Aller au contenu

Hunger Games | La Ballade du Serpent et de l’Oiseau Chanteur / 17.11.23


Messages recommandés

Pas de ma faute si le niveau culturel dans tout les domaines à fortement baissé.

 

Ca s'appelle avoir de un minimum d'exigence tu sais, ce que peu ne peuvent se targuer d'avoir encore apparemment

On est dans une génération de consumérisme à outrance où la quantité prime sur la qualité, et où le public moyen se contente d'avaler tout ce que leur donne tant que leur nom de leur franchise préférée est marquée dessus.

 

Ce trailer ne me donne pas du tout envie et fait encore + low cost que le 1er sorti en 2011, j'ai le droit de le dire où il faut que je dise le contraire pour faire plaisir à squallounet et faire comme le mouton de base à s'exciter au moindre trailer de jeux ou de films aussitôt vus aussitôt oubliés ??

  • Confused 3
Lien vers le commentaire

C'est juste normal que le trailer soit moins explosif au niveau des effets et cie que les précédents puisqu'il s'agit des 10e Hunger Games et qu'on était encore à leurs débuts. Ce serait un non-sens total que ces Hunger Games soient poussés comme ceux qu'a connus Katniss. Du coup, ce que t'appelles le côté "low cost" du film, bah c'est juste de la cohérence. Le livre ne porte pas non plus que sur les jeux puisqu'une grosse partie du livre se concentre sur le personnage de Snow donc je trouve ça également normal que le trailer montre ce côté plus simple et moins "regardez, ça tire dans tous les sens et on a mis de gros moyens !". 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Après on ne peut pas dire que les premiers films étaient excellents, donc difficile d'attendre beaucoup de ce nouveau film sur l'oiseau chanteur.

Les films dénaturaient déjà beaucoup les livres, le rythme était complètement différent et beaucoup de trucs importants étaient passés à la trape. Je me souviens d'un film en particulier qui était très bon et fidèle comme il faut, mais je me souviens plus lequel. Malgré les apparences Hunger Games est difficile à adapter en film parce que c'est très introspectif. Katniss est souvent très seule, et la solitude c'est difficile à faire ressentir dans un film, or c'est l'un des thèmes principaux des livres.

 

Le prequel est un livre très long, ça va être difficile pour eux de faire quelque chose de bien en un film seulement. Ils vont rusher à mort, c'est obligé...

Je trouve que le trailer est justement trop spectaculaire, alors que le livre ne l'est pas tant que ça.

 

Je vous encourage plutôt à lire le livre, qui est excellent. Différent de la trilogie et encore plus intéressant par ses thèmes abordés. Et cette fin :throb:

Lien vers le commentaire
Le 01/05/2023 à 13:02, Lowren a dit :

Après on ne peut pas dire que les premiers films étaient excellents, donc difficile d'attendre beaucoup de ce nouveau film sur l'oiseau chanteur.

Les films dénaturaient déjà beaucoup les livres, le rythme était complètement différent et beaucoup de trucs importants étaient passés à la trape. Je me souviens d'un film en particulier qui était très bon et fidèle comme il faut, mais je me souviens plus lequel. Malgré les apparences Hunger Games est difficile à adapter en film parce que c'est très introspectif. Katniss est souvent très seule, et la solitude c'est difficile à faire ressentir dans un film, or c'est l'un des thèmes principaux des livres.

 

Le prequel est un livre très long, ça va être difficile pour eux de faire quelque chose de bien en un film seulement. Ils vont rusher à mort, c'est obligé...

Je trouve que le trailer est justement trop spectaculaire, alors que le livre ne l'est pas tant que ça.

 

Je vous encourage plutôt à lire le livre, qui est excellent. Différent de la trilogie et encore plus intéressant par ses thèmes abordés. Et cette fin :throb:

Je trouve le 1er film excellent et hyper bien produit (moins gros budget, moins spectaculaire, plus digeste).

 

Lien vers le commentaire
Le 01/05/2023 à 13:02, Lowren a dit :

Après on ne peut pas dire que les premiers films étaient excellents, donc difficile d'attendre beaucoup de ce nouveau film sur l'oiseau chanteur.

Les films dénaturaient déjà beaucoup les livres, le rythme était complètement différent et beaucoup de trucs importants étaient passés à la trape. Je me souviens d'un film en particulier qui était très bon et fidèle comme il faut, mais je me souviens plus lequel. Malgré les apparences Hunger Games est difficile à adapter en film parce que c'est très introspectif. Katniss est souvent très seule, et la solitude c'est difficile à faire ressentir dans un film, or c'est l'un des thèmes principaux des livres.

 

Le prequel est un livre très long, ça va être difficile pour eux de faire quelque chose de bien en un film seulement. Ils vont rusher à mort, c'est obligé...

Je trouve que le trailer est justement trop spectaculaire, alors que le livre ne l'est pas tant que ça.

 

Je vous encourage plutôt à lire le livre, qui est excellent. Différent de la trilogie et encore plus intéressant par ses thèmes abordés. Et cette fin :throb:

 

Après pour le coup, j'ai jamais trouvé les livres très bien écrits... J'adore l'histoire, l'univers et les personnages, mais je peux pas dire que j'ai été transcendé par les livres. D'ailleurs j'avais commencé à lire le prequel, mais par manque de temps je l'ai toujours pas fini :nan: 

 

Je vais suivre ton conseil et m'y remettre avant la sortie du film ceci dit ! 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...