Aller au contenu

Alanis Morissette Such a Pretty Discography


Kinderfeld

Le Meilleur d'Alanis   

37 membres ont voté

  1. 1. Quels sont vos album favoris de Alanis Morissette ?

    • Alanis
    • Now Is the Time
      0
    • Jagged Little Pill
    • Supposed Former Infatuation Junkie
    • Under Rug Swept
    • So-Called Chaos
    • Flavors of Entanglement
    • Havoc and Bright Lights
    • Such Pretty Forks In The Road
  2. 2. Vos autres albums favoris ?

    • MTV Unplugged
    • Feast on Scraps
    • Jagged Little Pill Acoustic
    • The Collection


Messages recommandés

Je suis en mode Alanis Morissette ce dernier temps ( mais aussi Jewel & Tori Amos)

 

Je me souviens que j'aimais bcp Flavors ... Mais mtn en ecoutant l'album je le trouve pas si bon. Neanmoins, Not as we reste une de ses meilleure chansons. J'aime aussi Straitjacket. Il faut ajouter que bonus tracks sont excellents! Orchide, Limbo no more et Madness sont <3

 

Under rug swept reste mon album prefere d'elle

Et je crois que Precious Illusions est #3 de tous les chansons d'Alanis

Mon #1 est That I Would be Good

#2 Uninvited

 

De Under RS j'aime bcp: That particular time, You owe me nothing, Hands clean, Flinch, Utopia...

 

Mon album #2 d'elle est Havoc

 

Empathy ma preferee, puis Lens, Receive, Win and win, Guardian, Magical child

Je viens de decouvrir Permission il y a 2 jours et j'aime bcp

 

Concernant Jagged LP ... Meme si tous les chansons sont plutot bonnes, je n'ecoute pas bcp/souvent cet album car il n'y a pas les chansons que je trouve vraiment personelles et c'est ce que j'adore chez elle... Mes 2 preferees sont Wake up & Not the doctor

 

J'ai tous les cds d'Alanis mais je n'ecoute presque jamais So called chaos

Par contre l'album que j'ecoute le plus est peut-etre Unplugged

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

OUHLA J'ÉCOUTE SUPPOSED FORMER INFATUATION JUNKIE MAIS C'EST EXCELLENT!!!

J'en suis à I Was Hoping mais gosh, que c'est riche, dense, bourré d'influences! J'avais compris que c'était quelque chose mais je m'attendais pas à ça. Il s'est passé un truc entre 1997 et 1999, tout les grands des 90s se sont mis à sortir de leurs zones de confort et à sortir des albums de folie, c'est une période tellement géniale pour la scène alternative!

J'entends déjà dans ce SFIJ du Tori Amos, du Nirvana, du Portishead, du Beck...

The Couch, Front Row, Baba sont énormes.

 

C'est autre chose que Jagged Little Pill qui, malgré des morceaux d'anthologie, est bien plus convenu et moins inventif (mais j'aime tout de même ce disque, c'est un classique de cette période aussi). J'ai une préférence, parmi les célébrissimes singles, pour Hand In My Pocket. Ce rythme :crazylove:

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 1 an après...

 

Sa meilleure chanson? Le texte, la mélodie, quelle ouverture géniale.

Je suis tellement, tellement fan de la plupart des chansons de Jagged Little Pill. C'est dingue que certains artistes frappent si fort avec un album mastoc si tôt dans leur carrière. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Superbe album effectivement, un des masterpiece des années 90.

Tous les singles sont canons (hands in my pocket, You Learn, Ironic, You Oughta Know), auxquels j’ajouterais Head over Feet, qui aurait pu en etre un aussi.

 

Plus de mal avec le reste de sa discographie. L’autre album qui m’a plus ou moins marqué est Under Rug Swept.

Lien vers le commentaire
Le 15/03/2019 à 04:51, buen158 a dit :

Superbe album effectivement, un des masterpiece des années 90.

Tous les singles sont canons (hands in my pocket, You Learn, Ironic, You Oughta Know), auxquels j’ajouterais Head over Feet, qui aurait pu en etre un aussi.

 

Plus de mal avec le reste de sa discographie. L’autre album qui m’a plus ou moins marqué est Under Rug Swept.

 

Head Over Feet a été un single. Il est sorti commercialement et il y même un clip. Une de mes chansons préférées!

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'elle est une reine des soundtracks entre la cité des anges, le monde de narnia. 

 

Elle me manque tant, je me demande ce qui cloche en ce moment. On a toujours eu en moyenne 4 ans entre chaque album à l'exception de so called chaos qui était pas trop abouti. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
Il y a 22 heures, PaulAroid a dit :

Magnifique album, par contre je ne comprends pas pourquoi "Forgiven" n'est jamais sorti en single, énorme coup de coeur pour terminer la promo de ce magnifique album ❤️

 

Forgiven est super, je la zappe jamais mais elle n'est pas vraiment radio friendly surtout comparée aux autres singles ;)

Lien vers le commentaire

Il y a déjà eu six singles sortis pour cet album; je pense que c'est assez. Et ce n'est pas parce qu'une chanson est bonne, qu'elle doit forcément bénéficier d'une sortie single: je ne comprends pas ce raisonnement. 

 

La mélodie de "Forgiven" ressemble, d'ailleurs, énormément à ce titre de Pearl Jam, sorti un an plus tôt.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Le catalogue de ballade qu'elle possède est juste divin

 

  • Perfect
  • Mary Jane
  • Ur
  • That I Would Be Good
  • Unsent
  • Flinch
  • Utopia
  • Simple Together
  • My Everything
  • The Grudge
  • Not as we
  • Madness
  • Limbo no more
  • Tapes
  • Torch
  • Havoc
  • Smiling
  • Diagnosis
  • That particular times
  • Offer

Il y a tout dans ces chansons, c'est aérien, doux, parfois mélancolique, parfois un peu mainstream, il y a de l'émotion brut. La tradition perdure quand on voit la qualité  des deux nouvelles ballades. 

Lien vers le commentaire

 

On parle un peu de Alanis dans cet entretien entre chanteuses canadiennes. 

 

Je rêve d'un superbowl spéciale pop rock avec Alanis, Avril, Shania. 

 

Alanis Morissette - Under Rug Swept | Références | Discogs

 

L'album Under Rug Swept fête ses 20 ans. 3 millions de ventes dans le monde dont 1 million aux USA. 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...