment saigné les clips aussi à l'époque de WAU et FM, je regardais les émissions de M6 le matin et MCM pour tomber dessus.

 

Ensuite, pour Afrodisiac je ne sais pas ce qui s'est passé je n'ai pas trop suivi. Je connaissais Afrodisiac et Talk About Our Love mais je n'avais pas acheté l'album, je crois par manque d'info à l'époque.

 

Puis Human :crazylove: :crazylove: , la fan attitude est revenue. J'ai saigné l'album comme jamais j'ai saigné un album (si j'en ai saigné deux autres : Invincible de MJ à l'époque et ITZ de BS, oui j'étais jeune !). Tout est beau dans cet album, The Definition, Warm It Up, Right Here, Piano Man, Camouflage, True, Long Distance, A Capella, Fall, etc... Même les B Sides sont fantastiques (Gonna Find My Love, Today). C'est Pop, mais qu'est-ce que c'est beau. Les mélodies sont belles, et sa voix est magnifique, ses harmonies et ses vocalises "légendaires".

 

Une fois que j'étais en manque, je suis reparti sur les routes de sa discographie. D'abord les unreleased, il y a quand même vraiment des bombes (je pense à Drum Life, After The Flood, Believer, Stand Back, Fear Of Flying, Casualties, Home, I Don't Care, Lifeguard, I Don't Really Care, Surprise Ending, Supreme, One Thing, Porcelain Doll...).

 

Puis je suis revenu en arrière, j'ai écouté Afrodisiac et j'ai découvert I Tried, Should I Go et Who I Am. Je suis encore en plein dedans, tout comme Never Say Never. J'ai découvert il n'y a pas si longtemps que ça One Voice et c'est la claque :crazylove: Il y a quelque chose dans cette chanson qui fait que :crazylove: :crazylove:

Il me reste à écouter Brandy que je ne connais pas encore...

 

Ce que j'aime c'est qu'au final chaque album explore un son différent. NSN est plutôt RnB classique, FM RnB novateur (pour l'époque), Afrodisiac plus RnB "Funk/Soul" (je me comprends) et Human Pop.

 

Bref, si vous êtes arrivés au bout, sachez que je ne peux pas choisir et je l'assume. Je l'aime, et j'attends qu'elle vienne en France avec impatience.

 

God Save Brandy :crazylove:

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'ai connu Brandy grâce à Moesha, il y a environ 5 ans. J'avais une pote qui adorait la série (rediffusion). J'ai donc commencé à écouter, puis peu de temps après elle sortait Right here. Donc je suis tombé raide dingue de cette fille, j'ai acheté tous les albums et le best of.

 

Human est vraiment celui que j'aime le plus. C'est pas son meilleur mais c'est avec ce disque que je me suis intéressé à elle, plein de souvenirs liés à cet album. J'adore l'écouter quand il fait beau, les fenêtres grandes ouvertes. Puis Fall est tellement énorme.

 

Ensuite vient Never say never. Ou ex-aequo. J'sais pas bien. Tout est énorme là-dedans. Puis les ballades sont magnifiques . Quand je l'écoute, c'est à dire presque tout le temps, je rêve d'être plus vieux et d'avoir connu cette période.

 

Puis je place Full moon et Afrodisiac au même niveau. Ils sont probablement meilleurs que les deux cités plus haut, même si j'y suis moins attaché. Mais c'est vraiment avec ces albums qu'on voit qu'elle tient le haut du pavé dans le R&B. Puis je n'ai vu personne la citer, mais, putain, Finally est énorme. C'est vraiment le titre de Brandy que j'aime le plus. Il défonce tout le reste.

 

Pour finir, Brandy. J'aime beaucoup, mais il sonne un peu daté. Toutefois, comme pour Never say never, je me sens projeté dans une toute autre époque en l'écoutant. I wanna be down et Brokenhearted filent tellement envie de plonger 18 ans en arrière.

 

Ah ouais, ne pas oublier : Sittin' up in My Room, Missing you et Another Day in Paradise (même si il fait partie de Full moon). :throb:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...