Aller au contenu

Brandy - Discographie


R&B Junkie

  

80 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré

  2. 2. L'album le plus mauvais/que vous aimez le moins



Messages recommandés

Album écoutés:

Full Moon

Afrodisiac

Human

Et Never Say Never va être écouté très prochainement.

 

Pour débuter avec Brandy, j'avais demander au membre Full Moon conseil ; il m'avait dit d'écouter l'album Full Moon en premier. N'accrochant absolument pas mais souhaitant perséverer, il m'a finallement indiqué Human qui ne me déplu pas mais ne me procura pas le déclic. C'est au final avec Afrodisiac que ce déclic eu lieu: Cet album finit par me convaincre que Brandy pouvait aussi me plaire.

 

Album préféré: Afrodisiac.

J'aime beaucoup la prod homogène de cet album, très urbaine, un peu dark. Les ballades sont sensuelles, une pointe de mélancolie sur l'exceptionnelle piste de cloture Should I go. E je ne cesse de clamer mon amour profond pour Talk About Our Love ( :throb:), qui est à ce jour ma chanson préférée de Brandy, et qui me suffit pour dire que Afrodisiac est mon album préféré de Brandy.

 

Album apprécié: Human.

Un album que j'ai écouté peu de fois. Il ne m'a pas spécialement déplu, mais m'a semblé répétitif et un peu trop en longueur. Je pense que si je prolonge quelques écoutes cette semaine, je vais finir par avoir un avis plus tranché sur la question, car je n'ai pas de souvenirs spéciaux à part de quelques pistes sympathiques comme True ou l' A Capella.

 

Album le moins aimé: Full Moon.

Franchement, je me demande ce qu'on peut lui trouver. Vocalement parfait ; mais musicalement, il ne m'inspire pas grand chose. La première partie de l'album n'est pas mauvaise, mais n'est absolument pas transcendante: une succession de titres de r'n'b pseudos futuristes, une ballade d'intro fadasse pour un ensemble qui sonne au final très cheap, les sonorités - qui ont très mal vieillies - se rapprochant plus des bandes sons de mes jeux de game boy color qu'autre chose, mention spécial à l'affreux Can We. Je préfère la deuxième partie de l'album, constituée de ballades. J'aime toutes les pistes dès l'explosive outro d'Anybody jusqu'à Another Day In Paradise.

 

Je saigne à mort Brandy en ce moment, je pense que j'aurais bientôt un avis plus tranché sur Human & sur Never Say Never à fournir. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Album le moins aimé: Full Moon.

 

une succession de titres de r'n'b pseudos futuristes, une ballade d'intro fadasse pour un ensemble qui sonnent au final très cheap, les sonorités - qui ont très mal vieillies - se rapprochant plus des bandes sons de mes jeux de game boy color

 

 

 

Je veux juste rajouter une chose, pseudos futuristes non. Je me souviens très bien qu'en 2002 un son comme What about us était déroutant et les radios US, MTV était quelques peu dérouté par ce virage musicale. Je ne sais pas pour ceux qui se souviennent mais What about us était très loin du paysage musicale de l'époque (du moins dans mes souvenirs et dans ce que je pouvais lire sur Rnb Magazine(rip) ) C'est cette modernité même, qui je trouve reste toujours intacte et qui a solidifier le statue de Branqueendy.

Ensuite, personnellement je ne trouve pas que les sons ont vieillis, j'ai toujours plaisir à l'écouter et je lui trouve toujours une modernité très actuelle.

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas pour ceux qui se souviennent mais What about us était très loin du paysage musicale de l'époque (du moins dans mes souvenirs et dans ce que je pouvais lire sur Rnb Magazine(rip) ) C'est cette modernité même, qui je trouve reste toujours intacte et qui a solidifier le statue de Branqueendy.

Ensuite, personnellement je ne trouve pas que les sons ont vieillis, j'ai toujours plaisir à l'écouter et je lui trouve toujours une modernité très actuelle.

 

Ceci étant dit, dans une certaine mesure, les TLC avaient déjà un peu amorcé ce virage avec Fanmail me semble t-il (1999). Disons que Brandy a approfondi ce type de concept/sons (et avec brio !).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je veux juste rajouter une chose, pseudos futuristes non. Je me souviens très bien qu'en 2002 un son comme What about us était déroutant et les radios US, MTV était quelques peu dérouté par ce virage musicale. Je ne sais pas pour ceux qui se souviennent mais What about us était très loin du paysage musicale de l'époque (du moins dans mes souvenirs et dans ce que je pouvais lire sur Rnb Magazine(rip) ) C'est cette modernité même, qui je trouve reste toujours intacte et qui a solidifier le statue de Branqueendy.

Ensuite, personnellement je ne trouve pas que les sons ont vieillis, j'ai toujours plaisir à l'écouter et je lui trouve toujours une modernité très actuelle.

 

Alors oui, les sonorités employées pour l'année 2002 étaient, je n'en doute pas, originales ou déroutantes, elles se démarquaient de ce qu'on pouvait entendre sur les radios de l'époque.

 

Mais il n'empêche que ces sonorités sont devenues obsolètes avec le temps & sonnent comme des productions bas de gamme à mes oreilles aujourd'hui. Ca n'est pas mauvais, car mélodiquement et vocalement c'est interessant, les sonorités sont justes cheap. On sent l'effet de "modernité" qu'on a voulu donner à ses pistes - I thought, What about Us, Can We... - mais aujourd'hui, ça sonne terriblement 2000's pour être apprécier à sa juste valeur. Ce sont des chansons beaucoup trop ancrées dans leurs époques, ce qui fait que cela a mal vieilli aujourd'hui.

 

Je trouve que le côté "2000's" est un package associable à l'ère Full Moon... A la fois dans les sonorités utilisées sur l'album et dans les visuels - la pochette de l'album, le clip de What about Us - .

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup Brandy elle a un timbre de voix unique qui la différencie des autres.

 

Elle propose à chaque opus quelque chose de nouveau.

 

Je donnerais mon avis plus tard mais l'opus que je préfère est Never Say Never.

 

Tomorrow, One Voice, Happy, Top Of The World, Angel In Disguise, Truthfully, ... :throb:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Au début j'ai beaucoup saigné Human (découvert grâce à un certain membre hihi :throb:), mais c’était avant d'écouter les autres albums.

Ce que j'aime avec Brandy c'est que sa musique à marqué une époque, et des chansons comme What About Us, The Boy Is Mine, Full Moon, Afrodisiac m'évoquent une foule de souvenirs d'enfance et n'ont pas pris une ride.

Mon album préféré est Afrodisiac qui contient la perle Focus, ma chanson préféré de Brandy tout album confondu je pense :throb:

J'aime beaucoup Full Moon également, cet album est rempli de tubes et c'est celui qui est le plus emblématique de Brandy.

Même remarque pour Never Say Never qui contient le sublime Angel In Disguise et le culte The Boy Is Mine. Je trouve qu'elle à fait un assez bon travail avec Darkchild.

Son tout premier est celui que j'ai le moins écouté, je le classe par défaut en dernier, mais je me rend compte avec le recul que Human fait un peu ovni dans sa discographie.

 

Bref:

 

tumblr_m78n1lt0yL1r5iznmo1_500.png

 

Classement:

 

Afroidisiac>Full Moon>Never Say Never>Human>Brandy

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...