Aller au contenu

Damien Saez - Messina | Miami


Messages recommandés

Allez hop, Messine est en ligne et c'est la dernière étape avant le CD qui sort demain ! :)

 

Pour répondre à Esteban, les 4 titres offerts (en comptant la petite couturière) ne ressemblent pas à VLP. Si ce n'est peut être Messine ...

Je pense au vu des avis que cet album va regrouper tous les types de chansons qu'il sait faire (contestataire, amour ...), avec tous les styles (acoustique, rock ...). Un album très varié je pense.

 

D'ailleurs, j'ai lu sur le forum officiel que certains pensent que Miami sera son dernier album. Y'à des raisons sérieuses de penser ça ? :/

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas pourquoi...

Sinon, j'ai pu écouter l'album en diagonale, et c'est en effet très eclectique ! J'ai l'impression de retrouver un peu de tout. Ce qui est sûr, les paroles semblent vraiment abouties, et le grand plus par rapport aux 2 derniers albums, c'est l'instru. Il y a beaucoup d'instruments et c'est vraiment un plus pour les oreilles :)

Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter Messine puis Les Echoués et je suis très agréablement surpris. Je pensais n'écouter qu'une fois Messine, pensant y retrouver trois notes de musiques avec des textes lus de la même manière sur chaque titre et c'est en fait tout le contraire. Quelle claque ce disque : Aux encres de nos amours est tout simplement magistrale !

 

Les échoués est plus éclectique, on passe d'un style à un autre. Ca demande une deuxième écoute. Je terminerai sans doute ce soir par Sur les quais. J'espère que ce dernier confirmera tout le bien que je pense du projet jusqu'à maintenant

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Acheté lundi, j'ai eu le temps de parcourir les trois cd et que c'est bon ! Chaque chanson a son univers, sa particularité que ce soit grâce aux instruments, aux textes ou à la voix de Damien, je suis vraiment emballé. J'adore particulièrement Les Meurtrières que j'ai dû écouter 10 fois, les paroles sont assez magistrales. La chanson française me fait rarement effet mais là ça fait mouche. Reste maintenant à s'approprier chaque chanson et à retenir les paroles. ça risque d'être compliqué vu la longueur des chansons et des vers de Damien.

Lien vers le commentaire

OMG! Ce nouveau triple album est génial. Je ne m'attendais pas du tout à ça au début, les extraits ont après laissé présager le style et au final j'adore les trois albums. Il me reste encore pas mal d'écoutes avant que je puisse vraiment avoir un avis, mais la première écoute me laisse un superbe sentiment. Il risque clairement d'être mon album préféré de Saez, même si je porte Debbie en très haute estime.

 

Je suis sur le cul! Aux Encres des Amours, Les Magnifiques, Betty, Messine, Marianne etc... :crazylove:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Personne pour parler de cet album? :indifferent:

 

Les Meurtrières me touchent vraiment, mais je ne sais pas trop comment comprendre les paroles et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

 

Le sens le plus facile du texte serait que Saez parle d'un de ses amours qui l'a quitté et il fait un lien avec le 11 septembre pour nous montrer à quel point il est détruit et qu'une tragédie comme celle ci ne le touche pas tant il est triste et qu'il a d'autre choses à penser.

Mais je me demande aussi si enfait son amour n'est pas une des victimes de l'attentat à cause de plusieurs phrases. Tout d'abord, cette fille semble vivre à NewYork (lorsqu'il parle du soleil qui se couche pour lui mais se lève pour elle.) Mais surtout à cause de cette phrase "me dire que toi là où tu es tu es une de ces lumières".

 

Et en écrivant ce poste je me rend compte qu'il parle enfait d'une lumière qu'il verrait sur la Terre en survolant les villes, donc ma deuxième explication est vaseuse :yaisse-ibp: Ca aurait donné un tout autre côté à cette chanson mais tant pis, elle reste magnifique.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Et en écrivant ce poste je me rend compte qu'il parle enfait d'une lumière qu'il verrait sur la Terre en survolant les villes, donc ma deuxième explication est vaseuse :yaisse-ibp: Ca aurait donné un tout autre côté à cette chanson mais tant pis, elle reste magnifique.

 

 

Oui voilà. :lol:

La première explication me parait être la plus plausible, tu m'as donné envie de m'y mettre à son triple album.

Ce que j'aime chez lui c'est la force de ses textes. :throb:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Un autre coup de coeur "Faut s'oublier" !

 

Bien d'accord: sans doute le meilleur morceau de l'album Les Echoués.

 

Sinon, toujours aussi fan du triple album, je change de CD selon l'humeur et j'y trouve toujours mon bonheur. Hate et un peu anxieux pour Miami du coup ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ne peux même pas parler de coup de coeur tellement ils sont nombreux chez moi. Mais j'aime beaucoup Faux S'oublier.

 

 

Oui voilà. :lol:

La première explication me parait être la plus plausible, tu m'as donné envie de m'y mettre à son triple album.

Ce que j'aime chez lui c'est la force de ses textes. :throb:

 

Content que mon intervention un peu inutile t'ai au moins donné envie de te pencher dessus :P Il tourne énormément chez moi en tout cas.

 

J'attends Miami avec impatience déjà, et une petite place pour un Zénith est en gestation, j'espère que ça va aboutir!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...