Aller au contenu

Les ventes de Lio : Lio canta Caymmi [1979-...]


Messages recommandés

Petite rectif :

* Les brunes comptent pas pour des prunes s'est vendu à 300 000 exemplaires, et non à 130 000.

* Amicalement vôtre : 150 000 ex.

* Album "Wandatta" : 5 000 (Lio avait annoncé le chiffre dans une émission en s'en amusant, disant que sa maison de disque ne voulait plus sortir d'album original pour elle suite à ce chiffre ^^)

* Tétéoù ... En comparant avec d'autres classements similaires, les ventes devraient s'élever à environ 100 000 exemplaires (estimation)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
  • 1 an après...

Pardon d'avance, ça n'est pas vraiment l'endroit puisque nous sommes dans la partie chiffres mais je ne trouve plus le sujet consacré à Lio dans la partie Variété/Pop.

Bref, elle est de retour avec un album de reprises de l'artiste brésilien Dorival Caymmi, un projet qui risque de passer inaperçu mais qui souligne encore une fois la singularité de cette artiste décidément inclassable ( et tant mieux).

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup Lio, je la trouve terriblement attachante et intelligente. Je ne la connais pas mais j'aurais adoré être sa copine.

Hahhaha, moi aussi, je la trouve tellement au dessus de la mêlée intellectuellement parlant.

 

Et qu'est-ce qu'elle est touchante.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Fait chier.

Avec "Poupée pop" j’espérais bêtement un retour avec un album pop et non, on va avoir ce truc un peu chiant. Je suis déçu, car on aura probablement rien d'autre. Dommage qu'elle mette autant d’énergie dans les tournées revival 80s et pas dans un retour musical plus excitant.

Mais bon...je l'aime tellement que je me dis qu'elle a fait ce qu'elle avait à faire et maintenant c'est du bonus.

Lien vers le commentaire

oui Derf, je pense comme tu l'écris qu'à présent c'est du bonus, il n'empêche que je suis déçu également que "Poupée Pop" n'est pas été défendu puis suivi d'un album dans la même veine, elle tenait un titre fort à tout les niveaux, il doit sans doute y avoir des raisons.

 

Je la verrai bien faire un ultime disque avec la "crème de la crème" pop Française de toutes générations ( Des Daho, Biolay, Doré, Chamfort, Armanet etc...) et qu'elle soit réhabilitée, aux yeux du grand public, comme l'icône pop qu'elle est.

 

En attendant ce projet m'a l'air très élégant, mais risque de rester bien confidentiel.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Je fais parti des 150 qui ont achetés l'album (pré-commande)

 

Je ne l'ai pas encore écouté en entier mais le premier clip me dit que certaines chansons vont traîner entre mes oreilles cet été...

 

Elle manque surement d'une équipe solide autour d'elle, un équipe tout court d'ailleurs

 

Elle fait des choix souvent judicieux : "Les matins de Paris" avec Tekilatex, "Poupée song" (du pur Lio!) , "Amoureux solitaires " feat Curieux Dandys mais derrière pas vraiment de soutien, de promo, de clip, de concept...

 

Le dernier album va dérouter ceux qui veulent la voir sautiller s'il y en a encore;)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...