Jump to content
Kinderfeld

Alanis Morissette Discographie

Le Meilleur d'Alanis   

28 members have voted

1. 1. Quels sont vos album favoris de Alanis Morissette ?

• Alanis
      0
    • Now Is the Time
      0
    • Jagged Little Pill
    • Supposed Former Infatuation Junkie
    • Under Rug Swept
    • So-Called Chaos
    • Flavors of Entanglement
    • Havoc and Bright Lights
      0
  2. 2. Vos autres albums favoris ?

• MTV Unplugged
    • Feast on Scraps
    • Jagged Little Pill Acoustic
    • The Collection

Recommended Posts

Je suis en mode Alanis Morissette ce dernier temps ( mais aussi Jewel & Tori Amos)

Je me souviens que j'aimais bcp Flavors ... Mais mtn en ecoutant l'album je le trouve pas si bon. Neanmoins, Not as we reste une de ses meilleure chansons. J'aime aussi Straitjacket. Il faut ajouter que bonus tracks sont excellents! Orchide, Limbo no more et Madness sont <3

Under rug swept reste mon album prefere d'elle

Et je crois que Precious Illusions est #3 de tous les chansons d'Alanis

Mon #1 est That I Would be Good

#2 Uninvited

De Under RS j'aime bcp: That particular time, You owe me nothing, Hands clean, Flinch, Utopia...

Mon album #2 d'elle est Havoc

Empathy ma preferee, puis Lens, Receive, Win and win, Guardian, Magical child

Je viens de decouvrir Permission il y a 2 jours et j'aime bcp

Concernant Jagged LP ... Meme si tous les chansons sont plutot bonnes, je n'ecoute pas bcp/souvent cet album car il n'y a pas les chansons que je trouve vraiment personelles et c'est ce que j'adore chez elle... Mes 2 preferees sont Wake up & Not the doctor

J'ai tous les cds d'Alanis mais je n'ecoute presque jamais So called chaos

Par contre l'album que j'ecoute le plus est peut-etre Unplugged

• Like 2

En pleine écoute de Jagged Little Pill. Quel album. Un classique des années 90.

Je laffectionne particulièrement, peut-être parce quil me ramène à mes années lycée. Ironic et tout et tout.

Mais aussi Mary Jane, Perfect, Hand in my pocket...

Elle (me) manque.

• Like 3

OUHLA J'ÉCOUTE SUPPOSED FORMER INFATUATION JUNKIE MAIS C'EST EXCELLENT!!!

J'en suis à I Was Hoping mais gosh, que c'est riche, dense, bourré d'influences! J'avais compris que c'était quelque chose mais je m'attendais pas à ça. Il s'est passé un truc entre 1997 et 1999, tout les grands des 90s se sont mis à sortir de leurs zones de confort et à sortir des albums de folie, c'est une période tellement géniale pour la scène alternative!

J'entends déjà dans ce SFIJ du Tori Amos, du Nirvana, du Portishead, du Beck...

The Couch, Front Row, Baba sont énormes.

C'est autre chose que Jagged Little Pill qui, malgré des morceaux d'anthologie, est bien plus convenu et moins inventif (mais j'aime tout de même ce disque, c'est un classique de cette période aussi). J'ai une préférence, parmi les célébrissimes singles, pour Hand In My Pocket. Ce rythme :crazylove:

• Like 7

Sa meilleure chanson? Le texte, la mélodie, quelle ouverture géniale.

Je suis tellement, tellement fan de la plupart des chansons de Jagged Little Pill. C'est dingue que certains artistes frappent si fort avec un album mastoc si tôt dans leur carrière. 

• Like 2

Superbe album effectivement, un des masterpiece des années 90.

Tous les singles sont canons (hands in my pocket, You Learn, Ironic, You Oughta Know), auxquels j’ajouterais Head over Feet, qui aurait pu en etre un aussi.

Plus de mal avec le reste de sa discographie. L’autre album qui m’a plus ou moins marqué est Under Rug Swept.

Le 15/03/2019 à 04:51, buen158 a dit :

Superbe album effectivement, un des masterpiece des années 90.

Tous les singles sont canons (hands in my pocket, You Learn, Ironic, You Oughta Know), auxquels j’ajouterais Head over Feet, qui aurait pu en etre un aussi.

Plus de mal avec le reste de sa discographie. L’autre album qui m’a plus ou moins marqué est Under Rug Swept.

Head Over Feet a été un single. Il est sorti commercialement et il y même un clip. Une de mes chansons préférées!

• Like 1

C'est vrai qu'elle est une reine des soundtracks entre la cité des anges, le monde de narnia. 

Elle me manque tant, je me demande ce qui cloche en ce moment. On a toujours eu en moyenne 4 ans entre chaque album à l'exception de so called chaos qui était pas trop abouti. 

• Like 1

Il y a 9 heures, Stephane a dit :

Head Over Feet a été un single. Il est sorti commercialement et il y même un clip. Une de mes chansons préférées!

Je ne savais pas. Clairement sa meilleure pour moi aussi!

• Sujets récents

• On aura rien de suite pour LG6, ça serait se tirer une balle dans le pied et provoquer l'overdose. C'est beaucoup trop tôt, ASIB est encore beaucoup trop haut dans les charts mondiaux pour envisager quoi que se soit. Elle commence juste a teasé pck elle bénéficie encore de la hype post oscar et qu'elle est vachement suivi en ce moment. Je pense qu'on aura le lead vers août/sept et l'album vers oct/novembre. Période de sa deuxième grosse pause dans la résidence pour une éventuelle promo mais aussi période de sortie classique de la plupart de ses albums (TFM, Artpop, Joanne, ASIB... tous sortis en oct/nov).  Perso je serais pas surpris qu'elle profite plutôt de son actuelle pause dans la résidence qui va jusqu'au 30 mai pour tourner un truc (film/série). 
    • Merci.    Perso, heureusement que le SNEP ne les compte pas.  Ce serait juste hallucinant de compter cela comme des "ventes".  Au final le CD arrive entre les mains du client sans qu'il n'est dépensé un centime pour ce produit là.    Après bon la maison de disque, elle, ne les a clairement pas offerts, donc elle a forcément été payé par ces boutiques.    Mais de la a compter ça comme des ventes pour Jen, faut pas abuser.    Enfin c'est juste mon avis, j'ai pas envie de lancer de débat la dessus. 
    • Depuis, Degeneration a pris 100.000 vues de plus
    • Il faut être honnête...depuis le début nous savons que cette tournée va être l un des plus gros accident industriel français en matière de tournée...des l annonce je me suis demandé ce qui leur avait pri ( live nation ? Son équipe ? Ou Les 2 ) de mettre en place une telle tournée...shy'm est une chanteuse complètement has been qui pense à revenir sur cet ère à coup de featuring et de chansons bassement putassieres et dans l air du temps...sauf qu'il ne suffit pas d'être omniprésente en TV dans des programmes estampillés TF1 et M6 pour que ça marche musicalement...Elle n à jzmais ete crédible artistiquement et comme tous les chanteurs et chanteuses de cet acabit elle a depuis été remplacée...Elle a depuis danse avec Les stars en plus un degré sympathie proche de zéro et u melon...disproportionné à son peu de talent artistique ( c est juste un produit ) La pauvre...Elle va De nouveau se prendre un flop intersidéral et à mon avis...ca sera le dernier...Elle finira comme Lorie à participer à des jeux TV et à faire des apparitions dans des téléfilms ou des émissions ou on lui demandera de chanter une reprise et un de ses succès  
    • Ça fait 10 ans que Michael Jackson est mort, il y a prescription. Pourquoi avoir attendu si longtemps pour parler si c était vrai ? Parce que 10 c est un chiffre rond et le meilleur moment pour salir sa mémoire ?  Je pense que de son vivant, il en a assez ch** comme ça avec cette chappe de plomb et cette étiquette qu on lui colle à la peau. Je pense juste que c était un enfant oui, dans sa tête, et un enfant n'a pas un comportement vicelard que peut avoir un adulte...et qu il était facilement manipulable. Tout autant que les gamins qui ont grandi et qui aujourd hui profitent de sa mort pour baver dessus.  Faut-il être simple d esprit aujourd hui pour penser que ces 2 seuls témoignages détiennent la vérité absolue sans la moindre preuve tangible ?! Et les médias ainsi que les radios qui baissent la tête et jouent le jeu de la bienpensance en boycottant la musique d'MJ, est d une violence inouïe. Ou comment influencer le peuple de moutons que nous sommes...Je crois rêver. Foutez lui la paix une fois pour toutes.  Ce monde est vraiment avide de scandales et de pognon. C est à vomir.