Aller au contenu

  

62 membres ont voté

  1. 1. L'album studio de whitney que vous préférez ?

    • Whitney Houston
      5
    • Whitney
      5
    • I'm Your Baby Tonight
      6
    • My Love Is Your Love
      41
    • Just Whitney
      0
    • I Look To You
      5


Messages recommandés

Non, me semble t'il. Il ne possède pas cette réputation. Sauf erreur de ma part Houston n'a jamais été perçue comme une artiste appartenant à la scène urbaine. C'est de la variété internationale.

 

My Love Is Your Love a toujours été considéré comme son virage RnB/soul, son "retour" aux sources pour certains (bah oui quand on est noir on doit forcement faire du RnB/soul/hip-hop) C'est le premier album studio (vu qu'il y a eu Preacher's Wife en BO avant) où elle prend réellement le contrôle et fait complètement ce qu'elle a envie de faire sans se conformer à ce que le public blanc attendait d'elle, ça fait vraiment pas variété internationale pour le coup. Et le virage était assez net à l'époque tout de même il me semble.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

I'm Your Baby Tonight n'avait pas amorcé ce virage ? Son public pop-mainstream s'était d'ailleurs détourné un peu d'elle à l'époque avant de revenir pour la BO de Bodyguard, beaucoup plus pop justement.

 

Après, il est vrai que le virage "urbain" a été salué lors de la sortie de My Love Is Your Love mais, à l'époque, le r'n'b était le mouvement musical à la mode, une sorte de pop r'n'bisé. Il est donc arrivé au bon moment, avec la flopée de morceaux interchangeables de Rodney Jerkins notamment. Je ne suis pas sûr que le public foncièrement urbain ait adhéré à 100%. C'est le public mainstream qui l'a plébiscité à mon sens. On était quand même loin de l'écho qu'a pu avoir Lauryn Hill à la même époque par exemple, ou Alicia Keys quelques années plus tard.


Il est d'ailleurs notable que les deux ballades pop extraites de l'album (When You Believe et I Learned From The Best) sont les morceaux qui ont les scores les plus modestes : cette pop-là n'avait plus la côte à l'époque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

I'm Your Baby Tonight n'avait pas amorcé ce virage ? Son public pop-mainstream s'était d'ailleurs détourné un peu d'elle à l'époque avant de revenir pour la BO de Bodyguard, beaucoup plus pop justement.

 

Complètement d'accord, mais bon ça restait très léger (et dans la tendance de l'époque... il me semble ?). All The Man That I Need pour ne citer que cette piste c'est complètement pop.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui, tu as raison pour All The Man That I Need.
Au fond du fond, j'ai l'impression que son statut d'interprète ne lui a pas forcément permis d'être au centre de son oeuvre quelque part. Sa force, c'était sa voix bien sûr, mais surtout ses talents d'interprète. Ses albums, quels qu'ils soient, ont toujours été conçus pour plaire au plus grand nombre et être diffusés sur les formats pop aux USA.

C'est peut-être pour ça qu'on a du mal aujourd'hui à s'entendre sur "quel est son album culte si tant est qu'elle en a un".

 

J'aurais tendance à penser, mais c'est tout personnel, qu'elle n'a pas d'album culte en soi. Elle a en revanche une flopée de titres cultes, au-delà de leurs statuts de tubes. Et ce, chez des publics différents. My Name Is Not Susan est par exemple un titre culte pour une partie du public urbain US, alors qu'il n'a pas fait d'étincelles dans les classements.

 

En tous les cas, j'apprécie beaucoup cette conversation, et ça me donne bien envie de me replonger dans la discographie de Nippy !

 


 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

My Love Is Your Love a toujours été considéré comme son virage RnB/soul, son "retour" aux sources pour certains (bah oui quand on est noir on doit forcement faire du RnB/soul/hip-hop)

 

 

Qu'elle ait tenté un virage rnb plutôt réussi est une chose à laquelle je n'ai rien à redire, considérer cet album comme un classique du genre en est une autre, et je pense que ce n'est pas le cas, mais cela ne tient qu'a moi.

 

 

 

C'est le premier album studio (vu qu'il y a eu Preacher's Wife en BO avant) où elle prend réellement le contrôle et fait complètement ce qu'elle a envie de faire sans se conformer à ce que le public blanc attendait d'elle

 

 

C'est pourtant le public noir qui la hué dans les années 80 dans je ne sais plus quelle cérémonie musicale, sous prétexte qu'elle proposait une variété black music à destination des blancs.

Lien vers le commentaire

C'était parce qu'elle était dans une émission qui récompense les artistes noirs (je crois que c'est les BET), ils avaient un peu tort à mon avis car les années 80 représentaient la mixité en matière de musique.

Une black n'est pas forcément dans l'obligation de faire du gospel, rnb, soul ou hip hop, whitney était une figure majeure de la pop grâce à sa mixité.

Ce qui gène pour l'époque c'est l'appellation Black artist, album rnb/soul, quand on voit les choses de cette façon, c'est choquant de voir Whitney recevoir ce genre de prix.

C'est ça l'origine de cette mini haine contre elle sur le moment, mais le paradoxe c'est que chaque petite fille noire (ou même blanche) sont directement des héritières de la Whitney (brandy, hudson, clarkson, aguilera, monica ect).

Elle était une influence majeure pour les autres voix après elle.

Lien vers le commentaire

Qu'elle ait tenté un virage rnb plutôt réussi est une chose à laquelle je n'ai rien à redire, considérer cet album comme un classique du genre en est une autre, et je pense que ce n'est pas le cas, mais cela ne tient qu'a moi.

 

C'est pourtant le public noir qui la hué dans les années 80 dans je ne sais plus quelle cérémonie musicale, sous prétexte qu'elle proposait une variété black music à destination des blancs.

 

Okay classique peut être pas, c'est vrai que c'est y aller un peu fort. Mais ça reste un très bon album des années 90, et le plus marquant pour elle, surement celui qui lui ressemble le plus. A posteriori, l'album qui ressort le plus quand on demande son meilleur album, celui qu'il faut avoir écouté, celui représente son apogée artistique, selon moi ce ne sont ni le premier album éponyme pop ni le deuxième (qui contiennent pourtant ses plus gros tubes mais très formatés), mais bel et bien My Love Is Your Love, album de la maturité, de la reprise de sa carrière...

 

Oui dans les années 80, quand sa musique était pop et beaucoup du fait de Clive Davis (qui voulait en faire la star du public pop et blanc) que d'elle même, elle était rejeté à cette époque par une partie du public noir effectivement. Mais c'est avant qu'elle impose son style avec The Preacher's Wife et My Love Is Your Love.

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...

ALAID, PLEASE!

 

Voilà mon problème: après avoir beaucoup un trop écouté son album live, je me suis mis à littéralement m'ennuyer devant certains versions studios qui y figurent dans la compile.

C'est certainement avec All The Man That I Need dont le problème se fait le plus ressentir:

 

La version studio me semble désormais être très froide, "formaté" et quelconque...

Ce live est tout simplement divin, sa voix me transporte du début à la fin.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je ressens la même chose avec tous ses lives, y compris les singles du dernier album. Ils sont toujours infiniment plus intenses que les versions studios, elle était vraiment incomparable sur scène.

Mais continue d'écouter son album live, malheureusement on n'en a pas d'autres. Du moins rien d'officiel. :(

 

Perso je me suis rippé les audios de pas mal de concerts entiers disponibles sur Youtube.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Son album live, My LoveIs Your Love et la BO de The Preacher Wife sont sans conteste mes préférés. Il y a aussi le dernier que j'aime beaucoup.

I'm Your Baby Tonight et le debut album sont très agréables à écouter.

Par contre, j'ai vraiment du mal avec le deuxième, Whitney, je le trouve très formaté et taillé pour se vendre à miminum. J'ignore si c'est un avis impopulaire ou partagé. Je sauve quand le classique I Wanna Dance, So Emotional et Didn't We Almost Have It All.

 

Whitney pour moi c'est d'abord ses performances lives monstrueuses, depuis que j'ai 8 ans. Je m'étais créer deux CD compiles l'une avec des lives des années 80 et l'autre pour les 90's.

 

Je pense d'ailleurs que je m'en refaire un pour les 2000's et 10'. Tu aurais des recommandations?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

J'aime énormément ce live, je pense que c'est d'ailleurs le live que j'apprécie le plus, tous artistes confondus.

Elle se tient debout, seule sur scène, avec un micro et une serviette, et elle fait vibrer la foule avec une telle intensité. J'aurais tellement aimé vivre un concert avec cette femme, c'est tellement.... intense.

Puis sa voix est au top sur ce live :throb:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...