Aller au contenu

Damien Saez - Messina | Miami


Messages recommandés

  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...

Désolé pour ce double post, mais vous ne pouvez pas passer à côté de l'affiche de la tournée 2013 :

 

SAEZ_miami_zenith_800.jpg

 

Oh puté j'avais pas vu sa dernière trouvaille visuelle .. :mdr: Que dire .. No comment

Surpris qu'il arrive (encore) à remplir un Zenith, tant son succès me semble assez confidentiel depuis quelques années.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'attends toujours que mon exemplaire me soit livré. Je sais par avance qu'il n'égalera pas l'excellent Messina. Il sera d'ailleurs difficile de faire mieux que ce triple album.

 

Pour Miami, j'attends juste des titres funs, sans prise de tête, calibrés pour la tournée à venir.

Lien vers le commentaire

Comme vous, il faudra vraiment du très très lourd pour qu'il puisse me donner une claque comme avec Messina.

 

La première écoute de Miami m'a laissé sur ma faim, mais après une deuxième, l'album se révèle très très bon. Miami reste la piste qui se démarque le plus, mais Rottweiller, Le Roi, Pour y voir, Rochechouart et (surtout) Cadillac Noire sont excellentes aussi. Même Les Drogues, avec laquelle j'ai eu mal à la toute première écoute, est très bonne.

Lien vers le commentaire

C est marrant, j ai le même sentiment que toi. Assez deçu a la première écoute mais conquis dès la 2e. Bon ce n est pas son meilleur album mais il reste très bon. Miami est clairement au dessus du lot avec un gros coup de coeur pour Des Drogues, (comment peut il ne pas la chanter dans le cadre du Miami Tour ?!?), puis Rochechouart, Le Roi et Cadillac Noire.

Lien vers le commentaire

Je vais le voir deux fois en avril, j'espère qu'il aura résolu les problèmes avec son équipe. ^^

 

Après une bonne grosse dizaine d'écoutes, je vais pouvoir donner un avis à froid sur Miami.

C'est un album concept, j'aime pas ça. Il raconte l'histoire d'un dealer à Miami. Ça parle de putes, de drogues, de fric. En plus, je m'attendais à ce qu'il tape sur le capitalisme symbolisé par Miami mais il n'a pas choisi cette voix.

Pour du Saez, cet album est très court (surement du au concept) mais bon 10 pistes pour 45 minutes, c'est déjà pas mal finalement.

Tel que l'album est conçu, on peut moins s'approprier les chansons comme on pouvait le faire pour le sublime Messina ou le triple album Varsovie.

J'en ressort quand même déçu mais pas tant que ça. Même si c'est pas ce que je préfère de Damien, ça va devenir un de mes CD préférés quand même car Saez en petite forme est quand même bien meilleur pour moi que 95% de la musique en général.

Cet album a de bons sons rock sur des chansons aux textes qui me parlent le moins, ça vient donc relever le niveau. Par contre, on nous annonçait quelque chose de très nouveau dans la sonorité, faut pas pousser ! Une mini touche d'éléctro peut être perçue mais rien de très nouveau.

 

Bref, cet album concept vient au bon moment car on vient d'avoir un superbe triple quelques mois plus tôt. Si on avait du attendre 3 ans pour ça, ma réaction aurait été plus dure je pense.

 

Enfin, je suis rassuré par une des deux chansons inédites qu'il chante durant sa tournée

est vraiment superbe et nous fait oublier les doutes qu'on pouvait avoir sur le talent d'écriture qui ce serait évaporé.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...