Aller au contenu

Alanis Morissette Such a Pretty Discography


Kinderfeld

Le Meilleur d'Alanis   

37 membres ont voté

  1. 1. Quels sont vos album favoris de Alanis Morissette ?

    • Alanis
    • Now Is the Time
      0
    • Jagged Little Pill
    • Supposed Former Infatuation Junkie
    • Under Rug Swept
    • So-Called Chaos
    • Flavors of Entanglement
    • Havoc and Bright Lights
    • Such Pretty Forks In The Road
  2. 2. Vos autres albums favoris ?

    • MTV Unplugged
    • Feast on Scraps
    • Jagged Little Pill Acoustic
    • The Collection


Messages recommandés

alanis_morissette_supposed_former_infatuation_junkie1.jpg

 

L'album "Supposed Former Infatuation Junkie" est un des albums que j'ai le plus écouté de toute ma vie. Il fait parti de mes albums préférés tout artistes confonfus. Le clip de "Thank You" est culte, "Unsent" est juste magnifique et "That I Would Be Good" est une de ses plus belles chansons. Rien n'est à jeter, elle n'est jamais allé aussi loin niveau créativité et prise de risque. Et puis la pochette est juste parfaite.

Un classique Rock/Alternatif des 90's.

 

 

Ensuite je mettrais "Jagged Little Pill" un classique aussi qui ne vieillira jamais. Puis le "Mtv Unplugged". Les autres albums sont bons, mais les trois que j'ai cité ont un truc en plus.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je ne connais pas sa discographie excepté les tubes de son seul album a succès. Cependant je suis absolument fan de l'album Unplugged qui est magnifique et touchant. Je l'écoute régulièrement mes pistes préférées sont "Joining You" et "Univited" sans oublier "That I Would Be Good"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Après avoir écouter son troisième album, je dois dire que j'étais emballé. C'était super. Enfin, une autre bonne et grande artiste que je découvre qui me fait penser à Patti Smith et Avril Lavigne. Sinon David 974, tu pourrais me dire comment tu fais pour mettre un sondage comme le tien (au dessus). J'aimerai bien le savoir

 

Pour mettre un sondage c'est très facile. Quand tu fait ton sujet, avant d'écrire, tu clique sur une icone qui s'appelle sondage ( un truc dans le genre ). Après tu suit les indications, c'est très facile. Il faut ensuite taper ta question dans le cadre qui sera indiqué directement et les réponses bien sur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

ALANIS

Now is the time

Alanis-Morissette-Now-Is-The-Time-430283.jpg

 

1.Real Love: C'est un bon titre dans l'ensemble pour commencer l'album. Mais je trouve ça un peu lassant.13

2.An emotion away: Le titre est très bon, le clip est plutôt original. Très pop et donne envie de bouger.14

3.Rain: Sur cette chanson, on est sur la pluie avec Alanis qui chante d'une voix assez grave. Ce qui fait sa rareté est le fait que ce titre est très nmélancolique. J'aime beaucoup.15

4.The time of your life: Un piano comme fond musicale, Alanis chantant d'une voix assez grave, puis tout à coup, des guitares électriques tellement puissantes. Le refain est juste énorme quand elle se met à chanter dans les aigue . Vous l'avez compris: cette chanson est une bombe.17

5.No apologies: Une belle ballade des années 90, la voix angélique d'Alanis suivie d'un clip sobre et simple en noir et blanc. J'étais assez emballer.15

6.Can't deny: Et maintenant, passons encore à de la pop. C'est à ce moment là que je me rends compte qu'elle ressemblait à Kylie Minogue à ses débuts étant donné que cette chanson ressemble à "I should be so lucky". Le titre reste quand même très bon.16

7.When we meet again: C'est mou.Mou du genou, et j'aime pas trop ça. A près, c'est un de ses titres où on peu se reposer, donc cette chanson n'est pas à jeter.11

8.Give what you got: Le début est vachement explosif et très très bon tout comme la chanson. Le seul bémol est le refrain qui n'est pas assezentêtant pour moi malgré le peps que met la chanson elle-même.15

9.Never a waste of time. Et encore une ballade, une. Mais, cette fois, elle est vraiment excellente.L'émotion est plus intense. LA perle de l'album.19

10.Big bad love: On termine l'album avec un autre bon titre. Le début est lent puis, on se retrouve en fait avec un titre très dance qui nous met dans une superbe ambiance.15

 

Ce second bébé plus mature est plutôt bon, surtout pour ses ballades et ses autres titres qui sonnent déjà vu. "Now is the time" est un jumeau d"Alanis" mais en un peu plus mélancolique.

 

Now is the time:15,00

 

Pour l'instant, son second album est en première place de mon classement pour l'instant

 

1.Now is the time (15,00)

2.Alanis(14,9)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Alanis-Morissette-008.jpg


Alanis Morissette, de ravages et de lumières éclatantes.

Fan d'Alanis depuis plusieurs années maintenant, j'attendais avec impatience ce nouvel opus et me suis retenu de ne pas l'écouter quand il a leaké sur le net, j'ai enfin pu le découvrir le jour de la sortie, je voulais la version avec le disque live en plus mais il n'y avait que l'édition simple en magasin, tant pis je me contenterai de 14 pistes (tout de même!)

Guardian ouvre donc l'album, premier single extrait et sans grande surprise, un morceau dans la continuité de Flavors Of Entanglement efficace mais un peu trop lisse à mon goût. Heureusement Woman Down et son son pop me ravi d'avantage, ultra efficace j'imagine ce titre en second single -d'ailleurs j'espère qu'elle sortira une paire de chansons en single, je veux de la promo pour ce disque !-

Vient ensuite une ballade pas très réussi pour moi, je la trouve particulièrement cucu et sans grand intérêt. Avec Win & Win, 'Til You fait parti des morceaux faiblards de Havoc & Bright Lights. Heureusement d'autres ballades sont de vraies réussites, à commencer par Empathy un titre mid-tempo avec beaucoup de piano et une ambiance assez aériene. Il y a ensuite Havoc qui est LE morceau de l'album, il me fait penser à Into a King sorti l'année dernière que j'avais écouté en boucle, j'epsérais retrouvais une chanson du genre dans le nouvel album, me voila donc satisfait. D'autant que je le trouve particulièrement bien placé dans l'album (dans la deuxième partie de l'album et juste après Numb le morceau le plus rock ) j'adore le contraste entre ces deux titres qui se suivent.


En parlant de Numb, il me fait penser à Citizen Of The Planet et Versions Of Violence du précédent opus (Celebrity est d'ailleurs dans le même genre) J'affectione particulèrement cette ambiance sombre incroyable avec la voix enragé d'Alanis accompagné de violons et de guitares qui hurlent, un titre qui va crescendo et qui aborde le thème de la frustation, de la solitude, montrant un contraste avec d'autres chansons qui ne parlent que de bohneur. Une des (belles) réussites de l'album.

Pour le reste des chansons, il y aura certains titres sans grande surprise, du Alanis Morissette pure : Receive, Lens ou encore Edge Of Evolution avec de belles harmonies vocales sur les refrains, mention spécial à Spiral qui est la surprise, c'est un peu le Straitjacket de Havoc & Bright Lights : un morceau unique en son genre dans le répertoire d'Alanis. Un son très pop rock auquel elle ne nous a pas habitué et qui fait énormément plaisir à écouter. Will You Be My Girlfriend se démarquera lui, par ses arpèges et son orchestration minimaliste, un morceau simple et particulièrement efficace (un de mes morceaux préféré sur ce disque). Le dernier morceau de l'album, Magical Child sera cependant anecdotique et pas très entêtant, malgrès une certaine ambition avec l'utilisation de trompette, de percussions et de violons assez bien orchestré, le tout reste néanmoins assez moyen.

Si je devais mettre une note à l'album: 14,5/20, il est au-dessus de Flavors Of Entanglement pour moi. Un album qui porte bien son nom, une partie parle du bonheur d'être humain, d'avoir un enfant, de l'importance des relations etc et une autre qui parle des frustrations et des peurs, colères qui font égalemment partie de la vie. Un contraste qui constitue un certain équilibre bien représenté dans ce disque.


bref


Malgrès quelques craintes que j'avais avant la sortie d'H&BL, Alanis ne me déçoit pas avec cet album, loin de là.


Long live !

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 6 mois après...
  • 2 semaines après...

J'ai saigné havoc and bright lights comme je n'avais pas saigné un album d'Alanis depuis Under Rug Swept! Depuis le lycée quoi! Je trouve cet album sublimissime, je le place en haut de sa discographie aux côté de SFIJ. Les deux m'ont vraiment marqué à un moment crucial de ma vie. Les années avancent et Alanis est toujours là pour moi, c'est la seule artiste dont je peux dire que je suis "fan" et qui me donne l’impression d’évoluer en même temps qu’elle.

Je ne ferai pas de critique car je mettrai 20/20 à toutes les chansons (sauf les bonus que je n'aime pas, le disque s'arrête après the edge of evolution pour moi), mes coups de coeur: Celebrity et numb qui rappellent l'ambiance dark de SFIJ, the edge of evolution bien sûr, Havoc alors que j'ai jamais pu encadrer not all me, Lens dont le texte est celui qui me parle le plus et empathy et spiral. Tout l'album quoi. :wub:

Je crois qu'il n'a pas fait d'étincelles dans les charts mais peu importe, j'espère juste qu'elle continuera à faire des albums de temps à autre, perso je serai toujours là à l'attendre :blush:

 

Concernant le reste de sa dico, je vénère SFIJ et URS qui me rappellent mes années lycée; J’ai mis du temps avant d’apprécier pleinement Flavors of entenglement mais je l’écoute avec plaisir de temps à autre. Son seul faux pas selon moi est So called chaos ! Je le trouve vraiment fade malgré quelques bonnes chansons : je l’avais tellement attendu à l’époque et la déception a été tellement forte qu’il me laisse un gout amer encore aujourd’hui, même avec le recul j’arrive toujours pas à lui trouver des points positifs seuls excuses, out is through, this grudge , so called chaos et everything sont à sauver. Ca fait presque la moitié du disque mais pour du Alanis c’est peu puis le rest est tellement nul! JLP m’a soulé, je ne l’écoute quasi plus mis à part quelques titres (Forgiven, Perfect et hand in my pocket), je trouve Feast on scraps vraiment très bon, elle aurait dû faire un mix

avec SCC et on aurait eu un excellent album, des titres comme purgatorying ou bent for you sont des bombes.

 

Ma chansons préférée est 20/20 (un obscur bonus dispo sur une version chinoise ou je ne sais quoi de FOE), cette chanson me met par terre à chaque écoute. :throb:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Voici mon top des disques d'Alanis après avoir bien découvert l'ensemble de sa discographie :

 

1/ Supposed Former Infatuation Junkie

2/ Jagged Little Pill

3/ Flavor Of Etanglement

4/ MTV Unplugged

5/ Under Rug Swept

6/ Havoc And Bright Light

7/ Feast On Scraps

8/ So Called Chaos

9/ Now Is the time

10/ Alanis

 

Je ne compte pas la version acoustique de Jagged Little Pill et le best of.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...