Aller au contenu

Alanis Morissette Such a Pretty Discography


Kinderfeld

Le Meilleur d'Alanis   

37 membres ont voté

  1. 1. Quels sont vos album favoris de Alanis Morissette ?

    • Alanis
    • Now Is the Time
      0
    • Jagged Little Pill
    • Supposed Former Infatuation Junkie
    • Under Rug Swept
    • So-Called Chaos
    • Flavors of Entanglement
    • Havoc and Bright Lights
    • Such Pretty Forks In The Road
  2. 2. Vos autres albums favoris ?

    • MTV Unplugged
    • Feast on Scraps
    • Jagged Little Pill Acoustic
    • The Collection


Messages recommandés

 

Qui connait les années 90 va connaitre Alanis Morissette, la reine canadienne qui a vendu 33 millions d'exemplaires de Jagged Little Pill, un album connu avec 6 singles

 

  • You Oughta Know, la chanson agressive qui a eu un succès en radio pour ensuite percer dans le Hot 100. 
  • Hand In My Pocket, chanson devenu un classique à l'harmonica. 
  • Ironic son plus grand succès, une déferlante numéro 1 aux USA. 
  • You Learn, chanson marquante avec un refrain entêtant. 
  • All I Really Want. 

 

La suite ce n'est que du bonheur, des grammys, un album plus mature pour marquer la fin des années 90, certainement le projet le plus abouti de Alanis : Supposed Former Infatuation Junkie qui mélange habilement l'acoustique, la pop rock et de l'électronique avec une certaine spiritualité. 

Le projet était plus "risqué" avec une exploitation plus simple où l'on a mis tous les moyens autour du Lead Thank U devenu un classique de la dame. 

 

En 2002, c'est le retour de Alanis face à une nouvelle jeunesse sa rejeton Avril Lavigne, encore une fois on donne tout pour le lead single Hands Clean pour défendre un album plus serein, plus pop et plus court, Under Rug Swept suivi de près par un cd bonus pour le film de sa tournée en fin 2002. 

Avec 3 millions de disques dans le monde, elle signe un comeback réussi mais un peu frustrant vu la mauvaise exploitation des singles au vu du potentiel tubesque de l'album (Precious Illusions, A man, Narcissus, So Unsexy). 

 

En 2004, elle signe un petit succès single d'estime avec Everything pour un album très pop rock, son album le plus optimiste et léger. Hélas, il ne se vend qu'à 1 million dans le monde. 

 

Après une longue pause, un disque acoustique de son Jagged Little Pill et un best of, elle signe un renouveau en 2008 avec l'album Flavors Of Etanglement, un disque sombre, pop, produit avec Guy Sigswoth. 

Underneath porte le disque et la magnifique ballade Not As We s'empare du cœur des fans. 

Avec 800 000 ventes, c'est un retour décent mais sans étincelle, cela a permis à Alanis de fournir son meilleur album des années 2000 (une inspiration de sa séparation avec ryan reynolds). 

 

Havoc and Bright Light est sorti en 2012 toujours avec le même producteur, un album plus doux, pop et apaisé. En dehors d'un beau succès en Allemagne, c'est un échec commercial dans le monde avec 400 000 ventes. 

On retient Guardian, Receive, Havoc. 

 

8 ans après, Alanis est revenu avec un disque de ballade adulte Such Pretty Forks In the Road, largement passer inaperçu pendant la crise covid de 2020. Il mérite quand même une attention particulière. 

 

Alanis a aussi à son actif beaucoup de chanson de BO avec les plus connus Univited de la cité des anges en 99 et Wonderkind du monde de narnia de 2005. 

 

Alanis a influencé des artistes comme Avril Lavigne dans les années 2000 et Olivia Rodrigo de la décennie actuelle. 

 

 

23ia2j5.gif

  • Like 3
Lien vers le commentaire

L'album que je préfère est Supposed former infatuation junkie. Très difficile d'accès, des chansons sans réelle construction (certaines n'ont pas de refrain), des textes qui n'en finissent plus, cet album doit probablement contenir 3/4 du dictionnaire anglophone. Une fois apprivoisé, cet album relève du génie. Les thèmes abordés sont introspectifs et variés. Magnifique.

 

Jagged little pill, son album mythique. Mais je n'ai pas accroché plus que ça, il y a des tubes certes incontournables et des musiques accessibles mais j'en ai ai marre, 20 ans après cet album reste la matière principale de ses concerts. Dingue! Le cultissime "you oughta know" demeure l'inspiration principale niveau paroles de pas mal de chanteuses d'aujourd'hui ( P!nk, Kelly, Shakira même le "rolling in the deep" renvoie à cette chanson).

 

Flavors of entanglement vient juste après SFIJ pour moi, un renouvellement musical (plus électrique) accompagné de textes plus concis mais toujours d'une force et d'une beauté incroyable. Alanis est plus poète que jamais dans cet album qui demeure assez sombre (c'est l'album post-rupture avec Ryan Reynolds). La version deluxe et toutes les b-sides sont a ajoutés absolument à la version standard pour avoir une gifle !

 

Ensuite, Under Rug Swept, plus pop et plus accessible musicalement après la sortie de SFIJ. De bonnes chansons, des textes toujours exceptionnels mais il manque ce "je-ne-sais-quoi". Tu devrais ajouter le "feast on scraps" dans la disco... 8 chansons + 1 acoustique (hands clean) abandonnées pour l'album. Si on avait retirer certaines chansons de l'album pour ajouter d'autres de ce mini- album (qui sortira plus tard accompagné d'une dvd live) , on aurait eu un album d'exception. Je ne me remets toujours pas de la version album de "hands clean" , joyeuse et entraînante (ah les concessions pour passer à la radio!) alors que le texte parle de pédophilie sous-entendue. La version acoustique est déjà plus en phase et plus poignante.

 

So-called chaos... son album le moins inspiré selon moi (et la majorité des fans), très court (10 chansons!). Alanis est alors heureuse et amoureuse, album pop bâclé où elle rabâche sa colère (ce qui finalement l'a fait connaître avec jagged little pill) mais d'une manière puérile et très peu crédible ( à la Kate Perry)...elle est devenue une caricature (elle chante tout de même un truc du genre " je m'enfous que tu aies trouvé quelqu'un d'autre car moi aussi j'ai d'autres choses à faire"!). Seule petite exception, le dramatique "this grudge" où elle se met carrément à nue, où elle reprend dans un éclair de lucidité ce que je viens de dire. Heureusement l'album suivant ("flavors") va la sauver artistiquement.

 

Comme beaucoup d'autres artistes, Alanis est au top de son art quand elle est malheureuse, quand elle s'auto-flagelle. Je crains très fort la sortie de son nouvel album, entre le précédent (écrit pendant qu'elle était en thérapie) et celui-ci, elle a trouvé l'amour et eu un gosse, elle est épanouie et sereine. D'après les extraits, on va avoir droit à un SCC vol 2. On est content pour elle quand elle va bien car elle peut aller très loin dans l'auto-dénigrement mais ça se ressent de trop dans son art. "Guardian" en est la preuve : un titre pop/rock sans réelle saveur et le texte, j'en parle pas! "je serai ton gardien à vie"... en parlant pour son fils! Youpie!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
L'album que je préfère est Supposed former infatuation junkie. Très difficile d'accès, des chansons sans réelle construction (certaines n'ont pas de refrain), des textes qui n'en finissent plus, cet album doit probablement contenir 3/4 du dictionnaire anglophone. Une fois apprivoisé, cet album relève du génie. Les thèmes abordés sont introspectifs et variés. Magnifique. Jagged little pill, son album mythique. Mais je n'ai pas accroché plus que ça, il y a des tubes certes incontournables et des musiques accessibles mais j'en ai ai marre, 20 ans après cet album reste la matière principale de ses concerts. Dingue! Le cultissime "you oughta know" demeure l'inspiration principale niveau paroles de pas mal de chanteuses d'aujourd'hui ( P!nk, Kelly, Shakira même le "rolling in the deep" renvoie à cette chanson). Flavors of entanglement vient juste après SFIJ pour moi, un renouvellement musical (plus électrique) accompagné de textes plus concis mais toujours d'une force et d'une beauté incroyable. Alanis est plus poète que jamais dans cet album qui demeure assez sombre (c'est l'album post-rupture avec Ryan Reynolds). La version deluxe et toutes les b-sides sont a ajoutés absolument à la version standard pour avoir une gifle ! Ensuite, Under Rug Swept, plus pop et plus accessible musicalement après la sortie de SFIJ. De bonnes chansons, des textes toujours exceptionnels mais il manque ce "je-ne-sais-quoi". Tu devrais ajouter le "feast on scraps" dans la disco... 8 chansons + 1 acoustique (hands clean) abandonnées pour l'album. Si on avait retirer certaines chansons de l'album pour ajouter d'autres de ce mini- album (qui sortira plus tard accompagné d'une dvd live) , on aurait eu un album d'exception. Je ne me remets toujours pas de la version album de "hands clean" , joyeuse et entraînante (ah les concessions pour passer à la radio!) alors que le texte parle de pédophilie sous-entendue. La version acoustique est déjà plus en phase et plus poignante. So-called chaos... son album le moins inspiré selon moi (et la majorité des fans), très court (10 chansons!). Alanis est alors heureuse et amoureuse, album pop bâclé où elle rabâche sa colère (ce qui finalement l'a fait connaître avec jagged little pill) mais d'une manière puérile et très peu crédible ( à la Kate Perry)...elle est devenue une caricature (elle chante tout de même un truc du genre " je m'enfous que tu aies trouvé quelqu'un d'autre car moi aussi j'ai d'autres choses à faire"!). Seule petite exception, le dramatique "this grudge" où elle se met carrément à nue, où elle reprend dans un éclair de lucidité ce que je viens de dire. Heureusement l'album suivant ("flavors") va la sauver artistiquement. Comme beaucoup d'autres artistes, Alanis est au top de son art quand elle est malheureuse, quand elle s'auto-flagelle. Je crains très fort la sortie de son nouvel album, entre le précédent (écrit pendant qu'elle était en thérapie) et celui-ci, elle a trouvé l'amour et eu un gosse, elle est épanouie et sereine. D'après les extraits, on va avoir droit à un SCC vol 2. On est content pour elle quand elle va bien car elle peut aller très loin dans l'auto-dénigrement mais ça se ressent de trop dans son art. "Guardian" en est la preuve : un titre pop/rock sans réelle saveur et le texte, j'en parle pas! "je serai ton gardien à vie"... en parlant pour son fils! Youpie!

 

Très bonne critique, je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire

j'avoue n'avoir écouter aucun de ses albums.

Je ne connais que son tube

Je sais j'ai vraiment honte :(:angry:

Mais je vais me décider à écouter puis ensuite à choisir :musique12::)

 

j'avoue n'avoir écouter aucun de ses albums.

Je ne connais que son tube

Je sais j'ai vraiment honte :(:angry:

Mais je vais me décider à écouter puis ensuite à choisir :musique12::)

Lien vers le commentaire
j'avoue n'avoir écouter aucun de ses albums. Je ne connais que son tube Je sais j'ai vraiment honte :(:angry: Mais je vais me décider à écouter puis ensuite à choisir :musique12::) j'avoue n'avoir écouter aucun de ses albums. Je ne connais que son tube Je sais j'ai vraiment honte :(:angry: Mais je vais me décider à écouter puis ensuite à choisir :musique12::)

 

Ne t'inquiète pas j'étais comme ça aussi.

Alors jagged little Pill pourrait être un commencement pour toi.

Version original ou acoustic.

Moi je suis devenu fan avec la version acoustic mais la version original est super aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

JLP, comment parler de cet album... c'est une merveille, un des meilleurs albums jamais fait. tout est parfait dessus. Quand je pense qu'elle a quasiment tout enregistré du premier coup, ca fait flipper de voir le ta;ent qui sort de cette femme.

JLP est sorti, j'avais 14 ans et j'ai grandi en l'écoutant, en chantant. Il a eu un veritable impact sur moi, ma vision des choses, de la musique, de ce que je recherche. JLP est une ode la jeunesse, au coté découverte de sa nature, de qui on est, des premiers amours, ses premiers pas dans la vie adulte, les rapports familiaux, les premieres ruptures etccc.. il est d'une fraîcheur et sincérité touchante. Je pense qu’après le No Need To Argue des Cranberries, JLP est mon album préféré.

 

Qd SFIJ est sorti, ca a été un choc pour moi et une grosse deception, je ne retouvais plus la alanis que j'aimais tant, je l'ai rencontré aussi et elle n'est pas aussi sympa qu'on pourrait le croire alors, elle est tombée de son piédestal. Mais la richesse de SFIJ c'est qu'il se bonifie avec le temps. apres plusieurs années j'ai redecouvert cet album qui est pour moi une veritable perle :) un style radicalement different de ce qu'elle a fait avant mais qui comme je l'ai dit se bonifie avec le temps.

 

URS: seuls les premieres chansons de l'albums m'interessent. JE me rappelle, elle avait fait une tournee acoustique sur cet album et était passé par l'Olympia, c'etait bien sympa!

SCC: un album Alanis heureuse et donc passable, qq chansons sympas mais rien de nouveau

FOE: super come back, elle a morflé dans sa vie et bingo la qualité de son oeuvre remonte en fleche. J'ai beacuoup aimé cet album mais j'avoue avec le recul etre vite passé a autre chose. Mais tres bonne surprise :)

 

Nouvel album : je m'attends a du Alanis versio FOE mais heureuse et donc bas de gamme, un album vite oubliable. J'espere avoir faux :)

 

Son Unplugged est un véritable bijou :) toutes les nouvelles/reprises sont magnifiques :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je vais commencer par une critique sur son premier album (critique subjective)

 

alanis-morissette-alanis-album-cover-50237.jpeg

 

Feel your love: Bon début, on a du mal à croire que c'est elle qui chante cette chanson franchement.15

Too hot: Un cran au dessus, cette chanson est une bombe selon moi, j'aime sa voix. J'ai la même impression que quand j'entends beat it de MJ.17

Plastic: Cette chanson me fait penser à ce qu'avait fait Kylie Minogue à un moment dans sa carrière. Elle a encore dans ce titre une voix d'enfer au refrain.16

Walk away: Je parais vieux jeu, pourtant je n'ai que 15 ans et j'aime bien cette chanson, j'adore de plus en plus sa façon de chanter.18

On my own: Une sorte de ballade d'ancien temps. Belle voix mais j'ai trop plané sur ce titre.11

Superman: Si ça continu je vais être gaga à force d'écouter la musique du bon vieux temps. Un bon titre pop. J'adore la guitare électrique dedans. C'est un tube en puissance (de l'ancien temps).18

Jealous: A ce moment là, sa me saoule un peu.13

Human touch: pareil pour jealous.12

Oh yeah: bof,bof.11

Party boy: Cette fois, j'adore.18

 

Son premier bébé est plutôt bon, un album dance-pop d'avant. Mais franchement je préfère quand elle chante des chansons rock ou folk

 

 

ALANIS:14,9

 

Ne t'inquiète pas j'étais comme ça aussi.

Alors jagged little Pill pourrait être un commencement pour toi.

Version original ou acoustic.

Moi je suis devenu fan avec la version acoustic mais la version original est super aussi.

 

OK, je vais découvrir cette album bien que j'ai commencé par posté une critique de son tout premier album, mais je pense pouvoir aimé son troisième alors :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Super mathias angel, Si tu aime cet album tu vas adoré Jagged Little Pill :

 

 

 

 

Après je te conseille Supposed Former Infatuation Junkie :

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=i7lqfSJVDkI&feature=colike

 

 

Le truc c'est que Supposed former Infatuation Junkie est un album plus difficile d'accès, il a des textes riches. il y a des chansons qui n'ont pas de refrain, j'avoue que j'adore ça. :)

Après écoute son dernier album aussi Flavors of Etanglement une bombe, une vraie bombe :

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=1qUL0ScbRh8&feature=colike

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Son Unplugged est un véritable bijou :) toutes les nouvelles/reprises sont magnifiques :)

 

L'album Unplugged! Comment as-ton pu l'oublier ?! Il contient la version acoustique d'une de ses meilleures chansons : I was hoping! La version trip-hop de l'album est déjà excellentissime mais la version unplugged me fout toujours autant de frissons, des années après.

Sa reprise de Sting est aussi de bonne facture.

 

Seul bémol: that I would be good. Elle est très bien mais dans une émission, une autre version est encore meilleure: elle fait l'instru avec l'harmonica au début et pas à la fin.

 

Sinon, pour la petite histoire, tous les titres de ses albums, tortueux et imprononçables, sont un phrase extraite d'une chanson contenue dans l'album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après avoir écouter son troisième album, je dois dire que j'étais emballé.



C'était super. Enfin, une autre bonne et grande artiste que je découvre qui me fait penser à Patti Smith et Avril Lavigne.

 

 

Sinon David 974, tu pourrais me dire comment tu fais pour mettre un sondage comme le tien (au dessus). J'aimerai bien le savoir

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...