Aller au contenu

Gesaffelstein - GAMMA (29/03/2024)


Messages recommandés

Gesaffelstein.jpg

 

Citation

Lastfm :

Artiste de musique électronique dont le premier maxi sort en 2008 . Utilise les langages techno et electro comme des outils lui permettant de développer un univers sonore autonome. Transforme et s’approprie ces vocabulaires musicaux pour construire épopées et atmosphères dépassant les attentes du dancefloor ou la simple fonctionnalité illustrative. Conçoit ses productions comme les pierres d’un seul et même édifice, et non comme une simple poignée de bons morceaux balancés au hasard sur le Net. Modèle autant ses textures et ses espaces que ses rythmiques et ses mélodies : perçoit sa musique comme un art aussi physique qu’un travail architectural ou une sculpture. L’envisage comme l’expression d’un environnement extérieur objectif, et non comme celle d’une quelconque pensée personnelle.


Écouter les disques de Gesaffelstein impose une expérience qui défie la légèreté et la passivité : impossible de ne pas s’y jeter corps et âme. Ses morceaux peuvent paraître sombres et pesants, mais se montrent si finement ajustés et ordonnés qu’ils procurent, au-delà de cette première impression, une intense satisfaction : on éprouve un plaisir profond à entendre aussi parfaitement retranscrite l’ambiance âpre et oppressante de notre époque. Sens du détail et goût obsessionnel de la forme servent ce but à la perfection. Les principes du classicisme sont scrupuleusement respectés : rien n’est placé au hasard, chaque son et chaque silence occupent un rôle défini, et tiennent les uns aux autres selon une nécessité d’ensemble.

 

 

Petite sélection du bonhomme :
 

 

 


VIOL

 

 

 

 


CONTROL MOVEMENT

 

 

 

 

BLUE JEANS REMIX (lana del rey)
 


FINGER ON THE TRIGGER (PROD. GESAFFELSTEIN) (flying turns)

Son nouveau single, Rise of Depravity, sort le 9 Juillet, et contient 2 morceaux : Depravity & Belgium.

 

 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Jesus Christ, ses lives sont juste énorme. A tel point qu'en première partie de Justice, certains se disaient qu'il était aussi bon. Il envoie l'artillerie lourde, et c'est vrai qu'au passage, il est plutôt bel homme. De Bromance en tout cas c'est indéniable, j'ai une nette préférence pour Gesaffelstein à Brodinski.

 

Et oui, effectivement, Depravity est vraiment bonne, vraiment puissante. Belgium est vraiment violente. J'adore ses morceaux techno, ses morceaux plus pop (comme le remix pour Lana Del Rey), ses influences synth pop. Ses premiers maxis sonnaient presque synth pop / cold wave.

Lien vers le commentaire

Même pas ! Ce sont des amis sur un autre forum qui ont raconté en détail, vidéos à l'appui. D'ailleurs, j'ai failli le voir à Astropolis l'année dernière, mais j'étais trop bourré du coup je l'ai loupé (alors que je venais pour lui principalement). Croisé plus loin dans le festival, mais pas encore assez dessaoulé pour lui avouer mon affection pour sa musique .. Du coup, je ne l'ai jamais vu jouer, je vais essayer de le voir au Scopitone en Septembre.

 

L'album sort à la rentrée, normalement.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • Paris By Night changed the title to Gesaffelstein - GAMMA (29/03/2024)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...