Aller au contenu

Messages recommandés

Ironie, je me suis fait son intégrale la semaine dernière.

Je suis sous le choc bien sûr, car il est pour moi l'un des plus grands artistes pop. J'aime tous ses albums, ses best-Of résument très bien sa très riche discographie et sa dernière publication enregistrée en live est un très beau moment de musique.

Je l'ai découvert dans les années 80 par le biais de ses singles, mais c'est en 1996 que j'ai le déclic, avec Older.

Cet album reste mon préféré et à partir de ce moment-là, George Michael est devenu une référence pour moi.

Je me souviens de toute cette période qui a entouré la sortie de l'album : les clips, les remix puis Ladies & Gentlemen, avec la sortie du single Outside et de son clip sulfureux, qui m'émoustillait, pour ne pas dire autre chose.

C'était une exploitation riche et à tous les niveaux.

À partir de là, je me suis procuré tous ses différents opus, dont Listen Without Prejudice, dont je connaissais seulement les singles, album de référence également, musicalement très abouti, qui regorge de pépites, comme le somptueux Cowboys & Angels.

Faith, ou l'album de la consécration en solo, disque intemporel, sexy, mais mélancolique aussi, loin des productions synthétiques des 80´s, qui ne ressemble à aucun autre album de ces années là et qui possède cette chanson qui me fait toujours vibrer, Father Figure.

Songs From The Last Century est un album de reprises classe, où George a su apporter sa pâte, avec son timbre de voix, reconnaissable entre mille.

Il y a une vraie harmonie sur ce disque, une belle réorchestration.

Puis le dernier album studio... Patience...

Rien que pour Amazing, qui me fait toujours frétiller à l'écoute de ses arrangements electro pop divins.

Patience... Comme celle dont je me suis armé pour attendre un nouvel album qui n'arrivera donc jamais.

Alors, j'attends maintenant la réédition de Listen Without Prejudice, qui sera, pour sûr, un grand moment de musique, rempli d'une grande émotion, comme celle que j'ai ressenti ce matin, en me repassant Twenty Five.

Je me sens un peu orphelin musicalement aujourd'hui...

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Si Faith et Listen Without Prejudice sont des must have de sa disco j'aime beaucoup également Five Live..Il a gagné ses galons d’artiste pop crédible et respecté en 1993 avec ce projet de mini album qui le réunissait aux membres du groupe Queen le temps d'un concert hommage à Freddie Mercury. Il a mis le stade de Wembley à ses pieds avec sa reprise de Somebody To Love c'était juste énorme.


  • Like 6
Lien vers le commentaire

Triste nouvelle, de surcroît le jour de Noël. Older et Listen Without Prejudice sont les deux albums que j'ai préféré et que je retiens. Fastlove sans conteste mon titre préféré. Il n'était plus très actif ces dernières années, et je n'avais pas trouvé Patience aussi bon que ses précédents.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Il a mis le stade de Wembley à ses pieds avec sa reprise de Somebody To Love c'était juste énorme.

 

 

Je me souviens de la douleur que j'avais ressenti en regardant le live de "Queen" avec Adam Lambert.

Je m'étais faite la réflexion que le pauvre petit, bien que talentueux, n'arrivait pas à la cheville de Michael, qui a signé la plus belle reprise de Queen qui soit. :crazylove:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui je sais qu'elle était prévue bien avant. Je parle d'éventuelles rééditions d'autres albums.

Je n'affirme rien, je souhaite.

Ce truc que vous avez sur ce forum à toujours vouloir passer pour ceux qui savent tout sur tout.

tu te sens agressé pour rien, j'ai juste pensé en lisant ton post que tu attendais donc des rééditions et donc je te disais juste que son meilleur album (selon moi) allait déjà sortir rapidement sortir réédité avec pleins de bonus comme c'était déjà prévu avant sa mort et donc validé par GM lui même ! c'est tout ! rien de plus rien de moins !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...