Aller au contenu

Gesaffelstein - GAMMA (29/03/2024)


Messages recommandés

  • 1 an après...
  • 2 ans après...
  • Paris By Night changed the title to Gesaffelstein - GAMMA (29/03/2024)
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

J'ai pu écouter l'album en avance. À chaud, je le trouve plus homogène que Hyperion, on est clairement sur une vibe EBM à la sauce moderne, avec, comme certains le savent peut-être déjà, une forte présence de Yan Wagner sur l'album, seul featuring d'ailleurs, ce qui accentue ce sentiment d'homogénéité. Leur alchimie fonctionne tellement bien qu'on aurait pu imaginer encore plus de collabs entre les deux sur l'album.

Gamma ne prend que peu de temps pour laisser respirer l'auditeur avec ses 27 minutes au compteur (oui, il est assez court), et une jolie balade très cinématographique aux 2/3 de celui-ci. Le reste est assez violent dans l'ensemble, vous êtes prévenus. On a d'ailleurs trois gros morceaux rouleau compresseur, dans la veine Metalotronics (sur le Novo Sonic System EP), c'est Nok qui sera heureux. 

 

Je suis conquis et même si l'album ne marchera pas autant que Hyperion sans ses feats star system, ça me convient, c'est une bonne dose d'adrénaline qu'il me tarde de réécouter. J'espère que Yan suivra sur la tournée sinon ça serait un peu triste. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Je l'ai survolé, je n'aime pas l'EBM, donc j'en ai passé pas mais, mais ouais, il y en a bien trash qui pourraient me plaire. Par contre, j'espère qu'il y aura des Extended Mix parce que leur durée, c'est limite du foutage de gueule.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je m'étais un peu intéressé à lui il y a quelques années mais sans grande assiduité en dehors d'Aleph, et quelques uns de ses morceaux les plus connus par-ci par-là que je continue d'écouter et apprécier (Opr et Viol notamment), mais à force de voir des pubs pour son dernier album dans le métro ça m'a donné envie de l'écouter (comme quoi, la pub ça fonctionne encore).

 

Un peu dérouté au début par les intonations un peu goth et cold wave de certains morceaux comme Digital Slaves, je ne l'attendais pas sur ce registre mais ça fonctionne plutôt bien. L'omniprésence d'un chanteur donne à certains morceaux des airs à la TR/ST, notamment sur Hard Dreams.

 

Mais ce que j'en retiens principalement, ce sont les pistes instrumentales. Plus punchy et davantage dans la veine de ce que je cherche chez lui. Mes préférées et celles que j'écoute le plus sont complètement à l'opposé l'une de l'autre : Mania parce qu'elle tabasse comme il faut, et Emet car je la trouve absolument somptueuse.

 

Edit : j'en profite pour dire que je suis dingue du morceau qu'il a produit pour Charli XCX.

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...