Aller au contenu

Rock alternatif • This Is What You Get  

26 membres ont voté

  1. 1. Tes groupes ou artistes préférés sont...?

  2. 2. Parmi ces hits alternatifs, tes préférés sont...?

    • Losing My Religion (R.E.M.)
    • Smells Like Teen Spirit (Nirvana)
    • Teen Age Riot (Sonic Youth)
    • Where Is My Mind? (Pixies)
    • Creep (Radiohead)
    • Wonderwall (Oasis)
    • Hallelujah (Jeff Buckley)
    • Closer (Nine Inch Nails)
    • Black Hole Sun (Soundgarden)
    • Today (The Smashing Pumpkins)
    • Celebrity Skin (Hole)
    • Just Like Honey (The Jesus & Mary Chain)
    • I Am the Resurrection (The Stone Roses)
    • Girls & Boys (Blur)
    • Jeremy (Pearl Jam)
      0
    • Under the Bridge (Red Hot Chili Peppers)
    • Loser (Beck)
    • Stupid Girl (Garbage)
    • You Oughta Know (Alanis Morissette)
    • There She Goes (The La's)


Messages recommandés

Red Hot Chili Peppers alternatif ? :mdr:

 

Radiohead <3 <3 <3 Même si je préfère de loin leur virage electro, l'époque The Bends et Creep reste un classique pour l'alt rock.

 

Edit: D'ailleurs ils ont sorti un album l'année passée que je conseille vivement pour ceux qui l'ont pas encore écouté

A_Moon_Shaped_Pool.jpg

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/A_Moon_Shaped_Pool

 

 

Euh...RHCP = Rock alternatif + Funk Rock principalement. Donc oui ça en est, en partie.

 

 

Rebecca Carlson le mentionne d'autant plus dans la présentation des groupes. Et elle a raison.

 

Tu crois que Radiohead n'a qu'un style purement alternatif ? :)

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
  • 9 mois après...
  • 9 mois après...
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 7 mois après...
  • 5 mois après...

Je ne connais que les 'grands" titres de Garbage mais j'aimerais approfondir...j'aime bien la voix de Shirley Manson sur Empty par ex ou I think I'm Paranoid. Je connais un peu le 1er album (, je sais que c'est celui qui est truffé de tubes) et j'ai acheté leur avant-dernier (que j'ai bien aimé). Vous me recommanderiez quels albums ? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, everlast a dit :

Je ne connais que les 'grands" titres de Garbage mais j'aimerais approfondir...j'aime bien la voix de Shirley Manson sur Empty par ex ou I think I'm Paranoid. Je connais un peu le 1er album (, je sais que c'est celui qui est truffé de tubes) et j'ai acheté leur avant-dernier (que j'ai bien aimé). Vous me recommanderiez quels albums ? 

 

Tu peux foncer pour les deux premiers qui contiennent la majorité des tubes, le second Version 2.0 reste mon préféré personnellement (découvert le groupe avec le morceau Temptations Waits).

 

Ceux des 2000's sont pas mal aussi avec du moins bon, j'ai eu un peu de mal avec Not Your Kind of People faudrait que j'y revienne et j'ai personnellement beaucoup aimé Strange Little Birds. Le tout dernier ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

C'est difficile de te conseiller un album vu que ça évolue toujours (à l'exception de Not your kind of people qui fait office de compil sans évolution particulière). Je t'aurais dit Beautifulgarbage, le troisième, le plus pop et le plus audacieux, mais c'est le moins aimé depuis 20 ans... 

 

La compilation de 2007 peut probablement répondre à tes attentes pour une bonne découverte, mais tu peux aussi prendre cette tracklist qui correspond à la compil / l'anthologie qui sortira dans un mois et donne un aperçu de presque toute la discographie du groupe (manque juste les faces-B) :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLxVNA2jntWi0B6hsKBv8ze0CgOV1greVx

 

Tu peux surtout piocher dans les performances live, Shirley étant probablement la meilleure chanteuse du rock alternatif depuis 30 ans donc c'est quasi impossible de tomber sur une performance mauvaise.

 

Bonus

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...