Aller au contenu

Gesaffelstein - GAMMA (29/03/2024)


Messages recommandés

Oui, il a leaké, enfin même si "leaké" à 2 jours de la sortie, ça n'est plus vraiment un leak (j'ai lu que l'album était dans les Fnac parisiennes hier) !

 

Pour patienter, des extraits viennent enfin de se montrer : http://www.juno.co.uk/products/gesaffelstein-aleph/508874-01/

 

J'attends sagement lundi (même si je me suis mal démerdé, je n'aurais l'album qu'en milieu de semaine ...). Il y a un titre caché après la dernière piste, apparemment (sur la version physique uniquement).

Lien vers le commentaire

La première écoute de Duel :

 

tumblr_mebre7Uey51rnwerro1_500.gif

 

L'album est magistral, varié. Il y a aussi bien des bangers dont il a le secret que des morceaux plus calme, qui sont tous réussis. Avec au milieu deux trois morceaux qui sont beaucoup plus dans l'esprit de ses deux prods pour Kanye West (dont un morceau de trap, Hellifornia).

Peut être juste Out of Line qui m'a paru un peu dispensable, à première vue. Il aurait du virer les vocaux (de

?) sur les deux morceaux je trouve. Mais vraiment, je ne regrette pas ma précommande, je vais le saigner !

 

EDIT : l'album est à la 5e place sur iTunes en ce moment même.

 

EDIT 2 : Non, en fait, Out of Line passe. Et on se fait aux vocaux.

Lien vers le commentaire

Pour moi c'est l'album electro de l'année, on pouvait s'attendre à une déception avec la popularité naissante de Gesa mais il n'en est rien l'album est juste splendide.

 

Par contre c'est un album sans gros "tubes", tout est pratiquement à la même hauteur seul Aleph sort tout de même vraiment du lot.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pense que si, il devait connaître, vu qu'en cherchant sur le net, j'ai vu que Visonia avait fait un morceau avec Dopplereffekt, une des nombreuses références du français. C'est vrai que dans le morceau, il y a des airs. Alors, semi cover ? Fort possible, oui. Cependant, je ne rejoins pas les avis très haineux (je ne sais pas pourquoi, mais Gesaffelstein a vraiment des haters, beaucoup plus qu'à ses débuts, alors qu'il est resté fidèle à ses convictions selon moi ...). Nameless est pour moins mieux produite, notamment au niveau des kicks. Ce n'est pas qu'une simple transposition, il y a vraiment la patte du français dedans.

 

D'ailleurs, j'ai appris seulement récemment que les cris dans Pursuit venait d'une banque sonore de ...

!

 

Après, peut être a t'il voulu rendre justice à un titre qu'il aimait. Je ne sais pas comment ça a été trouvé, mais bon, Visonia, c'est quand même franchement inconnu. La version CD n'a pas de livret je crois, donc à voir, peut être sur le vynil ?

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Puisque tu trouves son live excellent, tu auras remarqué que les nouveaux et les anciens morceaux se mêlent à merveille. Aleph est tout aussi violent et froid que Variations EP. Encore une fois, sans revenir sur le débat, l'homme n'a pas changé. Juste évolué. Après, bon, son morceau avec Asap est bon mais il y a plus marquant.

 

ps : la version live de Duel est magnifique.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Paris By Night changed the title to Gesaffelstein - GAMMA (29/03/2024)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...