Aller au contenu

  

62 membres ont voté

  1. 1. L'album studio de whitney que vous préférez ?

    • Whitney Houston
      5
    • Whitney
      5
    • I'm Your Baby Tonight
      6
    • My Love Is Your Love
      41
    • Just Whitney
      0
    • I Look To You
      5


Messages recommandés

Son album live, My LoveIs Your Love et la BO de The Preacher Wife sont sans conteste mes préférés. Il y a aussi le dernier que j'aime beaucoup.

I'm Your Baby Tonight et le debut album sont très agréables à écouter.

Par contre, j'ai vraiment du mal avec le deuxième, Whitney, je le trouve très formaté et taillé pour se vendre à miminum. J'ignore si c'est un avis impopulaire ou partagé. Je sauve quand le classique I Wanna Dance, So Emotional et Didn't We Almost Have It All.

 

Whitney pour moi c'est d'abord ses performances lives monstrueuses, depuis que j'ai 8 ans. Je m'étais créer deux CD compiles l'une avec des lives des années 80 et l'autre pour les 90's.

 

Je pense d'ailleurs que je m'en refaire un pour les 2000's et 10'. Tu aurais des recommandations?

 

Personnellement j'aime beaucoup son deuxième aussi, Love Is A Contact Sport et Emotional notamment. Il est totalement formaté c'est vrai, comme le premier, mais je fonds quand je l'écoute. :blush:

 

Hum sinon niveau lives sur la période années 2000-2010, ils ne sont malheureusement pas très nombreux, particulièrement pour l'ère Just Whitney. De quoi faire un petit CD de qualité, mais deux non. Les quelques qui me viennent en tête comme ça :

-

- Whatchalookinat aux MTV Europe 2002.

- I Believe in You and Me aux World Music Awards de 2004 (peut mieux faire niveau voix tbh mais ça va) I Will Always Love You durant cette même cérémonie est à oublier par contre

- I Didn't Know My Own Strength aux AMA 2009

-

, je pourrais pas dire la quelle, c'était en 2009

 

Pour Million Dollar Bill, je serais bien incapable de te recommander un live, il y en a plusieurs mais ils sont tous à mes yeux assez mauvais. Elle avait clairement un problème avec cette chanson et les up en général lors de son dernier come-back.

 

Et je parlais des tournées, mais j'ai aussi ripé quelques 70 lives de Whitney dans des émissions et cérémonies, certains en qualité plutôt mauvaise. :mdr::mdr:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Moi j'aime bien sa discographie et particulièrement ses 3 premiers albums :ph34r:

Je trouve que sa discographie est pas à la hauteur de son niveau de grande chanteuse de légende. Elle me manque beaucoup son retour était pas mal pour moi, j'avais tellement d'espoirs pour son futur.

Maintenant elle n'est plus là ainsi que sa fille, triste destin. :mellow:

Lien vers le commentaire

Je trouve que sa discographie est pas à la hauteur de son niveau de grande chanteuse de légende. Elle me manque beaucoup son retour était pas mal pour moi, j'avais tellement d'espoirs pour son futur.

Maintenant elle n'est plus là ainsi que sa fille, triste destin. :mellow:

malheur ne dit pas Ca tu vas te faire démonter !!! J'ai dit il y a quelques temps qu elle n'avait malheureusement jamais sorti d album à sa hauteur et qui ait marqué la musique : un grand classique comme peut l'avoir Madonna MJ prince ou même Lauryn hill et tout le monde m'est tombé dessus ...
  • Like 1
Lien vers le commentaire

malheur ne dit pas Ca tu vas te faire démonter !!! J'ai dit il y a quelques temps qu elle n'avait malheureusement jamais sorti d album à sa hauteur et qui ait marqué la musique : un grand classique comme peut l'avoir Madonna MJ prince ou même Lauryn hill et tout le monde m'est tombé dessus ...

 

Je pense qu'elle a quand même son petit classique à ses débuts car au final on connais tous des Greatest love of all, saving all my love for you, how will i know ect.

Un classique pour moi c'est quelque chose qu'on se souvient encore après de longues années, ça marque le public.

 

Mais hélas elle n'a pas THE album qui va être dans les classements des plus grands albums au monde comme chez Aretha et d'autres.

C'est sur qu'un disque d'une musicienne va avoir plus d'inspiration qu'une simple interprète d'amour.

My Love Is Your Love était assez cool mais un album comme celui de Lauryn Hill était bien plus innovant pour l'époque, Whitney était une chanteuse qui n'avait pas d'ambition dans ses textes, dans sa musique en dehors de sa voix (il faut pas oublier que ce clive davis était un tyran).

Le seul défi de changement artistique de Whitney était un retour à ses origines (Gospel, rnb ect).

Mais après on peut pas que avoir des artistes musiciens, elle avait une place importante en tant qu'interprète et chanteuse, My love is your love reste un très bon album en comparaison avec ses derniers travaux.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je suis tellement triste qu'elle est morte, juste avant cette maudite soirée des pré grammy, j'étais en pleine découverte de sa discographie avec son beau dvd de clip.

Depuis petit, j'étais admiratif de son talent, de son charisme et de sa beauté (dans bodyguard elle crève l'écran).

 

Quand je me lance sérieusement dans une discographie, l'artiste meurt peu de temps après, Michael Jackson était le premier en 2009 (un mois avant j'étais à fond sur sa disco, sur thriller et le dangerous tour), ensuite Whitney (en 2009 j'étais heureux de la revoir au top pour un petit temps, j'étais à fond sur le best of et le dvd des clips et également my love is your love mon album fétiche d'elle) et le dernier sur la liste est Prince qui est mon artiste le plus écouté de 2015.

J'étais enfin sur sa discographie depuis son retour de 2014.

 

Whitney me laisse un vide, c'était sa voix que j'aimais avoir dans mes oreilles avant de dormir surtout sur Exhale shoop shoop.

 

Mais il reste un point important dans l'histoire, c'est que la musique reste pour de bon, Whitney Houston est une femme qui me bouleverse toujours par son charisme, sa beauté, sa voix unique.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

...elle avait la justesse et l'émotion dans la voix ! Elle a quand même des chansons "éternelles" à mon avis dans sa discographie. Sa meilleure prestation pour moi reste celle de i didn't knows my own strenght au BET si je me trompe pas... Elle chante cette chanson tellement bien ! Voix unique ! Touchante lorsqu'elle fait du gospel, de la pop, du r'n'b...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi aussi elle me manque. J'écoute en boucle son album de live depuis qu'il est sorti. J'ai regardé quelques lives la semaine derrière et je suis toujours aussi admirative. Elle avait tout. Je suis d'accord ses albums ne sont pas à la hauteur de son talent mais après tout ce qui comptait c'était sa voix... Elle donnait tellement tout en live, une facilité incroyable, jamais une noté à coté, toujours de l'émotion.

 

Le post de Kinderfeld m'a foutu le cafard, la veille de la mort de Whitney je vois une photo d'elle je me dis super elle va bien et le lendemain elle décède :bye2:.

Lien vers le commentaire

dis moi que tu ne connais pas sérieusement la disco de MJB stp

Si je connais l'ensemble de sa disco mais tkt elle est pas morte un an ou deux ans après ma découverte donc ça va. :mrgreen:

 

Mais j'ai un flair, je capte quand un artiste s'apprête à partir pour l'au delà, c'est un talent caché peut-être.

C'était des artistes que j'aimais beaucoup depuis ma tendre enfance mais à cause de mon manque d'internet et d'argent de poche, j'étais pas dans les bonnes conditions pour découvrir leurs disco.

Mary je la connais depuis 2001, en 2005 c'était le coup de cœur ultime et puis quelques années après j'ai pu la découvrir, elle était dans ma liste de priorité.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

La pauvre Whitney, son retour était trompeur, j'ai eu tellement d'espoirs. :P

 

J'étais même dingue de sa demi voix dans I Look to you, il y a des moments je frissonne dans cet album car quand on est fan de Houston, on connait un peu son parcours.

Elle avait de l'émotion dans la voix mais dommage qu'elle avait les sons de akon, quelques titres sonnent cheap dans l'album.

 

Je me souviens aussi de Just Whitney, mon frère a l'album chez lui, je l'ai gravé je crois à un très jeune âge, il voulait des chansons d'amours pour son mariage alors il a pris ce disque (mal dirigé il aurait du prendre le best of, au final il a pris une chanson de Eros Ramazzotti).

 

DSL MJB, erreur de frappe. 8) MJB est une preuve qu'on peut s'en sortir contrairement à la pauvre Houston.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Vous résumez plus où moins ce que je pense de Whitney, a savoir une discographie assez pauvre en dépit d'une voix hors du commun. Ce décalage est regrettable. Ce qu'il y'a de meilleure dans toute la musique qu'elle a enregistré, ce sont ses tubes.

 

Sa meilleure chanson restera pour moi Exhale (shoop shoop) l'intensité qu'elle met dans l’interprétation en fait une des meilleures performances vocale RnB féminine de cette période.Cette ballade est un vrai remède. Cette chanson annonce aussi sa maturité vocale qui se précisera avec My Love Is Your Love. Une des meilleures productions de Babyface avec Not Gon' Cry de Mary J.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...