Aller au contenu

Gesaffelstein - GAMMA (29/03/2024)


Messages recommandés

C'est froid, c'est brut, sans réelle mélodie, c'est pas vraiment tout public, non.

Dans un sens, tout ceci me rappelle certaines périodes de Justice ou même quelques morceaux plus violents, plus techno des Daft Punk des débuts.

 

Je peux me tromper, mais je pense qu'il a voulu jouer sur une cohérence dans Aleph (d'ailleurs, à priori, aucun featuring, et c'est peut être pas plus mal). D'où ce changement de sonorités par rapport à avant (bien qu'amorcé avec Depravity / Belgium, qui changeait déjà pas mal de ses habitudes). Après, si vous voulez plus des sonorités à la The Hacker, je vous conseille l'excellent Abyssal Zone de Djedjotronic (sorti par ailleurs sur le label de Gesa/The Hacker, justement, Zone) ou le nouveau Dopplereffekt (la base) qui est sorti.

 

 

Lien vers le commentaire

En fait, plus on avance dans la musique, plus ça change rien du tout, les commentaires restent les mêmes... Un fan de DJ Bobo se verra répondre "euh, t'es à la masse, là, c'est pas un vrai DJ, va écouter David Guetta"... "Guetta ? Tu rigoles, j'espère, les maîtres, c'est les Daft"... "Les Daft ? T'as écouté leur dernier album pourri ? Non, la relève, c'est Gesaffelstein !"... "Gesaffelstein ? Non mais sérieux, t'as écouté son premier album (ah non, il n'est pas encore sorti) ? Dans 1an il nous la fait à la Calvin Harris !"

 

Depuis que je suis les commentaires liés aux sites, je trouve ça affligeant de voir combien les mélomanes sont aigris... Même schéma si tu suis CIF(le site), ça fait peur... Tu passes aux anglais genre Idolator : bouuh ! Tu reviens en France avec les Inrocks : mon dieu ! Tu te rabats sur SWQW, et dès que ça parle d'autre chose que d'inconnus, c'est l'avalanche...

 

Je vous rassure, z'êtes soft, réfléchis et vos avis reposent sur qqch, à côté. (même Covenant -_-) mais il fallait que je le dise qque part.

 

Bref, pour Gesaf, je ne sais pas si j'arriverai à écouter un album en entier comme ça, pas mon truc à grosse dose. Mais j'aime ce que j'entends.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

M'étonne pas de toi... Mais je suis sûr qu'il existe un site encore plus underground avec des lecteurs qui viennent sur SQSW pour cracher leur venin, j'ai l'impression qu'on ne touche jamais le fond (c'est le cas de le dire) En tout cas, c'est plutôt les internautes que je pointe, les sites eux prennent quand même généralement un peu de recul (Bon, SWQW est fort cru quand même)

Lien vers le commentaire

Oui, SWQW est la suite de Chroniques Electroniques, que j'avais justement salement critiqué pour ça (et qui m'avaient pris de haut, du coup). C'est bien simple, si un album marche, c'est de la merde. D'ailleurs, tu peux être sûr que SWQW va démonter l'album de Gesaffelstein.

 

Mais après, effectivement, il doit y avoir une tonnes de perles qu'ils chroniquent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Aleph est vraiment exceptionnelle :throb:

Wall of Memories aussi est très bonne, je m'attendais pas à ce genre de morceau un peu plus organique (même si j'avoue que je connais mal la discographie du bonhomme) et c'est pas plus mal car j'avais peur d'un album assez répétitif.

 

Edit : J'aime un peu moins Trans, beaucoup plus brute.

Mais un Très bon album en perspective. Je l'achèterai c'est sûr.

 

J'en avais un mauvais souvenir de quand je l'avais écouté hier je sais pas pourquoi mais en fait j'adore. :mellow:

 

Lien vers le commentaire
  • Paris By Night changed the title to Gesaffelstein - GAMMA (29/03/2024)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...