Aller au contenu

L F D V | Je Ne Sais Pas


Messages recommandés

525095_410384449006366_1193675808_n.jpg

 

LFDV est cette fille que l'on a vu grandir de loin, sans jamais tout à fait cerner qui elle pouvait être. Elle est à la fois la première venue et cette possible que l'on imagine.

 

Laura Leda plus connue comme LFDV est une artiste de 23 ans, très parisienne. Elle est à l'image de cette jeunesse qui à défauts de combat se réfugie dans la fête et la nuit, l'imaginaire en tout genre, les jeux vidéo. tout ce qui peut l'éloigner du réel. En explorant ses limites, elle comprend que l'harmonie est possible entre sa part sombre et l'autre, et qu'accepter l'une ne veut pas forcément dire renier l'autre. Elle choisit d'en faire une force, dans la vie comme dans la création.

 

A l'image de sa musique elle fait parti de la génération sans barrière. LFDV aime les sonorités de tous horizons, la folie de Daft Punk, le swagg laid back de Snoop Dog, le dubstep de Skrillex, les chansons de Damia ou Frehel ou la rebel attitude d'Uffie, c'est en 2009 qu'un de ses amis lui présente le producteur Tefa du tandem Tefa et Masta. Un peu las du microcosme hip hop il est tout de suite séduit par l'univers décalé de cette fille pas comme les autres qui lui fait écouter sa première maquette clipée à l'arrache dans sa chambre à l'âge de 19 ans. Tefa va présenter à Laura des DJ- producteurs électro avec qui il travaille pour compléter cette association improbable. Ensemble ils vont développer un son électro pop avec des textes poétiques ou récréatifs, un mélange d'influences détonant qui donnera d'abord naissance à un premier Ep, « Je Ne Sais Pas » (sortie le 11 juin), puis à un premier album, un peu plus tard...

 

http://www.dailymotion.com/video/xrbta3_lfdv-je-ne-sais-pas_music?start=1

Lien vers le commentaire

Elle est à l'image de cette jeunesse qui à défauts de combat se réfugie dans la fête et la nuit, l'imaginaire en tout genre, les jeux vidéo.

 

Il existe aussi des jeunes qui savent encore ce qu'est un livre.

Sinon c'est très mauvais : émo, plat, prévisible, plaintif, cliché, tous les défauts y passent.

Lien vers le commentaire
  • 3 ans après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...