Aller au contenu

Florence Foresti - Épilogue


Messages recommandés

Petit résumé du spectacle hier soir à Lyon (ca va spoiler):

 

 

Mais que j'ai ri! J'ai ri jusqu'aux larmes, à chaque fois elle me fait le coup. Le tout commence avec sa fameuse bande annonce mais rallongée, avec des imitations de Shakira (excellente en She Wolf et le coup de la bouteille hamster dans la cage) avec sa voix qui la caractérise, Lady GaGa (mon dieu quand elle revisite Poker Face :mdr:), Madonna (Foresti, she's 30... like me :mdr:), Adjani ainsi que de nouvelles têtes...

Et arrive ensuite Foresti déguisée en Beyoncé sur fond de Run The World avec la fameuse performance de cette dernière aux Billboard Awards. Et avec les erreurs techniques volontaires au cours de la choré.

Tout au long du spectacle, elle reste sur le thème fille/garçon/célibataires/maternité qui ont fait son succès. Chaque sketch est d'ailleurs saupoudrée d'allusions cultes sur ces anciens spectacles. Allusions très appréciées. On a eu aussi le droit à des pages "pubs" made in Foresti: un épisode de "Bref", une parodie de Schweppes et de J'adore de Dior. Hilarantes. Shakira s'en prend plein la figure avec une imitation à se tordre de rire durant le spectacle. Mémorable.

Le skecth des femmes dans les clips est aussi à mourir de rire surtout quand elle utilise Rihanna comme exemple durant tout le sketch. Je ne verrais plus ses clips de la même façon.

On a eu également le droit à la visite du créateur de Bref (je sais plus son nom) et de celui de Kaamelott (je sais plus son nom non plus). Et que dire du rappel quand elle arrive sur la scène avec son avion de Barbie... Taille réelle!! C'est tellement difficile de retranscrire tout ce que j'ai ressenti, retranscrire les moments drôles car il y en a eu à foison, j'espère vraiment qu'elle sortira un dvd. Ca vaut son pesant d'or.

Bref, toujours aussi drôle. Mes joues et mes abdos s'en souviennent encore.

 

  • Like 14
Lien vers le commentaire

Spectacle vu hier soir à Bercy !

 

 

Le show dure deux heures mais ça passe tellement vite ! C'est un vrai show, un peu best of de tout ce qu'elle a fait : il y a des sketchs comme le premier spectacle, des "discussions" avec le public type mother fucker, des imitations et des vidéos parodies, sans compter les guests (Kyan Machin alias le mec de Bref, les deux du Palmashow, Sonia Lacen, la standardiste de Working Girls). Elle reprend même certains de ses anciens sketchs pour les actualiser, comme par exemple "j'aime pas les garçons et j'aime pas les filles" devient "j'aime les garçons, j'aime les filles". Ou encore le fameux avion de Barbie :D !

 

Les vidéos interlude sont vraiment hilarantes, je crois que c'est ce que j'ai préféré du spectacle (une parodie de Bref, de la pub Dior, de la pub Schweppes, entre autres). Les sketchs "personnages" sont très drôles (la créatrice de mode, l'imitation de Shakira :D ) et les sketchs "normaux" sont très bien écrits (la vie 2.0, Rihanna la "flute" qui cherche son pantalon :D ).

 

Pour trouver des points négatifs, je dirais que certains passages auraient pu être raccourcis (notamment le sketch avec les deux du Palmashow, sur les rôles inversés des femmes qui regardent la télé pendant que les hommes cuisinent, parce qu'une fois qu'on comprend la mécanique, ça devient un peu redondant).

 

 

J'y retourne dimanche (au ciné cette fois) ça me permettra de voir tous les détails que j'ai loupé mais en gros j'ai vraiment passé une très bonne soirée ! Ça se voit qu'elle se fait vraiment plaisir sur scène, elle a fait ce qu'elle voulait et elle le partage avec le public :)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...