Aller au contenu

Person Of The Year 2019: JUANES


Tonyo

Messages recommandés

tkktnioime5roimk.jpg

 

 

 

Juanes, pour ceux qui ne le connaissent pas, est le chanteur de La Camisa Negra, A Dios Le Pido ou encore Me Enamora (pour les chansons connues en France). Il a aussi fait quelques duos avec Nelly Furtado, Laura Pausini ou encore Taboo des Black Eyed Peas. Il a sorti 5 albums studios, dont le fameux Mi Sangre. A l'occasion de ses 40 ans, j'ouvre un topic actualité pour ceux que ça intéresserait. Chanteur engagé, cette année il a été désigné par le Times comme une des 100 personnalités les plus influentes du monde.

 

Genève, le 25 mai 2012 - Juanes, le Colombien reconnu comme multi-lauréat des Grammys Awards et militant anti-mines, rejoint une poussée de haut niveau pour appeler tous les États ne l’ayant pas encore fait, à adhérer à la Convention sur l’interdiction des mines antipersonnel, aussi connu comme la Convention d'Ottawa. Ce traité international interdit l'utilisation, le stockage, la production et le transfert des mines antipersonnel et exige que les États fournissent assistance aux survivants d'explosions de mines. À ce jour, 160 États ont adhéré à la Convention.

Juanes, qui a été nommé par le magazine Time parmi l'une des 100 personnes les plus influentes dans le monde, était un conférencier d’honneur lors du Sommet de Carthagène. Son dévouement en tant que militant mondial est évident, non seulement dans ses paroles, mais aussi par ses causes philanthropiques, notamment à travers sa fondation. La Fundacion Mi Sangre fournit activement de l'assistance et de la réhabilitation aux victimes des mines antipersonnel dans la Colombie.

 

 

 

fijatebien.jpg51Fbuj%2BOY5L._SL500_SS100_.jpgMi-Sangre_cover_s100.jpg51%2BrcXwZllL._SL500_SS100_.jpgmzi.ntqztfze.100x100-75.jpg

 

 

 

[Topic Ventes de Juanes]

 

 

[Chansons connues en Spoiler]

 

 

 

 

 

A Dios Le Pido

 

[media=]

[/media]

 

 

 

La Camisa Negra

 

[media=]

[/media]

 

 

 

Me Enamora

 

[media=]

[/media]

 

 

 

Fotografías (feat. Nelly Furtado)

 

[media=]

[/media]

 

 

 

 

 

Court reportage Mexicain retraçant la carrière de Juanes pour ses 40 ans.

 

[media=]

[/media]

 

 

Juanes félicite Shakira pour sa grossesse:

 

[media=]

[/media]
  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ecoute l'album Un Día Normal Ben, si tu n'aimes pas trop La Camisa Negra (car elle était d'abord sur cet album, avant d'être remise en bonus track sur Mi Sangre).

 

(J'me souviens que j'avais forcé tout le monde à apprendre La Camisa Negra en cours d'espagnol ainsi que La Tortura. :mdr: Tout ça car la prof me kiffait. ^^)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai tous ses albums et suis sa carrière depuis son deuxième album (Un dia normal) avec attention donc je ne manquerai pas de visiter régulièrement ce topic, surtout que c'est un artiste assez engagé. De plus contrairement à certain(e)s (y compris Shakira que j'adore comme pas permis) lui au moins n'a pas fait comme beaucoup, abandonner l'espagnol un album sur deux ... Bref je le trouve assez authentique, et sa musique en reste quand même efficace :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'vis pas à Paris, et quand j'étais en Espagne, ces dates à Madrid correspondaient quand je n'y étais pas... Lol

Tu verras, il est vraiment GÉ-NIAL. T'as pris la Deluxe, CD + DVD? (j'crois qu'il existe pas en DVD simple de toute façon, mais je demande quand même ^^). Et si tu veux regarder le chart-run, j'ai mis le lien du Topic Ventes dans le 1er post.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bah en fait je suis en train de faire l'achat et je suis soudain pris d'un doute avant de le confirmer parce que j'ai pas trouvé la version dvd seul et du coup je sais pas si la version cd+dvd est lisible en france (j'avais déjà commandé des dvd mexicains et pas réussi à les lire une fois reçu je voudrais pas la même surprise lol) et sinon je vais de suite faire un tour voir les chart-run

Lien vers le commentaire

J'aimais beaucoup Juanes (l'album Un Dia Normal est tout de même un masterpiece dans le genre) mais récemment ça se gâte, ses derniers titres sont tout simplement niais (mon dieu les paroles de Regalito ou Yerbatero) et ça ne se renouvelle pas bien musicalement.

 

Heureusement que l'unplugged est là pour rappeler ses anciens tubes...

 

Je l'avais vu à Paris (au Grand Rex) et l'ambiance était vraiment excellente...

Je me laisserais bien tenter par le Trianon.... :blush:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Tonyo changed the title to Person Of The Year 2019: JUANES
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...