Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Woody. A

Cette chanson aurait pu être chanté par Coeur de Pirate.

C'est pas moche mais sa voix est criarde et s'accorde assez mal avec ce genre de morceau. et encore, c'est mixé, arrangé, n'imaginons même pas un live...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

"sa voix est criarde" heu là je ne suis pas d'accord "criarde" à la limite molle et trainante et manquant d'aspérité n'apportant rien à l'instru.. criarde faudrait qu'elle ait une voix beaucoup plus aigu.

 

CDP a un grain de voix plus aigu et avec beaucoup "trop" (selon les gouts) d'aspérité (peu être criarde ou grinçante) même quand elle chuchote. et même mélodique CDP est plus "retro pop rock" alors que là ça tend beaucoup sur la rétro pop variété même s'il y a un air de parenté c'est sûr.

 

C'est du gros recentrage tendance, elle est les 2 pieds dans l'autre tendance retro pop... après faut voir tout un cd.

Lien vers le commentaire

Perso, je suis très agréablement surpris par ce titre.

La mélodie est sympa, les paroles soignées et le refrain entêtant.

Quant à la voix d'Alizée, elle est joliment mise en valeur dans ce contexte, son grain de voix se marie bien à cette ambiance vintage.

Ca me paraît de bon augure pour l'album!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je trouve pas que ce titre soit génial mais les deux premières écoutes laissent augurer du bon pour l'album.

J'avoue que UEDS était sympa mais ne m'a pas accroché tant que ça dans l'univers et les paroles de cet album, celui là m'a l'air mieux mais c'est pas encore ça niveau paroles par rapport à son deuxième opus ! ^^

Lien vers le commentaire

Franchement c'etait pas gagné et pourtant j'aime ce titre, j'avais très peur qu'elle retourne à une pop simpliste mais force est de constater qu'il y a encore une prise de risque, j'aimerai bien savoir ce qu'Alizée aime réelement comme musique, c'est assez retro mais bon ça revient justement à la mode depuis quelque année.

On sent évidemment l'influence des BB brunes mais vu que c'est juste le coté instrumental ça me dérange pas et je trouve ça vraiment rafraichissant, après pour les paroles faut pas demander la lune quand elle se fera écrire les siennes par Keren Ann ou L effectivement on aura changé d'époque.

 

Mais faut savoir ce qu'elle veut, être indé ou devenir une popstar, c'est pas pareil, elle a encore le cul entre 2 briques (^^) faudra bien qu'elle choisisse un jour. En tout cas je salue l'acte de pas faire trop commercial pour un premier single, on verra ce qu'il en est vraiment sur l'album mais du coup je suis impatient de voir son travail avec Luke (espérons de meilleurs paroles).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoutes, ça passe vraiment bien. Je suis ravi qu'Alizée soit partie de ce style sectaire de "Une enfant du siècle".

On revient vraiment aux classiques. Je trouve ce titre musicalement très proche de "Amélie m'a dit".

Bref, j'espère qu'elle mettra le paquet sur le clip car elle va en avoir besoin.

Si cet album ne marche pas, je pense que ça sera terminé pour elle. Ce serait son 3ème four consécutif, pas certain que des maisons de disque et productions en veuillent après...

 

Bref, nous n'en sommes pas là, pourvu que "A cause de l'automne" se fasse remarquer!

  • Like 3
Lien vers le commentaire

A la première écoute : j'aime bien! :) Le titre est différent de ce qu'elle faisait à l'époque d'une enfant du siècle (album que j'adore au passage) mais ça passe plutôt bien et le refrain est relativement accrocheur. Le bémol pour moi c'est la musique sur le refrain qui fait trop "disco eighties"

 

Après de là à dire qu'elle renouera avec le succès grâce à ce titre je suis loin de le penser.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...