Aller au contenu

D'angelo - Black Messiah


Messages recommandés

Bon bah voilà première écoute terminée et donc je trouve que le début de l'album est loupé, foiré, à chier :)

 

les 4 premières pour être précis

 

Aint That Easy ou comment foirer la mise en ambiance du début de son album

 

1000 Deaths ça fait vraiment la chanson "regardez moi ça comment je suis un génie, écouter comment j'arrive à mélanger plein d'instrus, écouter ce magnifique bordel inaudible tellement je suis trop un dieu de la musique" non mais au secours quoi c'est INAUDIBLE...moi je veux bien qu'on étale son talent de musicien comme il le fait mais putain elle est ou la mélodie ? on dirait du sous Prince bourré :ph34r:

 

The Charade mélange des 2 premières chansons :indifferent:

 

Suggah Daddy ok là je commence à retrouver ce que j'aime chez lui mais bon il arrive quand même à rendre une chanson funky un peu chiante

 

désolé mais pour moi le vrai génie est dans la simplicité ce qu'il arrive à faire dans la 2nde partie de l'album heureusement :sweatingbullets:

 

Putain oui j'ai eu peur mais Dieu merci à Partir de Really Love j'ai l'impression de changer d'album, tout devient Harmonieux, non prétentieux, mélodique, il a enfin fini la branlette (et il est endurant le salop).

 

Coups de coeur pour The Door trop courte, Prayer trop bonne et Til Its Done parfaite

 

bon peut être que les grand fans de ce monsieur ici vont me tomber dessus mais c'est juste mon avis mais presque 15 ans pour sortir 6 chansons de son niveau (Really Love à The Door) je pense qu'il aurait pu les sortir bien avant.

 

Même si j'avoue que pour ces 6 chansons ça vaut le coup d'avoir attendu... :glare:

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis en pleine écoute. Il est vrai que j'ai un peu de mal avec 1000 Deaths pour l'instant, mais Ain't That Easy et The Charade par contre, ce sont des pures merveilles !

 

J'ai suivi le lancement de l'album hier, c'était juste phénoménal, inespéré et phénoménal !

 

Je l'ai chopé sur iTunes et il me tarde d'avoir la version physique dans les mains.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Première écoute terminée !

 

Black Messiah est un pure délice. Ça dégouline de groove. Évolution assez notable : Je trouve que l'album sonne très organique et même assez live par moment, bien plus que ses deux précédents albums à mon goût.

 

Le trip funk/rock un peu psyché des 3 premiers titres est assez surprenant, je comprends que l'on aime pas forcément (moi j'aime). Et puis quel plaisir de retrouver cette voix restée intacte après toutes ces années.

 

Voilà, le king est de retour.

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Après une première écoute, je retiens:

- Ain't That Easy (Ce groove de malade)

- The Charade

- Really Love (l'intro est à tomber à la renverse)

- Prayer (De la soul à l'état pur. Ellle me fait penser à 'The Root")

- Betray My Heart (Un chef d'oeuvre)

 

J'ai eu du mal avec "1000 Deaths" mais globalement l'album est réussi. Entendre un album de neo-soul en 2014 semblait un rêve lointain, c'est désormais une réalité. Merci D'Angelo.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais prêté une grande attention à ses albums (j'ai un "ultimate D'Angelo dans mon iTunes :ninja:) mais je dois avouer que je suis bien impressionné par Black Messiah. J'aime tout en fait, la voix, la richesse de la production, ce son brut et live, la diversité de l'album aussi et surtout.

 

Nice claque.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Selon Russel Elevado (producteur de l'album), l'album est N°1 dans 20 pays et top 10 dans 15 autres pays !

 

C'est juste dingue. Nicki Minaj est derrière, c'est beau ! Il y à encore de l'espoir dans le monde de la musique.

 

Y a intérêt à avoir un second leg pour la tournée, une seule date parisienne c'est vraiment trop peu. Et bordel, qu'il fasse des festivals en europe aussi.

 

 

(Edit : au passage, oubliez mon commentaire sur 1000 Deaths. L'album n'est pas forcément accessible au premier abord mais honnêtement... C'est vraiment une merveille, du début à la fin.)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...