Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai découvert sa discographie peu avant sa disparition.

J'adore Faith même si certaines chansons ont extrêmement mal vieilli, I Want Your Sex (Pt. 1 & 2) en tête de liste :lol:

Il n'empêche que le sublime Kissing A Fool reste et restera mon préféré tous albums confondus.

 

 

Je suis tiraillé avec Fastlove, sur l'album Older, qui est une claque monumentale.

 

 

Les influences pléthoriques (jazz, hip-hop, funk...), "Forget Me Nots" samplé intelligemment sur le break, bref un instantanée parfait fin 90's qui groove à mort, impossible de rester assis.

Older est son apogée artistique, son album le plus sophistiqué et cohérent. Je dis ça en ayant pas encore écouté Patience ceci dit ^^

 

J'ai très peu écouté Listen Without Prejudice mais Freedom '90 est un tube évident qui se démarque à la première écoute.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Je naviguais dans le topic ''Quel est votre album du moment ?" et j'ai croisé le regard aux yeux bleus du chanteur auquel ce topic est dédié (j'y ai aperçu la pochette de Older en gros ahah). Elle m'a intrigué car je ne connaissais George Michael qu'à travers One More Try (grâce à la reprise de Mariah Carey). C'était donc l'occasion de découvrir sa musique. Quelle fut ma surprise quand You Have Been Loved m'est parvenue .. une masterpiece. J'ai été un peu perturbé par l'effet sur sa voix (je ne sais pas si c'est une effet mais la voix me paraît "en retrait") mais je m'y suis fait. Fantastique découverte !

 

 

J'ai réalisé que je connaissais Careless Whisper et c'est un peu ma vie :blush:

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 10 mois après...
  • 2 semaines après...

Idem, je vote pour George pour la plus belle voix de la pop masculine. Superbe!

 

Faith, Older et Ladies & Gentlemen font partie de mes disques de chevet.

 

Mes favorites / best of perso

 

Faith

Everything She Wants 

I Want You Sex part 1

Hand to Mouth

Wake me Up Before you Go

Look at You Hands 

Monkey

Kissing a Fool

Freedom 90

Too Funky, sa meilleure

Fantasy

Star People 97

Fastlove

As

Spinning The Wheel

Move On

Feeling Good

If I Told you That 

Outside

Shoot The Dog

 

Ces chansons feront toujours partie de mes playlists.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...

Georgio a non seulement la plus belle voix masculine de la pop mainstream, mais je pense finalement que c'est lui qui a les meilleurs tubes dance.

Les Fast Love, Too Funky, Outside, Freedom, Flawless go to the city, etc, etc, je ne me remets toujours pas de la qualité et de la musicalité de ces titres, c'est groovy, dansant, mélodieux, sensuel, souvent riche d'un point de vue production sans que ce soit surchargé. Comparez avec la dance pourrie mainstream des années 2010 ou l'eurodance des années 1990, quel gouffre !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Rebecca Carlson a dit :

 

Je serais assez d'accord (peut-être à égalité avec "Freedom" tout de même).

J'adore ce titre, c'est un peu son "Vogue", je trouve.

 
Totalement d’accord, Freedom est lui aussi un highlight. Je les associe toujours d’ailleurs, surement a cause de leurs (supers) clips bourres de Top Models.

 

Les 2 sont d’ailleurs sortis a la meme epoque que Vogue il me semble (1990).


...I’m not trying to seduce you vs. Strike a pose

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...