Jump to content
Paris By Night

Gesaffelstein - Hyperion (2019)

Recommended Posts

Gesaffelstein.jpg

Citation

Lastfm :

Artiste de musique électronique dont le premier maxi sort en 2008 . Utilise les langages techno et electro comme des outils lui permettant de développer un univers sonore autonome. Transforme et s’approprie ces vocabulaires musicaux pour construire épopées et atmosphères dépassant les attentes du dancefloor ou la simple fonctionnalité illustrative. Conçoit ses productions comme les pierres d’un seul et même édifice, et non comme une simple poignée de bons morceaux balancés au hasard sur le Net. Modèle autant ses textures et ses espaces que ses rythmiques et ses mélodies : perçoit sa musique comme un art aussi physique qu’un travail architectural ou une sculpture. L’envisage comme l’expression d’un environnement extérieur objectif, et non comme celle d’une quelconque pensée personnelle.

Écouter les disques de Gesaffelstein impose une expérience qui défie la légèreté et la passivité : impossible de ne pas s’y jeter corps et âme. Ses morceaux peuvent paraître sombres et pesants, mais se montrent si finement ajustés et ordonnés qu’ils procurent, au-delà de cette première impression, une intense satisfaction : on éprouve un plaisir profond à entendre aussi parfaitement retranscrite l’ambiance âpre et oppressante de notre époque. Sens du détail et goût obsessionnel de la forme servent ce but à la perfection. Les principes du classicisme sont scrupuleusement respectés : rien n’est placé au hasard, chaque son et chaque silence occupent un rôle défini, et tiennent les uns aux autres selon une nécessité d’ensemble.

Petite sélection du bonhomme :

VIOL

CONTROL MOVEMENT

BLUE JEANS REMIX (lana del rey)

FINGER ON THE TRIGGER (PROD. GESAFFELSTEIN) (flying turns)

Son nouveau single, Rise of Depravity, sort le 9 Juillet, et contient 2 morceaux : Depravity & Belgium.

• Like 5

On sent le style parisien dans ses prods. La nouvelle track est pas mal, mais pas autant que son remix sur Agoria & Carl Craig.

Outre sa musique qui est super bonne et que j'ai découvert avec l'excellent VIOL, l'homme est vraiment magnifique.

tumblr_m70bogkFtJ1qj55lfo1_500.jpg

(oui, je pollue le topic)

En fait, j'ai l'impression d'aimer tout ce que j'écoute de lui. J'aimerais bien le voir mixer, il doit y avoir une ambiance vraiment spéciale.

• Like 1

Jesus Christ, ses lives sont juste énorme. A tel point qu'en première partie de Justice, certains se disaient qu'il était aussi bon. Il envoie l'artillerie lourde, et c'est vrai qu'au passage, il est plutôt bel homme. De Bromance en tout cas c'est indéniable, j'ai une nette préférence pour Gesaffelstein à Brodinski.

Et oui, effectivement, Depravity est vraiment bonne, vraiment puissante. Belgium est vraiment violente. J'adore ses morceaux techno, ses morceaux plus pop (comme le remix pour Lana Del Rey), ses influences synth pop. Ses premiers maxis sonnaient presque synth pop / cold wave.

Même pas ! Ce sont des amis sur un autre forum qui ont raconté en détail, vidéos à l'appui. D'ailleurs, j'ai failli le voir à Astropolis l'année dernière, mais j'étais trop bourré du coup je l'ai loupé (alors que je venais pour lui principalement). Croisé plus loin dans le festival, mais pas encore assez dessaoulé pour lui avouer mon affection pour sa musique .. Du coup, je ne l'ai jamais vu jouer, je vais essayer de le voir au Scopitone en Septembre.

L'album sort à la rentrée, normalement.

Pour les gens intéressés il est à Grenoble (à confirmer) le 21/02 avec Miss Kittin, The Hacker, Oxia, Al Ban, Yannick Baudino...

Dans les remixes à venir, Laurent Garnier feat. LBS Crew - Jacques In The Box (remix avec son pote Brodinski) et le 7 janvier, remix de Justice pour le morceau Helix.

Sinon :

556740_10151105882090755_1685318051_n.jp

• Like 1

• Sujets récents

• Similar Content

• By Paris By Night
      (photo tirée du court métrage "Where's My Money George" avec Flat Eric et Pharrell)

Anthologie d'un "nazi" de la musique (ce n'est pas moi qui le dit, ce sont ses potes de label). Mr Oizo alias Quentin Dupieux n'aime décidément pas faire comme les autres. Oizo a commencé à faire de la musique en 1997, me dit-on.
      Il y a toujours cette fameuse anecdote de Laurent Garnier qui, en 1996, emmène sa voiture dans le garage de papa Dupieux. De là, tout a commencé. En fait, à la base, il réalise des clips dans la boîte de Michel Gondry. Puis, signé sur feu le label de Laurent Garnier "F Com", il sort ce tube, Flat Beat, mettant en scène Flat Eric, petite peluche jaune, pour une pub Levis®. Propulsé sur les devants de la scène, sort dans la foulée un premier album, Analog Worms Attack. En 2005 sort son second LP, Moustache (Half a Scissor), qui est court et qualifié par la presse d'album qui se sniffait d'une seule traite. Et, clairement, ce fut là un album assez nouveau, plein de cut-up, de bouts de samples, un album très déroutant pour 2005. Enfin, en 2008 sort Lambs Anger, avec le célèbre Positif, et son célèbre "Vous êtes des animaux". Le monsieur s'apprête à sortir son 4e LP, intitulé "Stade 2". Plus de détails prochainement ..
      Petite sélection de ses titres les plus connus :

M-Seq

Flat Beat

Stunt

Positif

Beat For The Douches (tiré du 4e LP "Stade 2")

Néanmoins, il ne faut pas oublier que le bonhomme est également un réalisateur de film. Prochainement, Wrong avec Eric Judor, mais il a déjà réalisé Steak, Non Film (ces 2 films sont, je trouve, douteux, mais chacun son point de vue) et Rubber et son pneu tueur. Il a co-réalisé les BO de Steak, avec Sebastian et Sebastien Tellier, celle de Rubber est co-écrite avec Gaspard Augé de Justice.

Steak :

Rubber :
    • By Paris By Night
      Fear In A Handful Of Dust

1. On a Hilltop Sat the Moon 
      2. Vipers Follow You
      3. Freeformed
      4. Pale Forms Run By
      5. Heart of the Sun
      6. Velvet Owl
      7. Fooling Allright
      8. Milk Millionaire
      9. Three Different Hat Sizes
      10. Dark as Dogs

Cette fois, ça y est, il est de retour ! 8 ans après ISAM, son précédent album, le brésilien revient le 26 Avril pour nous présenter son 8e album, Fear In A Handful Of Dust, en dévoilant un premier single :

Amon Tobin, c'est aussi : 

Ou encore des lives spectaculaires : 

• By Scander
      Hey Techno World,

Here the previews of the next EP " Cosmic Boys - Mirage " with "Terminal" & "Run"

Soundcloud Link :

Pre-order on Beatport : https://www.beatport.com/release/mirage/2353804

• By Scander
      Hey Techno World,

Here the news previews of the next EP " Cosmic Boys - Total Equality " with the second track " Rossignol "🔝

Soundcloud Link:

Pre-Order ➡️: https://www.beatport.com/release/total-equality/2321360

Available on Beatport : 20.07.18
    • By Paris By Night
      OWLLE

2nd album

HEAVY WEATHER

OUT SUMMER 18

NEW EP - SUMMER CRISIS

OUT NOW

----

NEW SINGLE "IN THE DARK" OUT 11/01/2018

BONUS : une cover de Johnny (oui oui) commandé par les Inrocks, et en plus c'est bien (si si)