Aller au contenu

Sky Ferreira - Night Time, My Time


Messages recommandés

  • 3 mois après...
  • 2 mois après...

Oh la la vraiment la flemme qu'elle se mette à la dreampop c'est le genre le plus surexploité et rares sont les propositions un peu intéressantes et innovantes dans le genre

Surtout vu le nom de celle qui a bossé sur l'album ça donne vraiment pas envie, le cliché de la dreampop/shoegaze aux compositions ultra simplistes avec un coup de reverb et un chant doucereux, bye

 

Elle avait annoncé enregistrer des chansons witch house j'espère qu'elle a gardé cette direction (même si ça peut être aussi casse gueule)

Lien vers le commentaire

Si tu fais référence à Tamaryn c'est juste une collaboration sur un single donc pas la peine de s'emballer. Pour parler du cliché de la dreampop/shoegaze avec des compo simplistes il faut en avoir écouter beaucoup avant d'en parler car "compositions simplistes" ce n'est pas vraiment le cas. 

 

Si elle va sur ce terrain ça ne me dérange pas le moins du monde, elle peut vraiment y apporter son truc et pour l'instant on ne sait rien sur tous les gens qui travaillent ou ont travaillé sur son éventuel album. Évitons de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 24/03/2019 à 20:25, Raindrops a dit :

Pour parler du cliché de la dreampop/shoegaze avec des compo simplistes il faut en avoir écouter beaucoup avant d'en parler car "compositions simplistes" ce n'est pas vraiment le cas.

 

Mdr y a genre 5 albums environ à retenir dans chaque depuis le début des années 2000 mais bon ok. A part Beach House, et les reformations des groupes quasi fondateurs du genre que s'est il passé de vraiment intéressant ? Et pourtant c'est pas un manque de quantité.

Y a eu quelques albums par ci par là un peu au dessus de la masse mais ça ne fait que reprendre une recette déjà bien éprouvée avec plus d'efficacité que le reste. Je t'accorde un peu plus de chose dans le shoegaze car c'est un genre qui est par essence déja plus métissé donc il y a quand même plus de nouveautés qui émergent mais bon.

 

C'est très facile de faire de la mauvaise dreampop en tout cas et/ou de reprendre cette recette usée jusqu'à la corde c'est ça que je voulais dire. Faire un album dreampop c'est un peu choisir la voie de la facilité pour moi,vu son statut actuellement. Musicalement c'est moins risqué mais paradoxalement c'est aussi plus dur de se démarquer et je n'en suis pas sur qu'elle en soit capable.

 

On sera de toute façon bientôt fixé.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Oui en fait je voulais plus parler du shoegaze après la dream pop d'aujourd'hui oui c'est plus difficile de se démarquer.

 

Après on croule tellement sous les artistes qui font de la pop simple etc aujourd'hui, je suis quand même confiant si elle va vers la dream pop mais j'ai lu une interview où elle disait que l'éventuel premier morceau serait  dark et violent, je pense qu'elle est capable de faire un album surprenant et pas trop homogène. 

Lien vers le commentaire
Citation

C'est très facile de faire de la mauvaise dreampop en tout cas et/ou de reprendre cette recette usée jusqu'à la corde c'est ça que je voulais dire. Faire un album dreampop c'est un peu choisir la voie de la facilité pour moi,vu son statut actuellement. Musicalement c'est moins risqué mais paradoxalement c'est aussi plus dur de se démarquer et je n'en suis pas sur qu'elle en soit capable.

 

Euh lol... Déjà son premier album n'est pas un album de pop et j'attendais pas du tout un titre de pop de la part de Sky Ferreira.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...